Infinity Project de Jonathan Strahan

Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Infinity Project de Jonathan Strahan

Messagepar FeydRautha » 11 mars 2018 à 11:40

J'ai lu et commenté sur mon blog l'ensemble des 6 volumes publiés de la collection Infinity Project dirigée par Jonathan Strahan. Cette série regroupe de façon thématique des nouvelles inédites d'auteurs de hard-SF comme Stephan Baxter, Greg Egan, Elizabeth Bear, Gregory Benford, Pat Cadigan, Alastair Reynolds, Ken Liu, Peter Watts, et de nombreux autres. Je trouve que cette série est un monument de la hard-SF moderne. Cela n'intéresserait pas Le Bélial de tenter une édition française de cette série ?
Modifié en dernier par FeydRautha le 11 mars 2018 à 11:52, modifié 1 fois.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Infinity Project de Jonathan Strahan

Messagepar Erwann » 11 mars 2018 à 11:49

Ce qui est sûr, c'est qu'on justement publié des nouvelles issues de cette série d'anthologies :
• « Le Malak » de Peter Watts (Engineering Infinity) dans le Bifrost 64
• « L'Invasion de Vénus » de Stephen Baxter (Engineering Infinity) dans le Bifrost 70
• « Éclat » de Peter Watts (Reach for Infinity) dans le recueil Au-delà du gouffre
Et on devrait pouvoir lire dans la langue de Molière quelques autres nouvelles… Stay tuned.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Infinity Project de Jonathan Strahan

Messagepar FeydRautha » 11 mars 2018 à 12:17

Ok, donc le plan serait plutôt de sélectionner les meilleures nouvelles et les sortir une à une ? Dans ce cas, j'aurais quelques suggestions. Enfin, si je peux me permettre.

ZeroS de Peter Watts dans Infinity Wars, ou encore Heavies de Rich Larson, et Perfect Gun d'Elizabeth Bear dans le même recueil.

Apache Charley and the pentagons of Hex d'Allen Steele et Seven Birthdays de Ken Liu dans Bridging Infinity.

Break my fall de Greg Egan et Report Concerning the Presence of Seahorses on Mars de Pat Cadigan dans Reach for Infinity.

The Deeps of the Sky d'Elizabeth Bear et Water Rights d'An Owomoyela dans Edge of Infinity.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Infinity Project de Jonathan Strahan

Messagepar Erwann » 11 mars 2018 à 12:36

Il n'y a pas vraiment de plan ^^
Il y a juste que cette série d'anthos comprend d'excellentes nouvelles et, à l'occasion, on en publie l'une ou l'autre dans Bifrost. Et on acquis voici quelques mois les droits de traduction de « Seven Birthdays »… ;-)
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Infinity Project de Jonathan Strahan

Messagepar FeydRautha » 11 mars 2018 à 12:38

Erwann a écrit :Et on acquis voici quelques mois les droits de traduction de « Seven Birthdays »… ;-)


Clap clap clap. Je dis bravo. :-)
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Infinity Project de Jonathan Strahan

Messagepar Apophis » 11 mars 2018 à 19:14

FeydRautha a écrit :Ok, donc le plan serait plutôt de sélectionner les meilleures nouvelles et les sortir une à une ? Dans ce cas, j'aurais quelques suggestions. Enfin, si je peux me permettre.

ZeroS de Peter Watts dans Infinity Wars, ou encore Heavies de Rich Larson, et Perfect Gun d'Elizabeth Bear dans le même recueil.

Apache Charley and the pentagons of Hex d'Allen Steele et Seven Birthdays de Ken Liu dans Bridging Infinity.

Break my fall de Greg Egan et Report Concerning the Presence of Seahorses on Mars de Pat Cadigan dans Reach for Infinity.

The Deeps of the Sky d'Elizabeth Bear et Water Rights d'An Owomoyela dans Edge of Infinity.


Sans oublier The server and the dragon de Hannu Rajaniemi et A soldier of the city de David Moles dans Engineering Infinity ;)
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Infinity Project de Jonathan Strahan

Messagepar FeydRautha » 11 mars 2018 à 19:28

Apophis a écrit :Sans oublier The server and the dragon de Hannu Rajaniemi et A soldier of the city de David Moles dans Engineering Infinity ;)


Bien sûr, sans oublier ces deux là aussi. Non, mais en fait il faut juste tout traduire et publier la série complète. Ce sera plus simple.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Infinity Project de Jonathan Strahan

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 11 mars 2018 à 20:13

FeydRautha a écrit :
Erwann a écrit :Et on acquis voici quelques mois les droits de traduction de « Seven Birthdays »… ;-)


Clap clap clap. Je dis bravo. :-)


Elle est d'ailleurs traduite depuis un bail, et elle devrait paraître dans...

*sent de très loin le regard entendu d'Org qui fait claquer sa badine dans sa paume*

Ah, hum, je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler. ;)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Infinity Project de Jonathan Strahan

Messagepar Erwann » 03 août 2018 à 14:49

Infinity's End, septième (et dernier ?) volume de la série d'anthologies dirigée par Jonathan Strahan, est paru le 10 juillet. Au sommaire, des nouvelles de gens aussi recommandables que Stephen Baxter, Alastair Reynolds, Naomi Kritzer, Paul McAuley, Seanan McGuire, Linda Nagata, Hannu Rajaniemi, Justina Robson, Kelly Robson, Kristine Kathryn Rusch, Lavie Tidhar, Peter Watts, Fran Wilde et Nick Wolven…
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Infinity Project de Jonathan Strahan

Messagepar FeydRautha » 03 août 2018 à 18:01

Je suis dedans et pas franchement passionné pour le moment.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »