Eclipse Phase

Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Eclipse Phase

Messagepar Nébal » 17 décembre 2015 à 10:27

Nébal a écrit :Information peut-être à prendre encore au conditionnel (je n'ai vu la chose que sur un tumblr pour l'instant), mais il y aurait une anthologie de nouvelles dans l'univers d'Eclipse Phase en préparation.

Avec du Ken Liu dedans.

(Repéré aussi le nom de Karin Lowachee ; je ne crois pas connaître les autres.)


Ca se précise et se confirme : http://eclipsephase.com/after-fall-new- ... an-studios
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Eclipse Phase

Messagepar Erwann » 17 décembre 2015 à 10:32

… Karin Lowachee devenant Karin Low au passage.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Eclipse Phase

Messagepar Nébal » 06 janvier 2016 à 12:25

Ça sort en numérique : http://eclipsephase.com/after-the-fall-release

(Bientôt en arbre mort.)
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Patrouilleur temporel
Messages : 47
Enregistré le : 07 mai 2017 à 14:24

Re: Eclipse Phase

Messagepar SamuelZiterman » 07 mai 2017 à 14:45

J'arrive plus d'un an après la guerre, mais personne n'a un retour à faire sur ce recueil ? :)

Concernant le JDR, la semaine prochaine j'entame la troisième sessions avec mon groupe de joueurs, tout le monde est satisfait. Il faut dire que le cadre est juste énorme. Pour l'inspiration, il suffit de piocher dans ce qui se fait de mieux dans la SF actuelle ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Eclipse Phase

Messagepar Nébal » 07 mai 2017 à 17:15

J'ai le recueil en numérique, mais pas encore eu l'occasion de le lire. Faudra, tout de même...

Le truc, c'est que les nouvelles figurant dans les suppléments sont exceptionnellement bonnes, comparé à l'usage en matière de jeux de rôle ; par contre, elles sont relativement exigeantes, et je suppose que c'est aussi le cas pour l'anthologie...
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Patrouilleur temporel
Messages : 47
Enregistré le : 07 mai 2017 à 14:24

Re: Eclipse Phase

Messagepar SamuelZiterman » 08 mai 2017 à 06:42

C'est vrai que de ce que j'ai lu (Livre de base et Panopticon) elles sont plutôt biens, mais sortie du cadre d'EP elles peuvent paraître ardues ! J'hésite à tenter le recueil, en anglais de plus ... Là, j'attaque le supplément Rimward !

Hâte d'avoir ton retour sur After the Fall.
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Patrouilleur temporel
Messages : 47
Enregistré le : 07 mai 2017 à 14:24

Re: Eclipse Phase

Messagepar SamuelZiterman » 05 mai 2018 à 20:46

Je continu à maîtriser ce jeu et je propose des scénarios one-shot sur Roll20 (plate-forme de virtual table top). Dans la vidéo ci-dessous il s'agit du scénario officiel Bump In The Night qui se déroule dans un aérostat vénusien : Parvati. La cité est un peu le Phuket du coin. Je suis satisfait du rendu sur Roll20, moins de certaines scènes et de l'ambiance parfois, je zappe souvent l'environnement à vrai dire. Le scénario n'est pas le meilleur disponible, mais il est simple, je trouve qu'il fait une bonne introduction pour des débutants (attention aux spoilers). Il y a deux épisodes disponibles sur douze, le troisième sort demain.

Sinon le système est basé sur la version 2 du jeu, qui est actuellement en playtest gratuitement ici

La V2 ne devrait pas tarder à sortir officiellement, la bonne nouvelle c'est qu'elle simplifie grandement le système. En attendant, je profite de la licence Creative Commons du jeu pour créer du contenu, je suis sur un doc de 20 PNJs que je mettrais en Pay As You Want. Et avec un ami on a transposé en Français les pistes audio du scénario officiel Continuity (tu dois connaître Nébal ?). Je vais tenter de faire une aide de jeu en Français pour ce scénario, afin d'accompagner les pistes audio.

JDR - Eclipse Phase : Enquête Vénusienne EP 1/12 (Roll20 SF RPG)
Avatar de l’utilisateur
JournaldunCurieux
Vandale du vide
Messages : 3
Enregistré le : 19 juin 2018 à 22:02

Re: Eclipse Phase

Messagepar JournaldunCurieux » 19 juin 2018 à 22:11

SamuelZiterman a écrit :Je continu à maîtriser ce jeu et je propose des scénarios one-shot sur Roll20 (plate-forme de virtual table top). Dans la vidéo ci-dessous il s'agit du scénario officiel Bump In The Night qui se déroule dans un aérostat vénusien : Parvati. La cité est un peu le Phuket du coin. Je suis satisfait du rendu sur Roll20, moins de certaines scènes et de l'ambiance parfois, je zappe souvent l'environnement à vrai dire. Le scénario n'est pas le meilleur disponible, mais il est simple, je trouve qu'il fait une bonne introduction pour des débutants (attention aux spoilers). Il y a deux épisodes disponibles sur douze, le troisième sort demain.

Sinon le système est basé sur la version 2 du jeu, qui est actuellement en playtest gratuitement ici

La V2 ne devrait pas tarder à sortir officiellement, la bonne nouvelle c'est qu'elle simplifie grandement le système. En attendant, je profite de la licence Creative Commons du jeu pour créer du contenu, je suis sur un doc de 20 PNJs que je mettrais en Pay As You Want. Et avec un ami on a transposé en Français les pistes audio du scénario officiel Continuity (tu dois connaître Nébal ?). Je vais tenter de faire une aide de jeu en Français pour ce scénario, afin d'accompagner les pistes audio.

JDR - Eclipse Phase : Enquête Vénusienne EP 1/12 (Roll20 SF RPG)


Je vois passer tes vidéos, je dois les mater à l'occasion.

J'ai découvert Eclipse Phase il y a quoi? Trois mois? Quatre mois? C'est un gros coup de coeur.
Mon problème, c'est que je ne connais absolument personne qui y joue. Il y a une communauté francophone autour de ce jeu? C'est une tuerie, il doit avoir sa petite renommée, tout de même !
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Patrouilleur temporel
Messages : 47
Enregistré le : 07 mai 2017 à 14:24

Re: Eclipse Phase

Messagepar SamuelZiterman » 20 juin 2018 à 08:23

Je comprends aisément ton coup de cœur, ce jeu est génial, mais je pense qu'il est victime de son système complexe qui en a rebuté plus d'un. Bon, il suffisait de s'en détacher un minimum, mais c'est vrai que certains aspects, comme la morphose, restaient compliqués à gérer. J'espère que la version 2 sera rapidement traduite pour que la communauté FR ressorte de l’ombre (on joue sur cette version qui est en playtest). Car actuellement, je n'ai pas trouvé de réelle communauté active. Il y a pas mal de personnes qui suivent le jeu, mais de loin, sans vraiment y jouer.

Du coup, les vidéos de nos parties et les différents posts sur les forums ont permis de ramener des personnes intéressées par le jeu sur notre serveur Discord. Je peux te filer le lien en MP où il te suffit de lire la description d'une des vidéos. D'ailleurs, j'ai pas mal fouillé sur Discord et je n'ai trouvé aucune communauté FR, par contre si tu es à l'aise avec la l'anglais, il y a une communauté internationale active, je pourrais te filer le lien aussi.

Ce mois-ci rôliste TV doit sortir un coup de projecteur sur le jeu, ça relancera peut-être la machine aussi.

Sinon, de notre côté il y a deux séries (one shot) sur YouTube : Enquête vénusienne et Acrimonie. Et un lundi sur 2, nous sommes en live sur Twitch pour une campagne que je viens de lancer qui sera aussi sur YouTube.

N’hésite pas à venir discuter.
Avatar de l’utilisateur
JournaldunCurieux
Vandale du vide
Messages : 3
Enregistré le : 19 juin 2018 à 22:02

Re: Eclipse Phase

Messagepar JournaldunCurieux » 22 juin 2018 à 12:06

SamuelZiterman a écrit :Je comprends aisément ton coup de cœur, ce jeu est génial, mais je pense qu'il est victime de son système complexe qui en a rebuté plus d'un. Bon, il suffisait de s'en détacher un minimum, mais c'est vrai que certains aspects, comme la morphose, restaient compliqués à gérer. J'espère que la version 2 sera rapidement traduite pour que la communauté FR ressorte de l’ombre (on joue sur cette version qui est en playtest). Car actuellement, je n'ai pas trouvé de réelle communauté active. Il y a pas mal de personnes qui suivent le jeu, mais de loin, sans vraiment y jouer.

Du coup, les vidéos de nos parties et les différents posts sur les forums ont permis de ramener des personnes intéressées par le jeu sur notre serveur Discord. Je peux te filer le lien en MP où il te suffit de lire la description d'une des vidéos. D'ailleurs, j'ai pas mal fouillé sur Discord et je n'ai trouvé aucune communauté FR, par contre si tu es à l'aise avec la l'anglais, il y a une communauté internationale active, je pourrais te filer le lien aussi.

Ce mois-ci rôliste TV doit sortir un coup de projecteur sur le jeu, ça relancera peut-être la machine aussi.

Sinon, de notre côté il y a deux séries (one shot) sur YouTube : Enquête vénusienne et Acrimonie. Et un lundi sur 2, nous sommes en live sur Twitch pour une campagne que je viens de lancer qui sera aussi sur YouTube.

N’hésite pas à venir discuter.


Merci pour ta réponse ! Je t'avoue n'avoir jamais essayé de mettre en pratique le système, que je ne maîtrise pas vraiment. D'où mon envie de trouver des vétérans !

Je lis très bien l'anglais, j'ai lu toutes la V1 en anglais pour tout te dire.

Je vais voir pour le Discord, j'ai vu passer les vidéos sur l'enquête vénusienne, je dois prendre le temps de les mater (avant fin juin, si tout va bien) ! J'ai loupé le scénario Acrimonie, par contre.

Retourner vers « Jeux vidéo / Jeux de rôles »