A ghost story, David Lowery (2017)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

A ghost story, David Lowery (2017)

Messagepar Thomas Day » 13 mai 2017 à 07:27

www.imdb.com/title/tt6265828

David Lowery va-t-il confirmer tout le bien qu'on est en droit de penser de lui depuis Les Amants du texas ?

TD
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: A ghost story, David Lowery (2017)

Messagepar Razheem L'insensé » 25 décembre 2017 à 19:45

La critique du film sur Just A Word.
Du coup, j'avais raté Les Amants du Texas, je vais me le trouver (et aussi son Peter et Elliott le Dragon, qui avait, me semble-t-il, eu bonne presse à l'époque).
Modifié en dernier par Razheem L'insensé le 26 décembre 2017 à 23:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Valeena
Axiomatique
Messages : 136
Enregistré le : 10 février 2013 à 17:52
Localisation : Obermodern-Zutzendorf

Re: A ghost story, David Lowery (2017)

Messagepar Valeena » 26 décembre 2017 à 21:20

Pff, et voilà encore un film que je ne verrai pas sur grand écran, par chez moi il a disparu au bout d'une semaine...
Avatar de l’utilisateur
Kalev
Patrouilleur temporel
Messages : 71
Enregistré le : 18 août 2014 à 23:49

Re: A ghost story, David Lowery (2017)

Messagepar Kalev » 28 décembre 2017 à 15:20

Vu hier, j'ai adoré. Un film d'une poésie toute simple (à tel point qu'en début de visionnage, avec mon désespérant cynisme coutumier, je me disais "ça va encore être d'une poésie convenue". Eh ben pas tant que ça, et toc), une très belle méditation sur la solitude et le poids des souvenirs, qui dégage une profonde et poignante mélancolie. La mise en scène elle-même recèle d'excellentes surprises (les "raccourcis temporels" par exemple) malgré quelques tics naturalistes (est-il besoin de faire durer aussi longtemps la scène de boulimie de la veuve du héros ? Mais soit, c'est un détail).

Je vais voir si j'ai la motiv' pour faire une chronique plus détaillée de cette petite merveille quand j'aurais récupéré internet.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: A ghost story, David Lowery (2017)

Messagepar Erwann » 09 janvier 2018 à 11:41

Et à un moment je me suis réveillé et il y avait Rooney Mara qui mangeait une tarte.

Bon, le début du film m'a fait l'effet d'un parfait somnifère, mais, une fois bien réveillé, j'ai bien aimé A Ghost Story et ses choix — j'aurais aimé adorer mais je suis resté un peu en dehors. Pourtant, dans le fond, c'est globalement un sans-faute, beau, émouvant, surprenant (les dialogues muets entre les fantômes sont drôles, à leur manière ; le monologue sur l'entropie aussi)
Deux-trois trucs, en dépit de leur utilité ou de leur logique, m'ont un peu moins convaincu
à commencer par la chanson du personnage de Casey Affleck (c'est rien qu'une histoire de goût : dans la mécanique du film, elle a tout à fait sa place et son rôle) ; la scène de poltergeist (certes, tant qu'à faire un film de fantômes, autant explorer tous ses aspects…) ; la sorte de voyage temporel (même si, là aussi, ça a son rôle et ça se tient).
Dans la salle, tout le monde n'a pas forcément adhéré : certains spectateurs croyaient aller voir un film d'épouvante…
PascalG
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: A ghost story, David Lowery (2017)

Messagepar PascalG » 11 janvier 2018 à 17:26

Erwann a écrit :Et à un moment je me suis réveillé et il y avait Rooney Mara qui mangeait une tarte.

J'imagine l'ambiance sur le plateau : « Oui, je sais, c'est la septième prise, mais on la refait ! »

Très beau film, blague à part. Je suis épuisé, ces temps-ci, j'ai le dos en compote, je pensais vraiment dormir et/ou partir au bout de 8 minutes, mais je n'ai pas cligné des yeux une seule fois et n'ai qu'à peine bougé dans mon fauteuil, hypnotisé, envoûté, conquis.
Faut dire que j'étais seul dans la salle, à part un drap, au troisième rang, mais je l'ai peut-être imaginé...

Retourner vers « Cinéma et séries »