Albin Michel Imaginaire

Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Herbefol » 14 février 2018 à 15:28

Thomas Day a écrit :j'ai perdu un certain nombre d'enchères qui niveau planning me posent quelque problème

De la difficulté d'établir son calendrier sur la base de "ressources" dont on n'est pas sûr de disposer. Tout un art. J'espère que tu vas quand même trouver des titres intéressants à mettre dans ta musette. :-)
Pour le simple lecteur, ce n'est pas trop grave : ça veut dire que ces ouvrages arriveront de toute façon chez nous.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Thomas Day » 14 février 2018 à 15:31

Herbefol a écrit :Pour le simple lecteur, ce n'est pas trop grave : ça veut dire que ces ouvrages arriveront de toute façon chez nous.


Tu as raison... en ce moment les bons bouquins de SF et de fantasy trouvent preneur (parfois à des prix qui me sidèrent, mais ça c'est un autre problème).
Après, j'espère que tout ça sera bien traduit, parce qu'on le sait : ce n'est pas toujours le cas.

GD
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Herbefol » 14 février 2018 à 16:25

Thomas Day a écrit :Tu as raison... en ce moment les bons bouquins de SF et de fantasy trouvent preneur (parfois à des prix qui me sidèrent, mais ça c'est un autre problème).

Je suis d'ailleurs curieux de connaître les titres sur lesquels sur n'a pas réussi à mettre la main.
Après, j'espère que tout ça sera bien traduit, parce qu'on le sait : ce n'est pas toujours le cas.

Et que ce soit bien relu, vendu sous une couverture qui ne fera pas fuir le chaland, avec une présentation capable de donner envie à ceux qui liront le résumé et que tout ça soit bien distribué dans toutes les bonnes librairies de France et de Navarre. Tant d'occasions de foirer la carrière d'un bon livre. :-)
En tout cas, je croise les doigts (et si les titres intéressants sont mal traduits, je peux toujours me rabattre sur l'anglais, sale privilégié que je suis).
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Thomas Day » 15 février 2018 à 08:06

Herbefol a écrit :Je suis d'ailleurs curieux de connaître les titres sur lesquels sur n'a pas réussi à mettre la main.


Void Star de Zachary Mason, puisque je l'ai déjà dit ailleurs.
Pour le reste, ça restera confidentiel, je le crains.

GD
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Pyjam » 15 février 2018 à 14:30

Thomas Day a écrit :... en ce moment les bons bouquins de SF et de fantasy trouvent preneur (parfois à des prix qui me sidèrent, mais ça c'est un autre problème).

Mais qui peut bien être plus riche qu'Albin Michel ?

Le Bélial’ ? ;0)

Ah, non ! Actes Sud, je suppose.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 15 février 2018 à 14:42

Pyjam a écrit :Mais qui peut bien être plus riche qu'Albin Michel ?

Le Bélial’ ? ;0)


*termine son seau de caviar avant de sortir la Countach du garage pour aller acheter un 24 mètres*

C'est très exagéré. ^^
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Pyjam » 15 février 2018 à 15:08

Tu vas être en retard. Un défaut sur ta Philippe Patek ? ;0)
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Herbefol » 15 février 2018 à 15:13

Pierre-Paul Durastanti a écrit :*termine son seau de caviar avant de sortir la Countach du garage pour aller acheter un 24 mètres*

C'est vrai que vous êtes des prolos : vous vous déplacez pour faire vos courses. Quant on a un peu de savoir vivre, on se fait présenter les produits à domicile.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Thomas Day » 15 février 2018 à 15:59

Pyjam a écrit :
Thomas Day a écrit :... en ce moment les bons bouquins de SF et de fantasy trouvent preneur (parfois à des prix qui me sidèrent, mais ça c'est un autre problème).

Mais qui peut bien être plus riche qu'Albin Michel ?


C'est pas une question de richesse c'est une question de comptes d'exploitation / adéquation avec le marché.

GD
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar JDB » 15 février 2018 à 16:18

Expérience personnelle qui ne date pas d'hier: je venais de traduire Aristoïde Walter Jon Williams pour J'ai lu et, un jour que je passais chez Denoël, j'ai demandé à Jacques Chambon, qui avait publié les trois précédents livres de l'auteur, pourquoi il avait laissé passer celui-ci, qui ne leur cédait en rien en qualité.
Tout simplement, m'a-t-il expliqué, parce qu'il n'avait pas le budget nécessaire à ce moment-là, suite à des achats de droits précédents. Sinon, il n'aurait pas hésité un instant.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Toute l'actu »