Latium, Romain Lucazeau

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar M » 27 décembre 2016 à 11:38

W a écrit :Fini.
Mon enthousiasme est légèrement tempéré, mais je maintiens derechef qu'en SF "pure et dure" c'est un des meilleurs romans que j'ai lu.


Terminé aussi. Je te rejoins, je suis moins enthousiaste àprès le deuxième tome. Je trouve que la deuxième partie est bancale au niveau du rythme. Par contre, j'ai apprécié d'avoir lu la nouvelle paru dans Bifrost avant pour mettre certains événement en perspective.

Toutefois, Latium reste un très bon premier roman. Truffé de qualités mais pas exempt de défauts non plus. Un auteur à suivre si il continue à sévir dans les genres qui nous intéressent par ici.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Tim Tonus
Patrouilleur temporaire
Messages : 26
Enregistré le : 25 octobre 2016 à 12:01

Latium t.01 (Romain Lucazeau)

Messagepar Tim Tonus » 29 décembre 2016 à 13:21

Je me permets de mettre en lien un avis supplémentaire (Pour en savoir +), qui ne surprendra personne : j'ai beaucoup aimé.
Félicitations à l'auteur bien évidemment, et à son éditeur qui ont permis que je lise un roman si bon génial & original.
Idem pour la très belle couverture de Manchu : félicitations.

Bref, un tiercé dans l'ordre, et gagnant !

______
J'ai aussi beaucoup aimé lire sur le blog de l'auteur (Pour en savoir +), signalant ma recension de sa nouvelle parue dans le Bifrost n°84 (Pour en savoir +), qu'Artemus Dada s'était transformé en Artemus Data.

Compte tenu du contexte de l'univers que Romain Lucazeau développe dans Latium et De si tendres adieux , j'ai été très sensible à l'honneur dont j'étais l'objet.
[-_ô]
Mon blog :Ici, je suis ailleurs [-_ô]
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar Thomas Day » 06 janvier 2017 à 19:25

L'avis de Sylvain Bonnet sur actusf.com

GD

PS : Et on retire, deuxième réimpression pour le T1 et première réimpression pour le T2 (avec des corrections et un dos modifié/harmonisé)
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar W » 06 janvier 2017 à 20:57

Thomas Day a écrit :PS : Et on retire, deuxième réimpression pour le T1 et première réimpression pour le T2
Combien d'exemplaires par tirage ?
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar M » 07 janvier 2017 à 15:33

Ca chiffre les ventes à combien déjà ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar Thomas Day » 08 janvier 2017 à 07:05

M a écrit :Ca chiffre les ventes à combien déjà ?


Parler chiffres de ventes d'un ouvrage qui n'a pas dix-huit mois d'exploitation ça n'a pas grande valeur (un livre peut démarrer très fort et s'effondrer, il peut au contraire monter en puissance ou rester étale sur une longue période ce qui va faire de lui un long seller... et il peut évidemment faire un bide - là on est d'ores et déjà sorti de cette hypothèse).
Ou on regarde GFK et on a instantané des sorties caisses ou on regarde ce qu'on a mis dans la nature et on a un plus gros chiffre forcément, mais avant retours.
Pour le moment on sort entre 100 et 200 T1 par semaine (réassorts) depuis parution et entre 80 et 120 T2.
Si on met de côté Histoires secrètes de Sherlock Holmes de René Reouven qui était une réédition et s'est vendu sur des années et des années, Latium est d'ores et déjà la meilleure vente française de la collection depuis sa création.

GD, directeur de la collection Lunes d'encre
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar M » 08 janvier 2017 à 12:40

Merci pour les explications. C'est plaisant de voir Latium cartonné.

En lisant l'interview bilan des éditeurs sur Elbakin, ça m'a fait sourire de constater que pour une fois tu indiqué que pour Lunes d'Encre c'était une belle année. Ces dernières années, tu avais plutôt tendance à être pessimiste pour l'avenir.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar yogo » 08 janvier 2017 à 12:54

En espérant que ce ne soit pas le livre qui cache la bibliothèque... (c'est mon côté optimiste qui parle !)
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar Thomas Day » 08 janvier 2017 à 14:22

M a écrit :Merci pour les explications. C'est plaisant de voir Latium cartonné.

En lisant l'interview bilan des éditeurs sur Elbakin, ça m'a fait sourire de constater que pour une fois tu indiqué que pour Lunes d'Encre c'était une belle année. Ces dernières années, tu avais plutôt tendance à être pessimiste pour l'avenir.


Je suis pessimiste de nature...
C'est ma principale concession au réalisme.

GD
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Latium, Romain Lucazeau

Messagepar Thomas Day » 08 janvier 2017 à 14:28

yogo a écrit :En espérant que ce ne soit pas le livre qui cache la bibliothèque... (c'est mon côté optimiste qui parle !)


L'économie d'une collection comme Lunes d'encre c'est 80/20. 20% des livres publiés doivent payer les 80 autres pour cent. Si sur huit titres publiés dans l'année il y en a 2 très rentables (Latium1 & 2), 1 rentable (Vostok), et une rentrée d'argent bonus (La Tour de Babylone en coédition Folio-SF), je considère que tout va bien.

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »