Vous en reprendrez bien pour 1 € ?

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Vous en reprendrez bien pour 1 € ?

Messagepar Thomas Day » 19 mars 2015 à 08:47

Herbefol a écrit :Les livres offerts dans ce cas là sont des tirages spéciaux (avec normalement une mention du type "gratuit - ne peut être vendu" dessus). Offrir un exemplaire d'un tirage "normal" en cadeau c'est de la vente à la prime et c'est interdit pour le livre.


Ok. Alors en quoi c'est différent pour les financements participatifs ?

GD
Avatar de l’utilisateur
Albumine Tagada
Radieux
Messages : 245
Enregistré le : 29 juin 2012 à 19:22

Re: Vous en reprendrez bien pour 1 € ?

Messagepar Albumine Tagada » 19 mars 2015 à 10:33

Petit aparté :
Gino a écrit :Et pour celui-ci, il faudrait un kickstarter de malade.
http://www.bleedingcool.com/2015/03/18/ ... liveright/

Il faudrait surtout trouver d'abord un traducteur de malade ;)
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Vous en reprendrez bien pour 1 € ?

Messagepar Herbefol » 20 mars 2015 à 18:19

thomasday a écrit :
Herbefol a écrit :Les livres offerts dans ce cas là sont des tirages spéciaux (avec normalement une mention du type "gratuit - ne peut être vendu" dessus). Offrir un exemplaire d'un tirage "normal" en cadeau c'est de la vente à la prime et c'est interdit pour le livre.

Ok. Alors en quoi c'est différent pour les financements participatifs ?
GD

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de différence. Exemple fictif pour la souscription/financement participatif du livre Truk:
- A 40€ on a le bouquin Truk. On paie Truk 40€.
- A 70 €, on a Truk plus Machin et Choz, deux livres déjà sortis et valant 20 € chacun. On paie Machin et Choz 20€ chacun et Truk seulement 30€.
- A 100 €, on a Truk, Machin, Choz, Bidul et Schmurz (ces deux derniers sont comme Machin et Choz : déjà dispo à 20€ pièce. On paie Machin, Choz, Bidul et Schmurz 20€ chacun et donc Truk à 20€ aussi.
Les livres déjà sortis ne sont pas offerts en cadeau, ils sont en réalité vendus à leur prix "normal" et c'est le truc (c'est le cas de le dire) en souscription qui voit son tarif varier.
Évidemment, si le palier à 70 € incluait les quatre ouvrages déjà disponibles on aurait par contre un vrai problème puisqu'ils ne peuvent pas être vendus pour moins de 80€.

En fait, le point sur lequel je n'ai pas trouvé de réponse est le suivant : dans une souscription un même ouvrage (Truk dans l'exemple fictif) peut-il être vendu à des prix différents en fonction des divers paliers/offres/formules ?
Tout ce que j'ai trouvé pour le moment parle de la possible différence de prix entre la souscription et la mise sur le marché, mais rien n'indique que pendant la souscription le livre doit avoir un prix unique, mais rien n'indique le contraire.
Bref, si quelqu'un en sait plus sur la question, je suis preneur.

NB : En attendant, le numéro de Fiction financé précédemment par le biais d'ulule sera le dernier. Je ne sais pas à quoi est destiné le surplus de financement, mais visiblement pas à préparer le numéro 21.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Vous en reprendrez bien pour 1 € ?

Messagepar Clément » 21 mars 2015 à 14:36

Herbefol a écrit :NB : En attendant, le numéro de Fiction financé précédemment par le biais d'ulule sera le dernier. Je ne sais pas à quoi est destiné le surplus de financement, mais visiblement pas à préparer le numéro 21.


C'est officiel ? Je n'ai trouvé l'info nulle part...

Sur ulule on peut lire :
Enfin, ce succès nous incite plus que jamais à envisager positivement l'avenir de la revue, nous en reparlerons très bientôt!

et
Nous sommes en train de réfléchir à la forme que va prendre la suite.


... ce qui laisserait penser que si suite il y a, elle prendra une autre forme. Revue numérique ?
kris
Vandale du vide
Messages : 5
Enregistré le : 31 octobre 2011 à 13:48

Re: Vous en reprendrez bien pour 1 € ?

Messagepar kris » 01 avril 2015 à 21:00

Est-ce que j'aurai l'occasion d'acheter un Panorama illustré de la Science-Fiction avant de rendre l'âme ? ;)

Plus sérieusement, est-ce réaliste de penser qu'une Maison d'Edition telle que la vôtre (en solo ou en partenariat avec d'autres) pourrait se lancer dans un projet comme celui de Ruaud mais pour la SF ?

Retourner vers « Toute l'actu »