L'Abécédaire (volume 8)

et vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Valeena
Axiomatique
Messages : 136
Enregistré le : 10 février 2013 à 17:52
Localisation : Obermodern-Zutzendorf

Re: L'Abécédaire (volume 8)

Messagepar Valeena » 02 juin 2018 à 19:10

Erwann a écrit :Honnêtement, je doute que ce soit traduit un jour : cinq livres, pas excessivement longs en soi mais avec un coût de fabrication important (880 pages couleurs), appartenant à une série inachevée en l'état et par un auteur dont le succès en librairie commence et s'arrête avec La Maison des feuilles, ça n'a (hélas) pas de sens. Mais je peux me tromper…


Je m'en doutais un peu. Pff, va falloir que je trouve une âme charitable pour me faire la lecture alors...
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: L'Abécédaire (volume 8)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 02 juin 2018 à 20:47

Erwann a écrit :Honnêtement, je doute que ce soit traduit un jour : cinq livres, pas excessivement longs en soi mais avec un coût de fabrication important (880 pages couleurs), appartenant à une série inachevée en l'état et par un auteur dont le succès en librairie commence et s'arrête avec La Maison des feuilles, ça n'a (hélas) pas de sens. Mais je peux me tromper…


La série (27 volumes de prévus, j'avais dû décoller mes sourcils du plafond en découvrant l'annonce) est d'ailleurs, heu, "en pause" (euphémisme poli, je pense) en anglais après ces cinq volumes.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Abécédaire (volume 8)

Messagepar Erwann » 02 juin 2018 à 21:06

Pierre-Paul Durastanti a écrit :La série (27 volumes de prévus, j'avais dû décoller mes sourcils du plafond en découvrant l'annonce) est d'ailleurs, heu, "en pause" (euphémisme poli, je pense) en anglais après ces cinq volumes.

Chose que j'indiquais en conclusion de mon billet ;-)
MZD s'en expliquait : ventes insuffisantes pour justifier la poursuite de la série.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: L'Abécédaire (volume 8)

Messagepar Pyjam » 02 juin 2018 à 21:16

880 pages pour chacun des 5 volumes ?
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: L'Abécédaire (volume 8)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 02 juin 2018 à 21:36

Pyjam a écrit :880 pages pour chacun des 5 volumes ?


Yep.

(Et des 27 prévus initialement ; chacun devait avoir exactement la même structure.)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Abécédaire (volume 8)

Messagepar Erwann » 02 juin 2018 à 22:21

Pyjam a écrit :880 pages pour chacun des 5 volumes ?

Ce qui s'explique par une mise en page parfois bien aérée :
Image
Chaque tome compte peut-être 400/500 000 signes ; c'est la mise en page qui cause cette pagination monstrueuse.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Abécédaire (volume 8)

Messagepar Erwann » 05 juin 2018 à 09:29

Après Tetsuo, retour au Japon avec Zebraman. Dans ce pastiche de film super-héros, le réalisateur Takashi Miike met en scène un médiocre professeur des écoles qui, la nuit, enfile son costume d'homme-zèbre et lutte contre une invasion alien… Zebraman, l'extase en noir et blanc ?
C'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: L'Abécédaire (volume 8)

Messagepar Thomas Day » 05 juin 2018 à 12:22

Erwann a écrit :Après Tetsuo, retour au Japon avec Zebraman. Dans ce pastiche de film super-héros, le réalisateur Takeshi Miike met en scène un médiocre professeur des écoles qui, la nuit, enfile son costume d'homme-zèbre et lutte contre une invasion alien… Zebraman, l'extase en noir et blanc ?
C'est par ici.


Un des films les plus affligeants de Miike... Le 2 était plutôt moins pire, trouvé-je. Mais quand même affligeant.
A moins d'être un pervers dans mon genre, cette partie de sa filmo est une énorme perte de temps.

TD
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Abécédaire (volume 8)

Messagepar Erwann » 25 juin 2018 à 15:59

Qui ne connaît pas L’Histoire sans fin, fameux roman de l’auteur allemand Michael Ende, cette histoire qui célèbre les pouvoirs de l’imagination ? Néanmoins, plus encore que le roman, c’est son adaptation filmique par Wolfgang Petersen qui a emporté un succès planétaire. Penchons-nous donc sur le livre et la descendance qu’il a eue…
C'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: L'Abécédaire (volume 8)

Messagepar Nébal » 25 juin 2018 à 16:43

Passionnant, merci ! Je n'avais aucune idée de tout ce que le roman originel pouvait comporter...

(Passionnant... et consternant, donc, pour les suites diverses...)

Quant à Artax, IL N'EST PAS MORT.

C'est impossible.

Cela n'a jamais eu lieu.

(Je me souviens avoir vu le film avec l'école quand j'étais tout gamin, et d'une instit encore plus horrifiée par cette scène que ses élèves : "Mais ce n'est pas un film pour les enfants !?")

Retourner vers « Le blog Bifrost »