Vance quoi lire en premier ?

Avatar de l’utilisateur
jlb73
Axiomatique
Messages : 112
Enregistré le : 14 avril 2016 à 13:10

Vance quoi lire en premier ?

Messagepar jlb73 » 12 mai 2016 à 19:13

Bonjour à tous,

Je suis fana de Jack Vance et je viens enfin de réparer un oubli regrettable en commandant le HS N°2 (le numéro hors commerce est un bonus agréable aussi ;)

J'ai quasiment son intégrale toutefois ma femme aime la fantasy du style Hobb (plus axé psychologie..). Suite à un trajet, je lui ai filé un monde magique, elle n'a pas du tout aimé..

Question : avec la masse qui existe, quoi lui faire qui lui ferait découvrir et surtout aimer cet auteur ?

Le cycle du Tschai , la Geste des Princes Démons ??

Ou c'est sans espoir ?

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Vance quoi lire en premier ?

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 12 mai 2016 à 19:22

Fais-lui lire le premier volume de Lyonnesse, Le jardin de Suldrun (Folio SF). C'est de la fantasy, très belle à mon goût, et la trilogie entière est très réussie. Si ta dame accroche, hop, trois bouquins à lire.

En plus SF, mais très emblématique, Space opéra, toujours en Folio SF.

Les deux cycles que tu évoquais sont très, très connotés SF d'action, donc je pense que ça risque de moins l'accrocher.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
jlb73
Axiomatique
Messages : 112
Enregistré le : 14 avril 2016 à 13:10

Re: Vance quoi lire en premier ?

Messagepar jlb73 » 12 mai 2016 à 19:52

Explosé de rire, j'étais en train de lui faire lire le résumé derrière mon Pocket couverture noire !

Les grands esprits se rencontrent ;)

Merci de ta réponse, je me souviens que tu m'avais répondu il y avait bientôt 20 ans sur le berceau de la Chimère sur un newsgroup.

Tu m'avais proposé d'éditer ta traduction ;)

(toujours rageant de voir qu'il n'a toujours pas été publié !

Clin d'œil à Bélial appuyé pour la trilogie ;)

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »