La Soupe aux arlequins, Jean-Philippe Depotte

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

La Soupe aux arlequins, Jean-Philippe Depotte

Messagepar Erwann » 16 octobre 2018 à 17:07

Paris, 1900. Marie-Antoinette est une petite arnaqueuse des Halles, évadée d’un orphelinat sordide, réfugiée dans un ancien bouge de la rue du Poil-au-Con. Mais elle n’est pas miséreuse, bien au contraire, et elle a l’intention de saisir le train de l’Exposition Universelle pour se faire une place dans le monde du XXe siècle. Alors, elle ose tout ! Méliès, Eiffel, Edison : derrière chaque grand homme, il y a un cave à arnaquer !
Mais elle bute sur un curieux personnage : Sekigawa sensei, débarqué dans les bagages de la délégation japonaise. Un bourgeois prétentieux – les mêmes que chez nous ! – dont elle devient la femme de chambre. Mais un homme sombre et mystérieux, aussi, et qui cache quatre fantômes dans quatre urnes de porcelaine.
Que recherche cet étranger si loin de la cour de son Empereur ? Et qui sont ces morts éveillés que Marie-Antoinette peut voir et toucher comme s’ils étaient vivants ?
Esprits japonais, fantômes français, gouaille parisienne et enquêtes policières !
Jean-Philippe Depotte est notamment l'auteur des Démons de Paris et des Jours étranges de Nostradamus (prix Masterton 2012). Depuis 2014, il réalise et produit une chaîne YouTube dédiée à l’analyse littéraire, "L’Alchimie d’un roman".


La Soupe aux arlequins, nouveau roman de Jean-Philippe Depotte et premier volume de la tétralogie des « Fantômes du Nouveau Siècle », est sorti le 4 octobre sur le label des Saisons de l'étrange.
La fiche du livre.
Ce qu'en dit l'auteur sur sa chaîne YouTube.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: La Soupe aux arlequins, Jean-Philippe Depotte

Messagepar Thomas Day » 16 octobre 2018 à 17:16

C'est un très chouette roman à la Adèle Blanc-sec. J'aime beaucoup.

TD
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: La Soupe aux arlequins, Jean-Philippe Depotte

Messagepar Bruno78 » 16 octobre 2018 à 18:51

Erwann a écrit :La Soupe aux arlequins, nouveau roman de Jean-Philippe Depotte et premier volume de la tétralogie des « Fantômes du Nouveau Siècle », est sorti le 4 octobre sur le label des Saisons de l'étrange.

...alors que les souscripteurs Ulule du projet ne l'ont toujours pas reçu. Classe...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Soupe aux arlequins, Jean-Philippe Depotte

Messagepar Erwann » 16 octobre 2018 à 18:54

Bruno78 a écrit :...alors que les souscripteurs Ulule du projet ne l'ont toujours pas reçu. Classe...

Yep… Je l'attends aussi. J'imagine que c'est le coffret qui ralentit le truc. Mais bon, proposer le numérique en attendant aurait été apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: La Soupe aux arlequins, Jean-Philippe Depotte

Messagepar Bruno78 » 16 octobre 2018 à 18:56

Erwann a écrit :Yep… Je l'attends aussi. J'imagine que c'est le coffret qui ralentit le truc. Mais bon, proposer le numérique en attendant aurait été apprécié.

J'ai posé la question sur le site ulule de l'opé. Je vous transférerai la réponse.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: La Soupe aux arlequins, Jean-Philippe Depotte

Messagepar Herbefol » 17 octobre 2018 à 11:01

Erwann a écrit :
Bruno78 a écrit :...alors que les souscripteurs Ulule du projet ne l'ont toujours pas reçu. Classe...

Yep… Je l'attends aussi. J'imagine que c'est le coffret qui ralentit le truc. Mais bon, proposer le numérique en attendant aurait été apprécié.

Toujours à se plaindre ces contributeurs. J'espère que vous n'avez pas participé à celui des éditions de l'instant sur Kabu Kabu. :p
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: La Soupe aux arlequins, Jean-Philippe Depotte

Messagepar Lorhkan » 17 octobre 2018 à 12:10

Herbefol a écrit :
Erwann a écrit :
Bruno78 a écrit :...alors que les souscripteurs Ulule du projet ne l'ont toujours pas reçu. Classe...

Yep… Je l'attends aussi. J'imagine que c'est le coffret qui ralentit le truc. Mais bon, proposer le numérique en attendant aurait été apprécié.

Toujours à se plaindre ces contributeurs. J'espère que vous n'avez pas participé à celui des éditions de l'instant sur Kabu Kabu. :p

Mouhahaha ! :D
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: La Soupe aux arlequins, Jean-Philippe Depotte

Messagepar Herbefol » 17 octobre 2018 à 12:22

Lorhkan a écrit :
Herbefol a écrit :Toujours à se plaindre ces contributeurs. J'espère que vous n'avez pas participé à celui des éditions de l'instant sur Kabu Kabu. :p

Mouhahaha ! :D

De l'autre côté, je viens de voir que celui sur l'intégrale Lovecraft a pris six mois dans les gencives.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Soupe aux arlequins, Jean-Philippe Depotte

Messagepar Erwann » 17 octobre 2018 à 15:49

Bruno78 a écrit :J'ai posé la question sur le site ulule de l'opé. Je vous transférerai la réponse.

Effectivement, c'est (notamment) la faute au coffret :
Le Maître de l'étrange a écrit :Comme le dernier envoi contient tous les goodies supplémentaires (couvertures alternatives, trailer, coffret...), il a pris un peu de retard, le temps de regrouper tout cela. Ils partent cette semaine.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »