L'Inclinaison, Christopher Priest

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: L'Inclinaison, Christopher Priest

Messagepar Thomas Day » 18 octobre 2016 à 11:53

Le chien critique a écrit :@Gilles : comme Yogo le disait, est ce que ce point est remonté, discuté avec le groupe où ils en ont rien à faire ?


C'est une politique de groupe, donc "industrielle". Le Bélial', c'est une politique artisanale, je ne dis pas ça péjorativement, au contraire,, artisanal dans le sens le plus noble : artistique et indépendant.

TD
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 573
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: L'Inclinaison, Christopher Priest

Messagepar yogo » 18 octobre 2016 à 20:34

Thomas Day a écrit : D'ailleurs, si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, l'essentiel des ventes se fait sur ces actions commerciales.
Et çà ne choque personne parmi les responsables du numérique chez Gallimard !!!!

Il n'y a pas eu d'action commerciale ponctuelle sur la collection Lunes d'encre depuis longtemps. Ni en papier ni en numérique.
Pas besoin de grande action commerciale, juste un alignement sur les petits éditeurs artisans. Si il n'y a pas de ventes à 16 ou 17 euros, essayer de vendre à 12 euros peut que ca marchera ! Je le répète, un prix numérique excessif ne fera pas vendre un livre papier supplémentaire mais augmentera le piratage.

Bref, je ne vais pas polluer plus ce fil.... Merci Gilles d'avoir pris sur ton temps pour nous répondre. (si tu pouvais faire suivre ces échanges au responsable numérique chez Gallimard ;-) )
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: L'Inclinaison, Christopher Priest

Messagepar Apophis » 18 octobre 2016 à 20:57

Je pense que le responsable numérique chez Gallimard est au courant que les actions commerciales sur le numérique peuvent être d'une grande efficacité, comme le prouve la Grosse OP chez Bragelonne. Le souci est que les gros éditeurs publiant avant tout de la littérature générale n'en ont rien à cirer des littératures de l'imaginaire. Qu'est-ce que tu veux que ça leur fasse qu'un bouquin de SF se vende 6000 exemplaires en numérique via une promo au lieu de 3000 en version physique quand un bouquin comme Merci pour ce moment (pour prendre un exemple connu) fait 450 000 exemplaires en quinze jours ?
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: L'Inclinaison, Christopher Priest

Messagepar Biro » 02 décembre 2016 à 15:20


Presque... il était finaliste. Ou alors un des 60 meilleurs livres.
Oui je pinaille.
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: L'Inclinaison, Christopher Priest

Messagepar scifictif » 02 décembre 2016 à 18:05

C'est le travail de l'éditeur : rendre réelle la fiction et fictive la réalité.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: L'Inclinaison, Christopher Priest

Messagepar ubikD » 02 décembre 2016 à 18:51

Jusqu'à ce que la fiction s'effondre en une seule réalité, celle du bilan comptable.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: L'Inclinaison, Christopher Priest

Messagepar Thomas Day » 02 décembre 2016 à 19:15

Maintenant que je suis bien réveillé, je corrige :

Parmi les finalistes des 20 meilleurs livres de 2016, selon Lire.

Désolé pour les familles et toussa.

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »