Latium, Romain Lucazeau

Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Axiomatique
Messages : 123
Enregistré le : 10 décembre 2012 à 08:39
Contact :

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar Cédric Jeanneret » 13 octobre 2016 à 22:26

ok, bon dans tous les cas j'ai ajouté un avertissement au lecteur en début de chronique.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar Herbefol » 17 octobre 2016 à 19:58

Tiens, je suis tombé sur ça :
Partout, le petit peuple des logiciels gazouillait dans sa langue digitale.

Je ne suis pas sûr de ce qu'il faut comprendre. Les logiciels communiquent entre eux avec leurs petits doigts ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 567
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar yogo » 17 octobre 2016 à 22:21

Tu cherches la petite bête.... ca donne l'impression que tu fais tout pour trouver ce livre "mauvais", en partant du postulat que c'était nul. :-(
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar Algernon » 17 octobre 2016 à 22:28

Herbefol a écrit :Tiens, je suis tombé sur ça :
Partout, le petit peuple des logiciels gazouillait dans sa langue digitale.

Je ne suis pas sûr de ce qu'il faut comprendre. Les logiciels communiquent entre eux avec leurs petits doigts ?


Tu n'as pas compris. Ga-zouil-lait. Les logiciels communiquent donc via Twitter.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar Herbefol » 17 octobre 2016 à 22:31

yogo a écrit :Tu cherches la petite bête.... ca donne l'impression que tu fais tout pour trouver ce livre "mauvais", en partant du postulat que c'était nul. :-(

Quand on pond des dizaines de notes de bas de page pour expliquer la racine grecque de divers noms, je pense qu'on peut bien se faire un peu taper sur les doigts pour un anglicisme. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
PascalG
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar PascalG » 18 octobre 2016 à 09:15

Herbefol a écrit :Quand on pond des dizaines de notes de bas de page pour expliquer la racine grecque de divers noms, je pense qu'on peut bien se faire un peu taper sur les doigts pour un anglicisme. :P

Anglicisme par ailleurs reconnu par le Larousse, le TLF ou Le Robert, pour ceux que je viens de consulter... On peut ne pas aimer ; on peut aussi faire mine de ne pas comprendre. Mais... That's life !
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7505
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar Thomas Day » 18 octobre 2016 à 09:40

Partout, le petit peuple des logiciels gazouillait dans sa langue digitale.


C'est là que je vois que je suis vieux... Je me souviens d'une époque où on utilisait digital (du latin digitalis) à la place de numérique (du latin numerus) pour tout : la culture digitale, une enregistrement digital (en opposition à analogique), etc.

Puis le numérique est venu, a vu et a vaincu...

Partout, le petit peuple des logiciels gazouillait dans sa langue numérique.
A l'oreille, ça le fait moins ;-)

GD
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 885
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar Soleilvert » 18 octobre 2016 à 11:33

Je vois fleurir un peu partout le concept d'humanisme numérique, y compris dans mon entreprise. Les termes m'ont toujours semblé antinomiques. Mais j'avais oublié les Mentaux bienveillants de la Culture et les IA des vaisseaux de Latium. La SF c'est rassurant.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »