Yoko Tsuno

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Yoko Tsuno

Messagepar Erwann » 21 mai 2015 à 11:58

La nuit est tombée sur Loch Castle Cottage et ses habitants. Mais tous ne dorment pas... Yoko et Émilia sont dehors au moment où un étrange engin volant les survole et, d'un rayon fulgurant, frappe Yoko à la tête. Dans un réflexe de survie, Émilia désintègre l'engin qui explose et s'écrase dans le Loch.
Peu de temps après, Khâny apparaît dans son vaisseau spatial et explique à Yoko que l'engin l'a prise pour elle, à cause de l'alignement de leurs ondes de pensée. Elle lui révèle une info étonnante : chargée de veiller sur les Vinéens qui dorment en léthargie sous la terre et d'assurer leur retour sur Vinéa, Khâny a découvert parmi eux une adolescente à qui on a insufflé des connaissances très particulières, à savoir un programme de "purification" capable d'éliminer microbes et bactéries de la surface de la Terre pour permettre aux Vinéens de s'y installer sans danger. Ce programme, sinistre héritage de l'infâme Karpan, aurait donc le pouvoir d'éliminer toute vie terrestre ! Plus grave encore : l'adolescente a réussi à fuir son caisson pour se réfugier sur Mars où un accélérateur-lanceur pointé sur la Terre pourrait réaliser, à titre posthume, l'horrible dessein de Karpan.
Pour aider son amie vinéenne, Yoko va prendre tous les risques et se lancer dans cette aventure sans se douter que Khâny lui cache un autre secret…

Le Secret de Khâny de Roger Leloup, 27e aventure de Yoko Tsuno, sortira le 5 juin chez Dupuis.
Avatar de l’utilisateur
Valeena
Axiomatique
Messages : 136
Enregistré le : 10 février 2013 à 17:52
Localisation : Obermodern-Zutzendorf

Re: Yoko Tsuno

Messagepar Valeena » 21 mai 2015 à 18:47

En voilà une bonne nouvelle !
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Yoko Tsuno

Messagepar Herbefol » 21 mai 2015 à 22:01

Je suis en train de le lire dans Spirou. Tout comme les précédents volumes ça ne casse pas trois pattes à un canard (la série n'a plus tout à fait le même niveau qu'à ses débuts), mais ça reste toujours magnifique à lire. Leloup ne peut pas s'empêcher de coller des vaisseaux, voitures, avions, robots et autres dans quasiment toutes les cases. Et d'après l'interview qui accompagne les trois premiers épisodes dans Spirou, il espère pouvoir faire encore au moins un album. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Yoko Tsuno

Messagepar Erwann » 21 mai 2015 à 22:16

Herbefol a écrit :Et d'après l'interview qui accompagne les trois premiers épisodes dans Spirou, il espère pouvoir faire encore au moins un album. :-)

Espérons ! Le bonhomme a quand même plus de 80 ans...
Avatar de l’utilisateur
PierreBrrr
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 22 octobre 2014 à 11:33

Re: Yoko Tsuno

Messagepar PierreBrrr » 21 mai 2015 à 22:43

Je le suis d'un oeil dans le Spirou du fiston aussi. Le dessin est raide comme la justice, mais je trouve touchant et assez beau que Leloup aie envie de continuer, à l'age qu'il a. Je me demande quel genre de lectorat il touche aujourd'hui. Clairement, ce n'est pas la BD sur laquelle mon jeune se précipite.
Avatar de l’utilisateur
K2R2
Axiomatique
Messages : 140
Enregistré le : 02 mai 2009 à 20:10
Contact :

Re: Yoko Tsuno

Messagepar K2R2 » 21 mai 2015 à 23:02

PierreBrrr a écrit :Je me demande quel genre de lectorat il touche aujourd'hui. Clairement, ce n'est pas la BD sur laquelle mon jeune se précipite.


Ben mes filles adorent (7 ans et 10 ans), elles ont lu tous les volumes que j'ai dans ma bibliothèque (une bonne dizaine) et empruntent désormais ce qui manque à la médiathèque. Mais bon, en matière de BD elles dévorent à peu près tout ce qui passe à leur portée.
Modifié en dernier par K2R2 le 23 mai 2015 à 21:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PierreBrrr
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 22 octobre 2014 à 11:33

Re: Yoko Tsuno

Messagepar PierreBrrr » 21 mai 2015 à 23:43

Et c'est des filles. Tous les fans de Yoko Tsuno que je connais sont des Toutes.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Yoko Tsuno

Messagepar Herbefol » 22 mai 2015 à 07:42

Moi je ne suis pas une Toutes. :p
Yoko Tsuno est l'un de mes premiers contacts avec la SF, à peu près en même temps que Valérian et Laureline, et avec elle j'ai quand même voyagé dans l'espace et dans le temps, essayé de maîtriser les tornades et la foudre, repoussé les limites du vivants, etc. Bref, cette série a été une très bonne introduction au genre, touchant pas mal de thèmes différents tout en ayant un questionnement moral. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Yoko Tsuno

Messagepar Erwann » 22 mai 2015 à 07:54

Herbefol a écrit :Moi je ne suis pas une Toutes. :p
Yoko Tsuno est l'un de mes premiers contacts avec la SF, à peu près en même temps que Valérian et Laureline, et avec elle j'ai quand même voyagé dans l'espace et dans le temps, essayé de maîtriser les tornades et la foudre, repoussé les limites du vivants, etc. Bref, cette série a été une très bonne introduction au genre, touchant pas mal de thèmes différents tout en ayant un questionnement moral. :-)

Idem :-)
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Yoko Tsuno

Messagepar ubikD » 22 mai 2015 à 13:14

Yoko Tsuno me rappelle immédiatement ceci :
Image

Retourner vers « BD / Comics / Manga »