The monster club, Roy Ward Baker (1981)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

The monster club, Roy Ward Baker (1981)

Messagepar Thomas Day » 18 mars 2015 à 22:24

La fiche IMDB

Mordu par le vampire Eramus (Vincent Price), l'écrivain d'horreur R. Chetwynd-Hayes (John Carradine) pénètre un monde secret dont il ignorait tout : the monster club. Une boîte de nuit underground où il va découvrir l'existence des vampires, des goules, des loups-garous et de leurs improbables hybrides : shadmocks, shaddy, maddy, humgoo...

Tourné façon Hammer, The monster club du très attachant Roy Ward Baker (Docteur Jekyll and sister hyde, Les cicatrices de Dracula, Les monstres de l'espace...) se présente sous la forme d'une comédie à sketches. C'est très anglais et je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux Monty Python. L'ensemble est d'une rare inventivité, fait appel au dessin, à des morceaux de pop, etc.

J'ai passé un très bon moment, je conseille.

TD

PS : C'est tiré d'un livre inédit en français, que j'ai maintenant hâte de lire.
Avatar de l’utilisateur
PierreBrrr
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 22 octobre 2014 à 11:33

Re: The monster club, Roy Ward Baker (1981)

Messagepar PierreBrrr » 19 mars 2015 à 01:30

Toujours à côté de la plaque: l'espace d'une seconde, j'ai cru que tu parlais de Monster Squad, de Fred Dekker. Qui est très sympa aussi, dans un autre genre, et rend aussi hommage, en partie, à la Hammer. Et Monster pour Monster j'ai vu ce soir Monster House, dont je ne sais trop que pensais. ça a déjà, mal vieilli. L'idée est de faire une sorte de Amblin' movie en CGI. Pourquoi pas. Mais le scénario, fort paresseux, ne semble avoir comme point de repère que l'idée de rendre hommage aux films dont il s'inspire. Et la mise en scène, toute en plans séquence tremblotants, est insupportbale.

Bref, Monster Club, facilement trouvable à petit prix est effectivement un petit régal, d'autant plus touchant qu'il permet à quelques stars de l'horreur en fin de carrière de venir entonner leur chant du cygne. Roy Ward Baker me semble d'ailleurs un cinéaste du genre pas négligeable, son meilleur film étant à mon sens le remarquable Docteur Jekyll et Sister Hyde.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: The monster club, Roy Ward Baker (1981)

Messagepar Thomas Day » 19 mars 2015 à 08:00

pierrebrrr a écrit : Roy Ward Baker me semble d'ailleurs un cinéaste du genre pas négligeable, son meilleur film étant à mon sens le remarquable Docteur Jekyll et Sister Hyde.


Nous en parlions ici...

TD
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: The monster club, Roy Ward Baker (1981)

Messagepar JDB » 20 mars 2015 à 08:48

thomasday a écrit :[C'est tiré d'un livre inédit en français, que j'ai maintenant hâte de lire.

Récemment réédité par Valancourt, avec une préface de Stephen Jones et une couverture de John Bolton: http://www.valancourtbooks.com/the-mons ... -1976.html
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: The monster club, Roy Ward Baker (1981)

Messagepar Thomas Day » 20 mars 2015 à 08:49

jdb a écrit :
thomasday a écrit :[C'est tiré d'un livre inédit en français, que j'ai maintenant hâte de lire.

Récemment réédité par Valancourt, avec une préface de Stephen Jones et une couverture de John Bolton: http://www.valancourtbooks.com/the-mons ... -1976.html
JDB


Tu l'as lu ?

TD
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: The monster club, Roy Ward Baker (1981)

Messagepar Patrice2 » 20 mars 2015 à 09:54

Salut,

Il y a eu un paquet de nouvelles de cet auteur traduites dans Antarès, et sans être de la grande littérature, c'était toujours très sympa à lire.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: The monster club, Roy Ward Baker (1981)

Messagepar JDB » 20 mars 2015 à 11:35

thomasday a écrit :Tu l'as lu ?

TD

A ma grande honte, non. A l'époque, j'étais à fond dans l'horreur moderne, et le style un peu archaïque de Chetwynd-Hayes ne m'attirait pas. Aujourd'hui, je suis sûr que ça me plairait.
En tant que personne -- il était souvent présent aux conventions de fantastique anglaises que je fréquentais à l'époque --, c'était le type même du vieux gentleman british excentrique et charmant. Et les fantômes, il y croyait vraiment.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: The monster club, Roy Ward Baker (1981)

Messagepar Thomas Day » 20 mars 2015 à 12:18

jdb a écrit :
thomasday a écrit :Tu l'as lu ?

TD

A ma grande honte, non. A l'époque, j'étais à fond dans l'horreur moderne, et le style un peu archaïque de Chetwynd-Hayes ne m'attirait pas. Aujourd'hui, je suis sûr que ça me plairait.
En tant que personne -- il était souvent présent aux conventions de fantastique anglaises que je fréquentais à l'époque --, c'était le type même du vieux gentleman british excentrique et charmant. Et les fantômes, il y croyait vraiment.
JDB


Génial !
(Je vais le demander.)

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »