[série TV] Daredevil

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[série TV] Daredevil

Messagepar Erwann » 12 février 2015 à 10:22

Une première bande-annonce pour la série Daredevil, qui sera diffusée à partir du 10 avril sur Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar Erwann » 13 avril 2015 à 07:55

Vu les deux premiers épisodes : c'est un peu tôt pour se forger un avis définitif, mais la série semble prometteuse. Une ambiance nocturne, pluvieuse, assez glauque, des personnages qu'on devine nuancés, une réalisation soignée. Il me semble que le principe soit de raconter une longue histoire de 13 heures, mais chaque épisode (en tous cas, les premiers) apparaît fonctionner indépendamment, avec sa sous-intrigue. À suivre…
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 733
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar PhilB » 13 avril 2015 à 20:31

J'ai binge watché les 13 épisodes ce week-end. C'est bien, et même mieux que ça. Aux antipodes de l'étron cinématographique avec Ben Affleck dans le rôle titre. Côté réalisation notamment, la série prend le contrepied absolu du film, en mettant en scène des combats réalistes, âpres, pendant lesquels on souffre pour les acteurs/cascadeurs. Avec comme moment fort la fin du deuxième épisode, un (presque)plan-séquence de 4-5 minutes (il y a quand même quelques coupes habilement faites) dans un couloir. On est plus proche de la violence réaliste d'une série comme Banshee que de ce qui se fait habituellement dans les séries super-héroïques. Jusqu'à l'excès, notamment une décapitation à coups de portière dans la gueule.

Sans surprise le scénario doit beaucoup au travail de Frank Miller à ses débuts, sans atteindre la même intensité.

Pour ne pas en faire quinze pages (même si ça me démange), plein de choses très bien, d'autres choix plus discutables, mais c'est certainement à regarder.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar Erwann » 22 juin 2015 à 13:53

Il m'aura fallu du temps pour regarder les 13 épisodes (pas de binge-watching comme Philippe)… Mais je plussoie Philippe : c'est bien, et c'est même presque très bien. Les acteurs (notamment Vincent D'Onofrio), l'ambiance, etc. : impeccables.
Les six premiers épisodes montent en puissance, mais la série m'a paru marquer une pause avec le 7e (apparition du Vieux Ninja : mouais ; le gamin Black Sky : euh, enjeu pas clair en l'état). Par la suite, ça traîne un peu en longueur.
Néanmoins, je suis partant pour la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar Razheem L'insensé » 22 juin 2015 à 14:26

Ah et le Punisher serait incarné par Bernthal. Le genre de truc qui me donne même pas envie de continuer la série, dans le genre acteur zéro talent zéro charisme...
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar Aldaran » 22 juin 2015 à 19:26

Je vote aussi pour la deux.
Excellente et véritable surprise pour moi, je trouve que Marvel met la barre très haut. Une promesse d'amélioration des séries de ce genre ?
Malgré tout, ils auraient dû colorer le générique en rouge sang plutôt qu'en rose. Là, ç'aurait été parfait.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar Thomas Day » 28 juillet 2015 à 17:42

J'ai bien aimé cette première saison, je ne suis pas à genoux, mais j'ai pris du plaisir à voir cette série.
D'Onofrio est immense (j'aime bien ce qu'ils ont fait avec le personnage du Caïd, après j'entends d'ici les puristes s'étrangler et pourtant je suis loin d'eux).

TD
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar lonesome » 28 juillet 2015 à 19:46

Je plussoie, c'est une excellente série bien sombre et violente.
Avec des moments d'anthologie comme la baston en fin d'épisode 2 quand Daredevil va libérer l'enfant. C'est un faux plan séquence même si le réalisateur veut nous faire croire le contraire, mais certaines parties sont assez longue avec une chorégraphie de la baston excellente.
Je ne connais pas assez daredevil pour pouvoir juger de la pertinence de l'adaptation par rapport à la bd mais l'ensemble se regarde indépendamment de ces considérations.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar Aldaran » 30 juillet 2015 à 14:31

lonesome a écrit :Je ne connais pas assez daredevil pour pouvoir juger de la pertinence de l'adaptation par rapport à la bd mais l'ensemble se regarde indépendamment de ces considérations.
Oui, connaître le héros n'est pas indispensable.
Sinon, tout est là ou fort peu s'en faut. Y compris pour ce qui est des personnages secondaires. J'ai hâte de voir les prochaines figures traitées.
Avatar de l’utilisateur
PierreBrrr
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 22 octobre 2014 à 11:33

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar PierreBrrr » 31 juillet 2015 à 09:46

il y aura en tous cas Le Punisher, dont la rencontre avec Daredevil sous la plume de Garth Ennis fut un grand moment de la longue (et définitive) reprise nihiliste du justicier à la tête de mort sous le label Marvel Knights. Comme pour Daredevil, et même si j'aime bien le film avec Lundgren, le passif cinématographique de Frank Castle est tel que la série ne devrait pas avoir trop de mal à trouver ses marques. Même si de tels personnages mériteraient à mon sens des réalisateurs d'un autre calibre que les routards de la télé, et un abandon de tous les codes actuels du genre super-héroïque, télévisuel ou cinématographique.

Retourner vers « Cinéma et séries »