Clark Ashton Smith chez Mnémos

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Clark Ashton Smith chez Mnémos

Messagepar JDB » 03 février 2016 à 11:01

Je n'arrive pas à retrouver le fil où certains appelaient de leur voeux une intégrale de Clark Ashton Smith, mais ça va se faire chez Mnémos:
Nous pouvons annoncer que nous avons acquis l’ensemble des droits de Clark Ashton Smith pour publier de nouveau en France les textes mythiques de Zothique, Averoigne, Poseidonis et Hyperborée.

Nous préparons un projet monumental d’une intégrale, en édition prestige, de ces quatre cycles fondateurs de la fantasy. Si Dame Fortune est avec nous, nous pourrons en proposer une nouvelle traduction, complètement renouvelée effectuée par des experts et des amoureux de Clark Ashton Smith, comme nous l’avons fait avec H. P. Lovecraft et les superbes traductions de David Camus.

Source
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Clark Ashton Smith chez Mnémos

Messagepar W » 03 février 2016 à 11:18

Vite, vite, du crowdfunding !
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Clark Ashton Smith chez Mnémos

Messagepar Apophis » 03 février 2016 à 17:19

JDB a écrit :Je n'arrive pas à retrouver le fil où certains appelaient de leur voeux une intégrale de Clark Ashton Smith


C'est celui-là je crois.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Clark Ashton Smith chez Mnémos

Messagepar JDB » 03 février 2016 à 18:45

Apophis a écrit :
JDB a écrit :Je n'arrive pas à retrouver le fil où certains appelaient de leur voeux une intégrale de Clark Ashton Smith


C'est celui-là je crois.

Voilà. Mais quand j'ai fait une recherche avec "ashton", je n'ai obtenu qu'un autre fil où le nom de Clark Ashton Smith était cité.
Le moteur de recherche du Bélial'... y a encore du boulot.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Clark Ashton Smith chez Mnémos

Messagepar Algernon » 03 février 2016 à 19:21

JDB a écrit :
Apophis a écrit :
JDB a écrit :Je n'arrive pas à retrouver le fil où certains appelaient de leur voeux une intégrale de Clark Ashton Smith

C'est celui-là je crois.

Voilà. Mais quand j'ai fait une recherche avec "ashton", je n'ai obtenu qu'un autre fil où le nom de Clark Ashton Smith était cité.
Le moteur de recherche du Bélial'... y a encore du boulot.
JDB

Le secret du moteur de recherche du Bélial' est dans l'emploi de la majuscule. "Ashton" te donnera beaucoup plus de résultats que "ashton".
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Clark Ashton Smith chez Mnémos

Messagepar JDB » 03 février 2016 à 21:44

Algernon a écrit :Le secret du moteur de recherche du Bélial' est dans l'emploi de la majuscule. "Ashton" te donnera beaucoup plus de résultats que "ashton".

GASP.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Clark Ashton Smith chez Mnémos

Messagepar ubikD » 05 février 2016 à 09:39

Exigeons une réforme du moteur de recherche, histoire de s'amuser.
Angarth
Patrouilleur temporaire
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2015 à 00:45

Re: Clark Ashton Smith chez Mnémos

Messagepar Angarth » 18 avril 2016 à 03:01

Effectivement, c'est moi qui avait lancé le fil. Je viens d'apprendre la nouvelle, et je suis partagé.

Bien sûr c'est excitant, et je prendrai tout ce qu'on me donne, mais sans attendre l'intégrale absolue, c'est regrettable s'ils s'arrêtent vraiment à ces 4 cycles, il y a d'autres grands textes ailleurs, de la même qualité. Et après ça, ce sera sûrement encore silence radio pour Smith pendant 40 années, donc oui c'est important. C'est quelque chose qui demande d'être lu et relu, il faut un minimum de cohésion, que le fan puisse se dire : j'ai les textes essentiels. Il n'y a plus qu'à espérer que ce soit un succès, faire ce qu'on peut à notre niveau.

Quant à la traduction ça reste à voir, je ne trouve pas vraiment celle de David Camus superbe, sauf éventuellement textes bâclés on a eu mieux.

Vous allez me dire que je suis difficile, mais oui, c'est mon écrivain préféré, quelques autres nouvelles sont de purs chefs d'oeuvre, et ça fait longtemps qu'on attend ce grand retour.

Aussi, j'ose espérer qu'ils ne vont pas refourguer tout ça dans un gros livre unique inconfortable (mais j'ai l'impression que si). Sortir ces cycles un par un en rajoutant des nouvelles à Poséidonis, aurait été une solution.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Clark Ashton Smith chez Mnémos

Messagepar Erwann » 17 mai 2016 à 12:21

W a écrit :Vite, vite, du crowdfunding !

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Clark Ashton Smith chez Mnémos

Messagepar Nébal » 17 mai 2016 à 13:10

Participé - 30 € en early bird, quelle que soit l'allure des deux livres en définitive, ça me paraît plus qu'alléchant.

Et depuis le temps que je voulais lire tout ça...

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »