Hugo 2015

rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Hugo 2015

Messagepar rmd » 22 juillet 2015 à 13:27

Si vous voulez voir la tête de vox day, un article du monde sur la rencontre gamergate parisienne.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Hugo 2015

Messagepar Erwann » 23 juillet 2015 à 09:33

Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Hugo 2015

Messagepar T. D. R. » 23 juillet 2015 à 14:51

Je partage l'avis de Dumay, sur ce coup-là. La S.-F. traîne cela comme un boulet depuis longtemps et ce n'est jamais que le reflet d'une rigidification des esprits, à l'aune d'un contexte économique, démographique et social - rien de très nouveau sous le soleil. Et puis, le prix Hugo sera remplacé par un autre si la situation continue à pourrir, ou sera rebaptisé pour se refaire une nouvelle respectabilité (un procédé très couru, sous nos latitudes). Ah! Inénarrable nature humaine.
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Hugo 2015

Messagepar rmd » 22 août 2015 à 19:41

Pour suivre la remise des prix hugo, ca commence demain matin à 5h00 (8PM pacific time) et c'est là : http://www.ustream.tv/hugo-awards
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Twin
Axiomatique
Messages : 172
Enregistré le : 21 juillet 2011 à 19:26
Contact :

Re: Hugo 2015

Messagepar Twin » 22 août 2015 à 20:00

Ce serait grave la disparition du prix Hugo ?

Question naïve mais sincère. Ça fait facilement 10 ans que la mention d'un Hugo ou d'un Nebula ne me fait plus lever un sourcil, du coup je m'interroge sur l'impact qu'ont encore ces prix.
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Hugo 2015

Messagepar rmd » 22 août 2015 à 22:18

Houla, question complexe.

C'est sûr que dans la catégorie roman on le choix n'est pas toujours pertinent (encore que Ancilliary justice qui a gagné l'an dernier est très bon et n'aurait peut-être pas été traduit s'il n'avait eu aucun prix), mais les autres catégories sont souvent des indicateurs : vois Ken Liu par exemple.
https://www.noosfere.org/
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Hugo 2015

Messagepar rmd » 23 août 2015 à 08:12

Les résultats :

meilleur roman

The Three Body Problem, Cixin Liu (Tor)

Meilleure Novella

NO AWARD

meilleure Novelette

“The Day the World Turned Upside Down”, Thomas Olde Heuvelt (Lightspeed 4/14)

Meilleure nouvelle

NO AWARD

meilleur long métrage

Guardians of the Galaxy

Meilleur court/moyen métrage

Orphan Black: “By Means Which Have Never Yet Been Tried”

Meilleur Related Work

NO AWARD

meilleure histoire graphique

Ms. Marvel, Volume 1: No Normal, G. Willow Wilson; art by Adrian Alphona & Jake Wyatt (Marvel Comics)

meilleur éditeur pro roman

NO AWARD

meilleur éditeur pro nouvelle

NO AWARD

Meilleure artiste pro

Julie Dillon

meilleur Semiprozine

Lightspeed

meilleur Fanzine

Journey Planet

meilleur Fancast

Galactic Suburbia Podcast

meilleur fan ecrivain

Laura J. Mixon

meilleur fan artiste

Elizabeth Leggett

John W. Campbell Award for Best New Writer [Not a Hugo Award]

Wesley Chu
https://www.noosfere.org/
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Hugo 2015

Messagepar rmd » 23 août 2015 à 08:21

commentaire perso : visiblement c'est le fandom classique qui s'est mobilisé et a voté contre les puppies.

Ca donne un résultat un peu critiquable : les textes des puppies ne méritaient pas de prix car ils sont mauvais (d'ou les NO AWARD), mais franchement, le texte de Thomas Olde Heuvelt ne méritait pas plus de prix.

Sur twitter, les fans de vox day et du gamergate se sont un peu déchainés, promettant NO AWARD dans toute les catégories pour l'année prochaine (ca m'étonnerait que ca arrive). M'enfin, c'est pas les résultats de ce soir qui vont calmer l’extrême droite du milieu.

En revanche, la victoire de Cixin liu est méritée et c'est une double première : un auteur chinois et un texte traduit.

Enfin, orphan black qui bat doctor who, GoT et the flash, c'est une vraie surprise.
https://www.noosfere.org/
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Hugo 2015

Messagepar Herbefol » 23 août 2015 à 11:07

rmd a écrit :M'enfin, c'est pas les résultats de ce soir qui vont calmer l’extrême droite du milieu.

De toute façon, rien ne calmera ce genre de zozo. J'ai vu quelques tweets avant/après de Sad/Rabbid et avant c'était "on va tout gagner, tous les prix seront à nous" et après c'est "on a gagné, on a prouvé que ces salauds de SJW sont des racistes." Bref, qu'on qu'il advienne, ils continueront de considérer que tout va dans le sens de leur conception du monde. A part les laisser aboyer dans leur coins, je ne vois pas trop quoi faire d'utile.

En revanche, la victoire de Cixin liu est méritée et c'est une double première : un auteur chinois et un texte traduit.

C'est d'ailleurs amusant qu'il ait fini dans les nominations après le retrait d'un auteur qui avait été poussés par les puppies. :p

Enfin, orphan black qui bat doctor who, GoT et the flash, c'est une vraie surprise.

Je n'ai pas encore vu Orphan Black - c'est prévu - mais l'épisode nommé de Doctor Who - Listen - n'était pas bon, comme la majeure partie de la dernière saison. L'idée de départ était intéressante mais Moffat a fait de la merde avec, essayant encore de remplir un épisode trop long avec un scénario trop court.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
YTOOTY
Patrouilleur temporel
Messages : 66
Enregistré le : 09 juillet 2015 à 08:07

Re: Hugo 2015

Messagepar YTOOTY » 24 août 2015 à 08:57

bonjour, quelqu'un a des infos sur les retro-Hugo 1940 ? Normalement à Sasquan ils auraient dû remettre ces prix pour les 75 ans comme l'année dernière pour 1939 mais aucune trace nulle part.
D'après mes sources(chuuut, on nous espionne peut-être...)il aurait été décidé par la worldcon de remettre les retro de 1940 en...2040 pour le centenaire! ça va être pareil pour 1941? Dernière info, la worldcon de 2017 aura lieu à Helsinki en Finlande.
on vous Trump,la Terre est plate!

Retourner vers « Toute l'actu »