Ascension (série TV)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Ascension (série TV)

Messagepar Erwann » 26 août 2014 à 16:07

La bande-annonce d'Ascension, série TV prochainement diffusée sur Syfy.
(La musique de Trent Reznor fait son petit effet.)
Avatar de l’utilisateur
Sigis
Radieux
Messages : 253
Enregistré le : 18 février 2011 à 12:29
Contact :

Re: Ascension (série TV)

Messagepar Sigis » 26 août 2014 à 21:33

Treeeeent
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Ascension (série TV)

Messagepar Erwann » 03 janvier 2018 à 14:13

Vu. Bon, ben c'était pas terrible.
L'idée de base, à défaut d'être originale, demeurait intéressante : l'équipage d'un vaisseau générationnel ignore que l'astronef n'a jamais quitté Terre et qu'ils sont l'objet d'une expérience au long cours. Mais… la mayonnaise ne prend pas vraiment.
Répartie sur six épisodes d'une quarantaine de minutes, l'histoire se traîne à un rythme mollasson, jusqu'à un épisode final précipité qui conclue partiellement l'intrigue et laisse la porte ouverte à une saison 2 (qui n'adviendra jamais). C'est supposé être de la SF, sauf qu'un personnage est doté de pouvoirs psis/magiques inexpliqués, bien pratiques pour dépanner les scénaristes en mal d'idées. Les sous-intrigues sont dignes d'un soap et ne passionnent pas, sans compter que les acteurs n'ont l'air que modérément impliqué — il y a Tricia Helfer de Battlestar Galactica mais c'est peu ; Ellie O'Brien dans le rôle de la petite Christa Valis (ha) remporte la palme de l'actrice la plus insupportable du casting, avec son constant air maussade.
Visuellement, ça passe, même si la série souffre d'une incohérence majeure : le vaisseau Ascension est censé avoir décollé au début des années 60 mais tout l'équipement à bord fait bien trop moderne. On pourra aussi râler sur la stupidité des membres d'équipage, infoutus de se rendre compte que, côté gravité, il y a quelque chose qui cloche (plus de détails ici).
Bref, très dispensable.
Avatar de l’utilisateur
fafa95
Patrouilleur temporaire
Messages : 40
Enregistré le : 15 novembre 2017 à 11:55
Contact :

Re: Ascension (série TV)

Messagepar fafa95 » 03 janvier 2018 à 14:43

A chaque fois que je vais sur Netflix, je vois cette série dans mes suggestions mais je n'ai jamais éprouvé l'envie de la regarder. Ton avis m'encourage encore plus à ne pas le faire ! Ou alors un jour lointain...

Bonne année :D
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Ascension (série TV)

Messagepar Apophis » 03 janvier 2018 à 18:36

J'ai trouvé ça intéressant sur le fond, même si je partage les réticences sur la forme d'Erwann :

C'est un mélange assez bluffant entre Taklamakan de Bruce Sterling et Destination Vide de Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Ascension (série TV)

Messagepar Erwann » 03 janvier 2018 à 18:45

Apophis a écrit :C'est un mélange assez bluffant entre Taklamakan de Bruce Sterling et Destination Vide de Frank Herbert

Je ne connaissais pas la nouvelle de Sterling, mais j'avais déjà lu des trucs comparant la série au roman de Herbert. En fait, Ascension aurait été vraiment intéressante s'il s'était agi d'une adaptation de Destination Vide.

Retourner vers « Cinéma et séries »