Rétrograde, Peter Cawdron

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Rétrograde, Peter Cawdron

Messagepar Erwann » 08 octobre 2018 à 15:54

Liz Anderson est l’une des cent vingt personnes vivant au sein de la colonie martienne Endeavour. Entourée de ses collègues représentant les principaux pays du monde, et sous la direction de quatre agences spatiales travaillant de concert, Liz s’est engagée pour une mission de dix ans sur la planète rouge.
Mais la camaraderie martienne vole en éclats lorsque, sur Terre, le feu nucléaire pleut sur plusieurs grandes villes. Les communications sont coupées et les colons se retrouvent isolés à des dizaines de millions de kilomètres de chez eux. Qui croire quand les rumeurs prennent le pas sur l’information? Vers qui se tourner quand les rivalités entre les nations resurgissent? Et comment, malgré le chagrin et l’incompréhension, continuer à agir pour le bien de la colonie et de l’humanité tout entière? D’autant qu’à chaque instant Mars peut vous tuer.

Rétrograde, un thriller de science-fiction sous haute tension, est le premier roman de l’auteur à paraître en France.


Et, traduit par Mathieu Prioux, Rétrograde de Peter Cawdron sortira le 11 octobre dans la collection Lunes d'Encre de Denoël.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1036
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Rétrograde, Peter Cawdron

Messagepar Gromovar » 08 octobre 2018 à 16:33

Ca me rappelle un souvenir dans mes archives :

J'ai lu Retrogade. Je ne le chroniquerai pas, c'est inutile...c'est court en idées si tu comptes les scènes distinctes et surtout écrit dans le style inimitable des blogueuses mode (au point d'être involontairement vraiment drôle dès que ça se lance dans des considérations sur la vie, l'univers, et le reste).
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Rétrograde, Peter Cawdron

Messagepar Apophis » 08 octobre 2018 à 16:53

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Rétrograde, Peter Cawdron

Messagepar M » 08 octobre 2018 à 21:15

Tu m épargneras cette dépense. Merci beaucoup.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 892
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Rétrograde, Peter Cawdron

Messagepar Soleilvert » 09 octobre 2018 à 19:04

Ca c'est pas gentil.
En tout cas Apophis réactive mon intérêt pour la trilogie martienne de KSR. J' en avais abandonné la lecture car j'avais appréhendé cette œuvre sous l'angle scientifique et pas littéraire (à quoi bon terraformer Mars ? Cette planète a eu sa chance).
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Rétrograde, Peter Cawdron

Messagepar Biro » 10 octobre 2018 à 10:15

Soleilvert a écrit :En tout cas Apophis réactive mon intérêt pour la trilogie martienne de KSR. J' en avais abandonné la lecture car j'avais appréhendé cette œuvre sous l'angle scientifique et pas littéraire

C'est marrant parce qu'il m'est tombé des mains exactement pour la raison inverse, je l'avais abordé de manière littéraire et j'ai été noyé sous un jargon scientifique.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Rétrograde, Peter Cawdron

Messagepar Apophis » 31 octobre 2018 à 10:50


Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »