Albin Michel Imaginaire

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Olivier Girard » 21 décembre 2017 à 17:14

Un pur chef-d'œuvre, sincèrement…
Bravo !
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar M » 21 décembre 2017 à 17:23

C'est celui le thriller Lovecraftien ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Thomas Day » 21 décembre 2017 à 17:50

M a écrit :C'est celui-la le thriller Lovecraftien ?


Oui, j'aime bien le présenter comme ça, mais chez Albin, ce serait plutôt kingien et pour d'autres c'est gaimanien.
Je n'aime pas la notion de "coup de coeur" qui laisserait supposer qu'on aime moins les autres titres qu'on achète, mais bon sur ce coup-là je suis quand même très content de moi (à un moment, j'ai vraiment cru que je n'y arriverai pas). Le lancement, Anathem T1, Battle Mage T1, American Elsewhere va avoir de la gueule.
Manque mon titre de langue française... j'y travaille (l'auteur aussi, enfin j'espère).

GD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar M » 21 décembre 2017 à 17:54

Un indice sur l'auteur français ?

Vous en êtes où de la politique sur le numérique ? J'avoue que j'ai furieusement envie de te suivre sur les romans de la collection mais les murs de la maison ne sont pas extensibles. Alors que la mémoire de ma liseuse est loin d'être pleine.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Thomas Day » 21 décembre 2017 à 19:00

50 à 60% du prix du papier (environ) , prix du poche au moment du passage en poche.
Politique groupe pour le reste, en sachant qu'on parle du lancement et que ça peut évoluer par la suite.
J'y travaille, il y a certaines résistances internes qui sont en train de fléchir, me semble-t-il, mais pour rien puisque les contrats US/UK sont verrouillés. J'étudie la possibilité d'avenants au cas par cas.
Et j'utilise la politique numérique du Bélial' comme bon exemple ;-)

GD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar M » 21 décembre 2017 à 19:03

Attrayant pour le prix. La politique du groupe implique des DRM si je ne m'abuse. Espérons que qu'il change d'avis d'ici là.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 571
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar yogo » 21 décembre 2017 à 22:53

Thomas Day a écrit :50 à 60% du prix du papier (environ) , prix du poche au moment du passage en poche.
Politique groupe pour le reste, en sachant qu'on parle du lancement et que ça peut évoluer par la suite.
J'y travaille, il y a certaines résistances internes qui sont en train de fléchir, me semble-t-il, mais pour rien puisque les contrats US/UK sont verrouillés. J'étudie la possibilité d'avenants au cas par cas.
Et j'utilise la politique numérique du Bélial' comme bon exemple ;-)

GD
Plutôt une bonne nouvelle si AMI arrive à s'aligner sur Le Bélial (ou du moins s'en approcher). Et imaginons que cela fasse effet boule de neige et que tous les éditeurs suivent le mouvement. (Je sais, je rêve mais c'est la magie de Noël)

Sinon, il n'y a plus qu'à attendre tranquillement que tout cela se mette en place. Tranquillement pour le futur lecteur que je suis, il en sera autrement pour d'autres ;-)
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Thomas Day » 22 décembre 2017 à 00:13

M a écrit :Attrayant pour le prix. La politique du groupe implique des DRM si je ne m'abuse. Espérons que qu'il change d'avis d'ici là.


Albin Michel n'a pas, contrairement au Bélial', de système de ventes directes. Ce qui veut dire que l'essentiel (euphémisme) des ventes numériques se fait sous formats propriétaires (je rappelle à toutes fins utiles que nous sommes dans une logique industrielle et non artisanale - depuis 1998, je travaille pour l'industrie, c'est un choix, comme par exemple celui de ne pas laisser les clubs de tir exclusivement aux sympathisants de droite). L'été dernier, à Ancrum, en Ecosse, j'ai passé une bonne heure à expliquer à Peter A. Flannery (auto-entrepreneur auto-édité sur Amazon - donc "Ni Dieu ni Maître") à quel point c'était bon d'être du côté obscur de la Force. Il n'y a pas vraiment de débat : les contrats nous obligent à protéger les fichiers et donc nous le ferons. Là où il y a sans doute matière à discuter, c'est sur le type de protections. Les technologies évoluent et nous allons sans doute explorer certaines pistes nouvelles. Ce qui est extrêmement difficile d'un point de vue technique/opérationnel.
Pour être transparent jusqu'au bout, je suis surpris que mon discours "DRM=difficulté vis à vis du lectorat visé" soit "pris en compte". Je ne dis pas que je vais y arriver, mais il y a discussion commencée très en amont ce qui est bon signe, et c'est déjà une victoire en soi.
Au jour d'aujourd'hui, les ventes numériques d'Albin Michel sur leurs titres d''imaginaire" sont très bonnes (vis à vis du marché - nous avons quelques éléments de comparaison ;-). Paradoxalement, ça ne m'aide pas vraiment.

GD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar M » 22 décembre 2017 à 13:02

Merci pour les détails. Pour ma part, le format propriétaire ne me choque pas. Ce qui me gêne c'est les problèmes posés par les DRM et les conséquences négatives.

A voir les solutions que vous allez trouver.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 571
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar yogo » 24 décembre 2017 à 13:04

M a écrit :Merci pour les détails. Pour ma part, le format propriétaire ne me choque pas. Ce qui me gêne c'est les problèmes posés par les DRM et les conséquences négatives.
Surtout que la solution Adobe est ridicule puisqu'il faut moins de 15 secondes pour enlever ces DRM. Je me suis toujours demandé combien cela coûté à l'éditeur l'ajout des DRM Adobe ? Surement une économie à faire de ce côté là ?

Retourner vers « Toute l'actu »