Lum'en, de Laurent Genefort (mai 2015)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Lum'en, de Laurent GENEFORT (mai 2015)

Messagepar Olivier Girard » 06 mai 2015 à 16:32

ektor a écrit :est-il prevu de le sorti en numerique, et si oui, une idee de la date ?

merci d'avance
L'édition numérique est prévue pour octobre prochain.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 571
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Lum'en, de Laurent GENEFORT (mai 2015)

Messagepar yogo » 06 mai 2015 à 17:09

Olivier Girard a écrit :
ektor a écrit :est-il prevu de le sorti en numerique, et si oui, une idee de la date ?

merci d'avance
L'édition numérique est prévue pour octobre prochain.
Super, voilà quelque chose qui va rentrer sur ma liseuse. :-)
Merci au Bélial et à Laurent Genefort !
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Lum'en, de Laurent GENEFORT (mai 2015)

Messagepar Bruno78 » 11 mai 2015 à 19:31

Je l'ai lu la semaine dernière, c'est pour moi l'un des tout meilleurs livres de Genefort !
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Patrouilleur temporel
Messages : 60
Enregistré le : 12 mai 2015 à 13:15
Localisation : Bar le Duc
Contact :

Lum'en, de Laurent Genefort

Messagepar Rémi » 12 mai 2015 à 13:24

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum, et abonné à Bifrost depuis maintenant deux ans, je suis dans la lecture de Lu'men avec lequel je passe un bon moment.
Comme je suis un garçon avec des marottes, comme on dit par chez nous, je voulais demander à Laurent Genefort l'origine des noms de ces personnages.

L'un d'eux s'appelle Japhet, qui est le troisième fils de Noé (pour le coup ça colle très bien avec la situation de ce pauvre garçon), ça je l'ai repéré. Mais alors pour les autres, Esaph, Anésidore (il faut le trouver celui-là) et Aparanta, leur lieu de vie, je VEUX SAVOIR SI CES NOMS ONT UN SENS EGALEMENT !


J'en profite pour féliciter les éditions du Belial pour leur super boulot ! Et bravo à Laurent Genefort pour ses bouquins !

Rémi

(Ethfrag, c'était franchement bon, également !)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Lum'en, de Laurent GENEFORT (mai 2015)

Messagepar Erwann » 12 mai 2015 à 14:13

Bonjour et bienvenue, Rémi.
Laurent Genefort fréquente nos forums, et je ne doute pas qu'il réponde à tes questions.
Par contre, avant de créer un nouveau fil de conversation, vérifie d'abord qu'il n'en existe pas :-)
(Certes, le moteur de recherche du forum n'en fait parfois qu'à sa tête… Faut lui pardonner.)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Patrouilleur temporel
Messages : 60
Enregistré le : 12 mai 2015 à 13:15
Localisation : Bar le Duc
Contact :

Re: Lum'en, de Laurent GENEFORT (mai 2015)

Messagepar Rémi » 12 mai 2015 à 14:47

Erwann a écrit :Bonjour et bienvenue, Rémi.
Laurent Genefort fréquente nos forums, et je ne doute pas qu'il réponde à tes questions.
Par contre, avant de créer un nouveau fil de conversation, vérifie d'abord qu'il n'en existe pas :-)
(Certes, le moteur de recherche du forum n'en fait parfois qu'à sa tête… Faut lui pardonner.)


Oups... Ca commence bien !
Avatar de l’utilisateur
Lo G
Patrouilleur temporel
Messages : 62
Enregistré le : 03 mars 2010 à 20:08

Re: Lum'en, de Laurent Genefort

Messagepar Lo G » 12 mai 2015 à 15:10

Rémi a écrit :Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum, et abonné à Bifrost depuis maintenant deux ans, je suis dans la lecture de Lum'en avec lequel je passe un bon moment.
Comme je suis un garçon avec des marottes, comme on dit par chez nous, je voulais demander à Laurent Genefort l'origine des noms de ces personnages.

L'un d'eux s'appelle Japhet, qui est le troisième fils de Noé (pour le coup ça colle très bien avec la situation de ce pauvre garçon), ça je l'ai repéré. Mais alors pour les autres, Esaph, Anésidore (il faut le trouver celui-là) et Aparanta, leur lieu de vie, je VEUX SAVOIR SI CES NOMS ONT UN SENS EGALEMENT !

J'en profite pour féliciter les éditions du Belial pour leur super boulot ! Et bravo à Laurent Genefort pour ses bouquins !

(Ethfrag, c'était franchement bon, également !)


Merci Rémi pour votre avis. Concernant les prénoms : Anésidore était une déesse de la fécondité (devenue l'un des noms de Pandore). Comme la fillette est destinée à enfanter... Esach, il me semble que c'est une création personnelle, pourquoi pas l'évolution phonétique d'Isaac. J'ai dû trouver que ça sonnait bien pour un prêcheur allumé. Quant à Aparanta, c'est l'occasion pour vous d'aller sur le site d'Omale :
http://omale.fr/lexique-omale.php
et de taper Aparanta dans la recherche du lexique.

Cordialement,
Laurent.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Lum'en, de Laurent GENEFORT (mai 2015)

Messagepar Erwann » 13 mai 2015 à 07:23

Lum'en est dès aujourd'hui disponible dans toutes les bonnes librairies terriennes.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Lum'en, de Laurent GENEFORT (mai 2015)

Messagepar Olivier Girard » 13 mai 2015 à 16:52

Avatar de l’utilisateur
marko24
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 18 septembre 2012 à 17:02

Re: Lum'en, de Laurent GENEFORT (mai 2015)

Messagepar marko24 » 28 mai 2015 à 11:11

Hello tout le monde,

Sur le site http://vitrine.edenlivres.fr/publicatio ... nts-chauds, voici la classification CLIL de Lum'en :
Clil3464: Comédie sentimentale

étrange non ?
d'ailleurs, c'est l'éditeur qui est en charge de classer les bouquins selon les différents classements existants ? (clil, electre...)

Retourner vers « Les livres du Bélial' »