American Horror Story

Sigis
Radieux

Re: American Horror Story

Messagepar Sigis » 18 décembre 2015 à 14:51

Aaah... Carnivale...
Algernon
Cookie Monster

Messagepar Algernon » 18 décembre 2015 à 15:22

Je vous plusoie fortement. Je ne pense pas avoir jamais autant regretté l'annulation d'une série.
ubikD
L'équipe du Bélial'

Messagepar ubikD » 18 décembre 2015 à 17:01

Hélas.
Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 08 octobre 2016 à 06:46

Bon j'ai presque fini la saison 2 de American Horror Story et je me régale.
Casting de folie : James Cromwell, Jessica Lange, Zachary Quinto (excellent à contre-emploi), Joseph Fiennes.
C'est con-plaisant, hystérique, outré, frontal, absolument rétif à tout subtilité. De mauvais goût, comme il se doit (l'utilisation du personnage historique d'Anne Frank - il y a de quoi s'étrangler).
(Et en même temps, il y a des scènes vraiment dérangeante dans ces montagnes russes grand-guignol.)
A chaque fin d'épisode on a l'impression que la Pennsylvanie vient de perdre un dixième de sa population locale.
C'est évidemment perverso-cradingue à souhait. Faire tourner des scènes de sexe à Jessica Lange, soixante-cinq ans au compteur, fallait oser. Mais c'est bien, ça change des actrices qui semblent prisonnières de leur adolescence.

Mention spéciale à Lily Rabe, qui en nonne, a priori cruche, montre peu à peu son vrai visage et fait ma foi le boulot comme il faut.

TD
Yggdralivre
Patrouilleur temporel

Messagepar Yggdralivre » 12 octobre 2016 à 23:44

je partage l'avis de Razheem L'insensé sur american horror story (et sur carnivale... dire que juste après j'avais regardé deadwood... également arrêtée )

mais autant l'aspect grand guignol balayons le genre et tous les clichés peu fonctionner sur les deux première saisons (surtout avec la deuxième qui parvient parfois à surprendre dans le bon sens du terme)... plus ça va, plus ça semble tourner à vide... et je trouve ça dommage qu'autant de pognon et d'acteurs aillent dans le sens d'une horreur-vitrine.
"Les livres sont ceci, ils propagent le silence" J.Green (en forme ce jour là) Yggdralivre
Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 28 octobre 2016 à 07:08

J'ai beaucoup aimé la troisième saison avec les sorcières à la Nouvelle-Orléans. Une fois encore le casting est extraordinaire. Le couple Danny Huston/Jessica Lange est juste fabuleux (la voix de Danny Huston en VO !). Et c'est rare de voir des rôles aussi détaillés offerts à une actrice noire en douloureux surpoids (Gabourey Sidibe, découverte dans Precious), une actrice atteinte du syndrome de Down (Jamie Brewer), etc. Les actrices dans "certain âge", 55 ans pour Angela Bassett au moment du tournage, ne sont pas réduites à de la figuration ou des rôles de mère de famille dépressives. Elles sont sexuées, magnifiées ; la production leur offre une palette de jeu extrêmement large, valorisante (depuis quand Kathy Bates n'avait pas eu un aussi bon rôle ?).
L'ensemble est drôle, bien gore, divertissant ; on rit aux éclats ; il y a plein d'audaces narratives, comme l'épisode qui commence par un clip de Stevie Nicks (Fleetwood Mac). Et puis c'est d'un mauvais goût absolument réjouissant.

Pour moi, ça tient toutes ses promesses. C'est visuellement bluffant et tous les acteurs se donnent à fond, semblent s'éclater. Et si on creuse, il y a un vrai message sur l'ambition, l'âge, la différence, la maladie. Je préfère cette approche à celle trop démonstrative d'un Ken Loach (par exemple) qui assène son message au détriment de presque tout le reste.

TD

(Angela Bassett - ici : Marie Laveau - est la plus belle femme au monde, mais ça c'est un autre "problème"...)
Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 05 novembre 2016 à 14:18

Edward Mordrake theme...

Je ne suis pas loin de penser que ce morceau incarne ce qu'il y a de mieux dans la saison 4...

TD
Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 08 novembre 2016 à 10:18

Bon, je viens de finir la saison 4 après avoir sérieusement songé à abandonner en cours de route.
Il n'y a pas des incohérences de scénario, il y a des divergences de scénario, l'effet est plus foiré que destabilisant... à mon humble avis.
L'inévitable hommage au Freaks de Tod Browning est décevant. Ca arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.
Il y a des trucs intéressant, comme l'hommage filé à l'oeuvre de David Bowie, mais bon pour le moment pour moi c'est de loin la plus faible des 4.
Par contre, le générique est une tuerie absolue.

TD

Et Elsa Mars dans toute sa splendeur :

Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 30 novembre 2016 à 12:10

Fini la cinquième saison (Hotel) hier sous la couette.
Bon c'est pas la meilleure (3e ?) c'est pas la pire (4e ?).
Il y a deux trois grand moments, notamment le repas avec les serial killers et la scène de l'école.
Angela Bassett est mortelle en clone de Pam Grier : Ramona Royale !
Lady Gaga est étonnamment bonne actrice (en même temps, je m'attendais au pire, donc mon appréciation est sans doute biaisée).
Evan Peters est juste incroyable dans son rôle de Patrick March (en VO, il prend une voix hallucinante).
Lily Rabe est hallucinante dans le rôle de la tueuse en série Aileen Wuornos.

Côtés points faibles : le scénar est un grand n'importe quoi mêlant vampires à la Hunger et un tueur en série façon Seven. Lady Gaga montre son cul sous tous les angles, mais baise (beaucoup !) avec des étoiles noires sur les tétons (bon, j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt de la manoeuvre, mettre de la fesse partout pour ne pousruivre son effort qu'à 90% c'est quand même étrange, et puis il suffisait de la cadrer hors téton puisqu'elle montre à peu près tout le reste).

On n'atteint pas les sommets comiques de la troisième saison, mais on s'amuse bien. Il y a même une étonnante scène d'émotion pure, plutôt bien menée, où un père revoit son fils après 31 ans d'absence.

Souvent distrayant, parfois étonnant, ridicule aussi par moments.

TD
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 30 novembre 2016 à 12:38

Thomas Day a écrit :Lady Gaga est étonnamment bonne actrice (en même temps, je m'attendais au pire, donc mon appréciation est sans doute biaisée).

Faut pas méjuger ! Dans Machete Kills, elle était excellente dans le rôle d'un tueur à gage polymorphe…

Retourner vers « Cinéma et séries »