Utopiales 2018

Aval-Douar
Patrouilleur temporaire
Messages : 16
Enregistré le : 01 septembre 2018 à 10:26

Re: Utopiales 2018

Messagepar Aval-Douar » 01 septembre 2018 à 10:35

Je la prends comme une proposition, un axe de réflexion, dans le prolongement de Mondiale™. Ça correspond bien à ce que j’attends des Utopiales : si c’est pour qu’on me brosse dans le sens du poil en me servant du déjà vu / déjà lu, autant rester à la maison.

Sait-on quels auteurs du Bélial seront présents ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Utopiales 2018

Messagepar Olivier Girard » 01 septembre 2018 à 10:47

Pas mal d'auteurs francophones, dont je n'ai pas encore tout à fait le détail, comme tous les ans. Kij Johnson, l'auteure d'Un pont sur la Brume et de La Quête onirique de Vellitt Boe sera présente. De même que Nicolas Fructus, l'illustrateur de ce dernier titre. Il devrai y avoir aussi une belle actualité autour de la collection "Parallaxe" (table ronde, dédicaces) avec la présence de Roland Lehoucq (évidemment), en tant que directeur de la collection et auteur d'un des deux livres du lancement, mais aussi du paléontologue Jean-Sébastien Steyer, le coauteur de La Science fait son cinéma (possible aussi que Frédéric Landragin soit présent, mais ce n'est pas encore confirmé).
Aval-Douar
Patrouilleur temporaire
Messages : 16
Enregistré le : 01 septembre 2018 à 10:26

Re: Utopiales 2018

Messagepar Aval-Douar » 01 septembre 2018 à 12:03

Ah oui, il faut que je regarde Parallaxe. J’ai trouvé Roland Lehoucq intéressant dans le MOOC SF. À voir.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Utopiales 2018

Messagepar M » 01 septembre 2018 à 15:54

Olivier Girard a écrit :Kij Johnson, l'auteure d'Un pont sur la Brume et de La Quête onirique de Vellitt Boe sera présente. De même que Nicolas Fructus, l'illustrateur de ce dernier titre.


C'est exactement le genre de rencontre qui me fera acheter La quête onirique de Vellitt Boe. Et puis Nicolas Fructus en dédicace c'est toujours un grand plaisir.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Utopiales 2018

Messagepar Olivier Girard » 01 septembre 2018 à 21:20

M a écrit :C'est exactement le genre de rencontre qui me fera acheter La quête onirique de Vellitt Boe. Et puis Nicolas Fructus en dédicace c'est toujours un grand plaisir.
Petit précision... Pas certain que Nicolas soit vraiment "en dédicace". Il vient en tant que Bélial' team, mais il n'est pas officiellement invité (les invitations aux Utopiales, c'est, disons... pas simple, et le budget du festival est serré). Du coup, je ne suis pas certain qu'il sera réellement en dédicace. Il faut qu'on règle ça avec l'organisation, mais ce n'est pas acquis. Il y a aura bien entendu moyen de lui faire signer quelques bouquins, mais il n'est pas exclu que ce soit un poil en mode pirate.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Utopiales 2018

Messagepar M » 01 septembre 2018 à 22:53

Les manteaux du Sieur Fructus sont souvent très grands et très long. Il y aura bien la place pour quelques livres :-)

Et puis sinon j'essaierais de me taper l'incruste à une table ronde où vous êtes tous là. En tout cas, ça sera toujours un plaisir de vous rencontrer là bas.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Utopiales 2018

Messagepar JDB » 02 septembre 2018 à 06:40

Il y a 80% de chances pour que j'y sois, faut que je budgétise la chose.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Utopiales 2018

Messagepar Lutin » 08 septembre 2018 à 19:39

JDB a écrit :Il y a 80% de chances pour que j'y sois, faut que je budgétise la chose.
JDB


C'est presque pareil pour moi. Faut voir la question budget...
L'affiche est repoussante, je ne risque pas de rentrer avec...
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Utopiales 2018

Messagepar JDB » 21 septembre 2018 à 18:14

Le trombonoscope des Invités et intervenants est en ligne.
Comme chaque année, on suppose qu'il va s'enrichir durant les semaines à venir.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Utopiales 2018

Messagepar JDB » 21 septembre 2018 à 20:00

JDB a écrit :Comme chaque année, on suppose qu'il va s'enrichir durant les semaines à venir.

Ca a déjà commencé. Kij Johnson vient d'apparaître, ainsi que Mélanie Fazi et quelques autres.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »