Blair Witch, Adam Wingard (2016)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Blair Witch, Adam Wingard (2016)

Messagepar Erwann » 26 juillet 2016 à 13:21

Avatar de l’utilisateur
Stewen
Patrouilleur temporaire
Messages : 33
Enregistré le : 30 juin 2014 à 13:56
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini

Re: Blair Witch, Adam Wingard (2016)

Messagepar Stewen » 28 juillet 2016 à 12:28

Ça a l'air un peu moins... ridicule que Blair Witch 2, le livre des ombres... Ce n'est certes pas difficile mais je me demande encore si c'est une parodie ratée frisant le sérieux ou une vraie suite qu'il aura fallu re-tourner d'urgence sous stupéfiants le jour de la sortie parce que par un hasard des plus mystérieux, toutes les copies auront été dévoré par un ours la veille.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Blair Witch, Adam Wingard (2016)

Messagepar Erwann » 07 janvier 2017 à 13:38

Parce que je n'avais pas grand-chose d'autre à faire, je me suis re-regardé hier soir le film originel, The Blair Witch Project donc. Pff… D'un côté, il y a un aspect brut et dépouillé qui reste intéressant — image craspec, son parfois inaudible (vive les sous-titres). Mais d'un autre côté, dès lors que les personnages sont perdus en forêt, ça devient chiant à mourir, en dépit de la courte durée du film. Il n'y a juste rien, à part un trio documentaristes perdus en forêt, se prenant mutuellement la tête, entendant des voix avant de disparaître. Fin.
Certes, depuis sa sortie, on s'est tapé un tombereau de succédanés found-footage, un peu moins chiches en frissons (ou plus putassiers, c'est selon), qui forcément atténuent l'impact de l'original. Cela m'a fait le même effet pour Halloween de John Carpenter.

Retourner vers « Cinéma et séries »