Liseuse e-book

Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Liseuse e-book

Messagepar Aldaran » 24 août 2018 à 22:23

bybyss a écrit :et pour les mangas il y a des liseuses qui vont bien ou ca rame?

Bonjour Madame et bienvenue ici.
Pour la bédé, de mon côté, j'utilise une tablette. C'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
bybyss
Vandale du vide
Messages : 6
Enregistré le : 20 juillet 2016 à 20:52

Re: Liseuse e-book

Messagepar bybyss » 25 août 2018 à 01:17

coucou desolé je pensais avoir deja posté sur le forum pourtant

bin en fait comme je vais aussi m en servir pour lire les romans je preferais prendre une liseuse je pourrais enfin voir ce que vaut cette fameuse encre numerique.

ps pas vraiment une madame^^
batcheva
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 19 décembre 2017 à 23:26

Re: Liseuse e-book

Messagepar batcheva » 25 août 2018 à 15:57

Aldaran a écrit :Je réagis à la volée (et ayant passablement bu) mais... on pourrait aussi faire des échanges de bouquins, en ces pages ?
Ça intéresse du monde ? On peut créer un « topique » ?
(Genre : « j'ai détesté le dernier Werber, je l'échange contre un millième du dernier Egan. »)
(Pardon...)


Je trouve que c'est une bonne idée, çà l'échange. Curieusement, pour moi aussi ce serait dans ce genre-là: un des derniers Werber contre Poul Anderson, par exemple.

Sinon, côté liseuse, je pense qu'une Kindle est pas mal, mon compagnon a en une et je lorgne dessus dès qu'il l'utilise. Notamment car elle est légère, fine et simple d'utilisation, avec possibilité d'ajouter des mini-cartes SD pour augmenter la capacité de la bibliothèque. Il l'a depuis plus de 8 ans et elle fonctionne toujours aussi bien.

Pour ma part, j'ai fait l'erreur il y a quasiment 7 ans de vouloir acheter français. C'était chez France Loisirs, une "OYO" (qui fait la tête à Toto quand elle se met en mode veille, et ce n'est pas une blague!). Elle aussi est train de rendre l'âme, aucune mise à jour n'est disponible, car au bout de 2 ans, comme elle ne se vendait quasiment pas, le modèle a changé. De plus, elle a rapidement été saturée. Donc, je pense qu'un jour je vais en changer, certainement pour une Kindle.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 571
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Liseuse e-book

Messagepar yogo » 25 août 2018 à 17:48

Je n'ai rien contre Amazon mais il y a d'autres alternatives sympa. Booken par exemple. La mienne a 6 ans... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Liseuse e-book

Messagepar Pyjam » 25 août 2018 à 21:40

Il n'y a plus de lecteur de mini carte SD sur les Kindles.
Notez que le modèle Kindle Voyage n'est plus disponible à la vente.
Normalement, on attend un nouveau modèle pour la rentrée, probablement avec un système d'éclairage orange pour le soir.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
bybyss
Vandale du vide
Messages : 6
Enregistré le : 20 juillet 2016 à 20:52

Re: Liseuse e-book

Messagepar bybyss » 26 août 2018 à 02:10

j'avais repéré l inkpad 3 pour son coté grand format et les tests positifs dessus mais il est en rupture partout
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Liseuse e-book

Messagepar Thomas Day » 26 août 2018 à 07:54

Pyjam a écrit :Il n'y a plus de lecteur de mini carte SD sur les Kindles.
Notez que le modèle Kindle Voyage n'est plus disponible à la vente.
Normalement, on attend un nouveau modèle pour la rentrée, probablement avec un système d'éclairage orange pour le soir.


Kindle voyage c'est la machine qui m'a fait passer du papier au numérique.
Depuis un an, j'utilise la mienne tous les jours pour lire les manuscrits fr/US/UK.
Franchement, je ne lui vois pas de défaut flagrant.

TD
Avatar de l’utilisateur
Valeena
Axiomatique
Messages : 136
Enregistré le : 10 février 2013 à 17:52
Localisation : Obermodern-Zutzendorf

Re: Liseuse e-book

Messagepar Valeena » 26 août 2018 à 11:00

yogo a écrit :Je n'ai rien contre Amazon mais il y a d'autres alternatives sympa. Booken par exemple. La mienne a 6 ans... ;-)

J'ai une Bookeen depuis 6 mois (mon ancienne liseuse d'une autre marque m'ayant lâchée) et même si elle plus lourde que d'autres modèles, je l'ai de suite adoptée. Lecture impeccable à la lumière du jour, dans le noir ou en plein soleil.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Liseuse e-book

Messagepar Pyjam » 26 août 2018 à 11:09

Thomas Day a écrit :Kindle voyage c'est la machine qui m'a fait passer du papier au numérique.

J'ai une Voyage aussi. Je la retire toujours de son étui pour lire afin de profiter au maximum de sa légèreté.
L'arrêt de ce modèle laisse supposer que la future Paperwhite aura les mêmes caractéristiques.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Liseuse e-book

Messagepar ubikD » 26 août 2018 à 11:35

Image

Et, je peux vous garantir qu'elle ne m'a jamais lâchée.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »