Final Fantasy XIII

Algernon

Final Fantasy XIII

Messagepar Algernon » 30 janvier 2010 à 19:03

Prochain épisode à paraître de la plus célèbre série des rpg, Final Fantasy XIII arrive sous nos latitudes le 9 mars sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Cocoon est une ville flottant dans le ciel de Pulse, monde sauvage peuplé de créatures dangereuses. La cité est dirigée d'une main de fer par le Sanctum, pouvoir dictatorial hostile à tout contact avec la terre ferme. Lightning, jeune soldate, rejoint la résistance pour protéger sa sœur des purges du Sanctum.

Adieu les villes et les pnj, fini le temps des explorations à l'aveuglette et des mini-jeux marrants, Final Fantasy XIII se présente comme une longue aventure en ligne droite. Toujours avancer, toujours se battre. Seule la fin semble promettre une liberté de déplacement et quelques sous-quêtes aux joueurs. Un choix audacieux au profit du scénario et du dynamisme des combats. Final Fantasy XIII est certainement un grand jeu mais est-il encore un Final Fantasy ?

La bande-annonce.

Le site officiel.

Image
Modifié en dernier par Algernon le 02 février 2010 à 01:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Final Fantasy XIII (jeu vidéo)

Messagepar Isa » 31 janvier 2010 à 00:18

C'est un peu hors-sujet, mais je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas une section jeu vidéo dans le forum. Avec tous ces jeux à scénario, je pense qu'il y aurait autant à dire que sur les films (et à mon avis, il y a autant d'amateurs).

A part ça, FF XII m'a prodigieusement gonflée. Ce n'est donc pas le XIII qui va me faire acheter une X-Box 360 ou une PS3.
Je me demande ce que vaudra celui-là, mais les cinématiques grandioses ne compensent pas la nécessité d'un bon scénario.
Algernon

Re: Final Fantasy XIII (jeu vidéo)

Messagepar Algernon » 31 janvier 2010 à 15:55

Isa a écrit :A part ça, FF XII m'a prodigieusement gonflée. Ce n'est donc pas le XIII qui va me faire acheter une X-Box 360 ou une PS3.


J'ai décroché bien avant avec le X et la fin des décors 2D. Mais je joue à chaque nouvel épisode. En souvenir du bon vieux temps.
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Final Fantasy XIII

Messagepar Isa » 02 février 2010 à 09:24

J'ai adoré le X pour ma part. Même s'il ne valait pas le VII.

Retourner vers « Jeux vidéo / Jeux de rôles »