Le Trône de fer, série HBO

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar Erwann » 12 avril 2016 à 11:05

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar Erwann » 27 juin 2016 à 14:39

Saison 6 achevée : ça commence tranquillement, un peu trop même, les scénaristes semblent retenir leur souffle (au point que l'on s'attend un peu à une saison aussi peu enthousiasmante que la 5), et puis non, ça gagne en puissance, en particulier avec les deux derniers épisodes. Peu de retournements de situation imprévus, mais un intense sentiment de satisfaction lorsqu'on voit enfin les choses s'enclencher. Certes, la série y va parfois avec de gros sabots, maintenant qu'elle ne se base plus sur les romans de Martin, mais j'ai apprécié.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar W » 28 juin 2016 à 10:48

Même ressenti en plus enthousiaste.
Effectivement, la série ne surprend plus comme elle le faisait au début pour ceux qui n'avaient pas lu les livres (c'est mon cas). Les événements sont globalement logiques et prévisibles, mais extrêmement satisfaisants !
Et tu parles des deux derniers épisodes (personnellement, ce n'est pas le 9 qui m'a scotché mais j'ai du jubilé toutes les 5 minutes dans le 10). Mais il y a aussi l'épisode 5, que j'ai trouvé très réussi, mon préféré de la série jusqu'à présent.

Pronostics pour la saison 7 [Attention, nombreux spoiler !] :
Daenerys conquiert tout Westeros, les femmes sont au pouvoir.
La saison s'ouvre sur une grande bataille aux portes de King's Landing entre la coalition de Daenerys et les troupes de Cersei.
Les dragons sont trop puissants : j'en imagine bien un se faire tuer (par la Montagne ?). Avantage : ça règle la question du troisième chevaucheur.
Arya a pour objectif de tuer Cersei et la Montagne. Elle tue Cersei. En chemin, elle retrouve le Limier qui se bat contre la Montagne, un des deux meurt.
Tout me parait ouvert concernant Jaime, même s'il pourrait bien mourir très rapidement.
Le milieu de la saison sera occupé par les manigances de Little Finger et la guerre contre les Fer-nés.
John Snow devra-t-il épouser sa tante pour unifier le royaume ?
Denier épisode, le mur tombe. La saison 8 s'ouvre quelques mois (année ?) plus tard sur un White Walker dans un champs de neige, un monument connu (le donjon rouge ?) dépassant de la neige au loin).
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar Erwann » 28 juin 2016 à 11:09

Ah mais je suis enthousiaste, ça ne se voit pas beaucoup, c'est tout… Ce que prouvent les épisodes 5, 9 et 10, c'est que dès lors que les scénaristes se posent un peu pour développer tel ou tel personnage, ça devient tout de suite plus intéressant et permet de faire des moments "holy fuck" comme on les aime.
J'ai trouvé l'épisode 9 assez incroyable — la barre avait été mise assez haute avec les batailles des épisodes 9 précédents ("Blackwater" et "The Watchers by the wall"), mais la série s'est surpassée. Et toute la séquence à Port-Réal qui introduit l'épisode 10 est elle aussi magistrale.
Jubilatoire, c'est bien le terme. Et ça récompense les tours et détours un peu longuets des saisons précédentes (la 5, mais je me répète).

Au jeu des pronostics, je me risque à :
la conquête de Westeros par Daenerys semble en effet une évidence, mais Euron Greyjoy pourrait compliquer la tâche (et d'éventuelles dissensions entre Daenerys et Yara)
Cersei en fait baver tout le monde, mais elle meurt des mains de Jaime (kingslayer un jour, queenslayer l'autre)
Jon Snow trahi par Littlefinger et Littlefinger dézingué par Sansa
Le Limier tue la Montagne et Arya tue le Limier
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar W » 28 juin 2016 à 11:39

OK, et +1 sur la saison 5.
Par contre pour la bataille, j'ai eu comme l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part...

Contre-contre-pronostics :
Pour Euron, je ne vois pas quelle poids il pourrait avoir, les Fer-nés ne sont quand même pas si nombreux ni puissants (surtout sur terre). Et leur flotte peut se faire laminer par les dragons, ce qui serait d'ailleurs l'occasion d'en tuer un, la Montagne risquant quand même d'avoir un problème de taille.
A la limite, je vois bien les Fer-nés bruler la Citadelle. Je ne vois pas pourquoi, mais c'est à mon avis la limite de leur pouvoir de nuisance et ce serait l'occasion de faire revenir Sam dans le jeu.
Jaime/Cersei : je n'y crois pas, il aurait du le faire depuis longtemps alors. Par contre, je l'imagine se rallier à n'importe quel camp (sil survit suffisamment longtemps).
Snow/Littlefinger/Sansa : oui sauf que Snow amène une solution au problème de la succession de Daenerys puisqu'il est le dernier Targaryen capable de procréer.
Limier/Montagne : pas facile ! Et j'imagine tellement la montagne se faisant bouffer par un dragon... Arya/Limier : non !
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar Erwann » 28 juin 2016 à 11:55

Par contre pour la bataille, j'ai eu comme l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part...

Au cinéma ? Je l'ai trouvée particulièrement immersive, avec son lot de scènes frappantes (Jon face à la charge de cavalerie ; Jon, encore, piétiné par ses propres troupes ; le chaos inouï de l'affrontement (chapeau bas au réal) et le fait que, ultimement, il n'est jamais question de gloire mais juste de chance).

Contre*4-pronostics :
Ah oui, j'oubliais Sam : on peut imaginer qu'il trouvera une info cruciale sur les Marcheurs blancs à la Citadelle
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar Razheem L'insensé » 03 juillet 2016 à 22:41

Critique de la saison 6 sur Just A Word.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar Clément » 04 juillet 2016 à 10:15

La bataille de l'épisode 9, qui semble perdue jusqu'à ce qu'une troisième armée arrive et sauve la mise au dernier moment, on le voit venir à 20 kilomètres et j'ai l'impression d'avoir déjà beaucoup vu ça (notamment plusieurs fois dans le Seigneur des Anneaux et Bilbo). Et je ne m'explique absolument pas pourquoi Sansa ne parle pas à Jon Snow de l'intervention probable des chevaliers du Val, si ce n'est d'un point de vue scénaristique pour créer un suspens artificiel. Reste que la scène elle-même est très réussie, très moderne dans son traitement, et passe bien pour une scène en grande partie en CGI.
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar rmd » 04 juillet 2016 à 14:10

Pour l'épisode 9, c'est surtout 2 fois la même chose : une bataille ou tout semble perdu pour les gentils quand soudain débarque l'aide inattendue. Ils se sont pas foulés coté scénario.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar Aldaran » 04 juillet 2016 à 16:39

Clement a écrit :Et je ne m'explique absolument pas pourquoi Sansa ne parle pas à Jon Snow de l'intervention probable des chevaliers du Val, si ce n'est d'un point de vue scénaristique pour créer un suspens artificiel.

Facile !
Le patron du Val l'avait foutue entre les pattes de l'autre malade, comème. Si elle n'en a pas parlé à son frangin, c'est parce qu'elle n'avait pas l'intention d'aller le chercher. Et l'a fait au dernier moment. Elle a juste pris le temps de décider lequel des deux (patron du Val / autre malade) elle haïssait le plus, je pense.
Mais je peux me tromper...

Retourner vers « Cinéma et séries »