Doctor Strange, Scott Derrickson (2016)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Doctor Strange, Scott Derrickson (2016)

Messagepar Erwann » 13 avril 2016 à 06:37

Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Doctor Strange, Scott Derrickson (2016)

Messagepar Algernon » 13 avril 2016 à 15:28

Ça lorgne un peu trop sur Inception à mon goût mais ça fait quand même sacrément envie.

Et cette affiche est sublime, elle fait battre fort mon p'tit cœur de lecteur Marvel.

Image
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Doctor Strange, Scott Derrickson (2016)

Messagepar Erwann » 13 avril 2016 à 16:38

Algernon a écrit :Ça lorgne un peu trop sur Inception à mon goût mais ça fait quand même sacrément envie.

Certes. Les meilleurs moments de la BA !
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Doctor Strange, Scott Derrickson (2016)

Messagepar JDB » 13 avril 2016 à 17:38

Erwann a écrit :
Algernon a écrit :Ça lorgne un peu trop sur Inception à mon goût mais ça fait quand même sacrément envie.

Certes. Les meilleurs moments de la BA !

Cela dit, la distorsion du paysage urbain sous l'effet de la magie, j'ai vu ça dans le comic-book Doctor Strange avant que Christopher Nolan ait atteint sa puberté.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Doctor Strange, Scott Derrickson (2016)

Messagepar Algernon » 24 juillet 2016 à 14:59

Nouvelle bande-annonce : VF et VO.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Doctor Strange, Scott Derrickson (2016)

Messagepar Erwann » 26 avril 2018 à 15:15

Vu. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et en fin de compte, j'ai trouvé le film sympa. Benedict Cumberbatch rentre parfaitement dans le rôle ; les scènes à la Inception en mette plein les mirettes (c'est efficace à défaut d'être original). Bon, j'ai l'impression que le bad guy joué par Mads Mikkelsen passe son temps à courir ou marcher d'un air patibulaire en ligne droite, et reste sous-exploité — tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Doctor Strange, Scott Derrickson (2016)

Messagepar Razheem L'insensé » 27 avril 2018 à 11:59

Très déçu à l'époque.
Une énième origin Story qui copie...Iron Man. Si on enlève la magie à Strange, c'est un mec imbu de sa personne forcé à être plus "humain et altruiste" par les circonstances. C'est cousu de fil blanc, le méchant (encore) n'a aucune existence alors que merde...c'est Mikkelsen quoi ! En fait, Strange est bien plus convaincant dans Infinity Wars.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Doctor Strange, Scott Derrickson (2016)

Messagepar Herbefol » 27 avril 2018 à 13:28

J'ai le souvenir d'avoir ri pendant le film, mais étant capable de rire même de chose pas drôle, ça n'est pas vraiment un critère de qualité. Sinon, Cumberbatch m'a un peu saoulé, le côté "roulette" des bagues magiques était bien ridicule et les séquences à la Inception assez inutiles, même visuellement : On montre qu'on fait des effets, mais ils n'ont pas de logique et à la fin ça ne sert pas à grand chose. Au bout d'un moment, ça me gonfle. A l'époque, c'était le premier marvel que je voyais depuis des années et depuis ça ne me manque pas.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Retourner vers « Cinéma et séries »