Le problème à trois corps, Liu Cixin

Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Le problème à trois corps, Liu Cixin

Messagepar Pyjam » 04 novembre 2018 à 01:22

Amazon envisagerait de claquer 1 milliard de $ pour adapter la trilogie en série TV.

L'article ici.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le problème à trois corps, Liu Cixin

Messagepar JDB » 05 novembre 2018 à 13:10

Drame aux Utopiales:le stock était insuffisant. A un client déçu, j'ai recommandé Ken Liu et il a acheté un des deux UHL. Niark, niark.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Re: Le problème à trois corps, Liu Cixin

Messagepar captain penobo » 05 novembre 2018 à 19:13

ne jurant que par la SF anglo saxonnne et donc bourré de préjugés j'ai dédaigné en 2016 la SF made in china avec la sortie du problème à 3 corps...
Quelque peu désœuvré en cette rentrée 2018, j'ai finalement cédé en profitant de la réédition en poche du premier tome de cette trilogie
Purée, quel pied ! Dans la foulée je me suis précipité sur la suite "la forêt sombre" et là non plus je n'ai pas été déçu...
Si le style est un peu sec, sinon impersonnel (pas facile avec de la hard science...), c'est un festival d'images fortes !
La destruction de la flotte terrienne aux confins du système solaire est un fantastique moment de sidération - sense of wonder !
j'ai aussitôt pensé à E.doc Smith et ses fulgurs tant la démesure et la flamboyance de la fin du 2e tome m'ont sauté à la figure.
Une petite pause avant de me plonger dans le dernier tome récemment sorti
bien fait pour ma pomme, j'ai "perdu" 2 ans avant de découvrir cet auteur chinois qui rivalise d'emblée avec les meilleurs du genre...
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Le problème à trois corps, Liu Cixin

Messagepar Pyjam » 05 novembre 2018 à 21:14

À vrai dire Le problème à trois corps date de fin 2007, et La Mort immortelle de 2010.
L'occident découvre Liu Cixin avec un certain retard.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Le problème à trois corps, Liu Cixin

Messagepar FeydRautha » 04 décembre 2018 à 19:42

Dans le Parisien, Michel Valentin trouve Lui Cixin "fondamentalement optimiste". Si, si.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Le problème à trois corps, Liu Cixin

Messagepar Biro » 05 décembre 2018 à 11:16

FeydRautha a écrit :Dans le Parisien, Michel Valentin trouve Lui Cixin "fondamentalement optimiste". Si, si.

Ils savent lire les journalistes du Parisien ?
shayol78
Patrouilleur temporaire
Messages : 22
Enregistré le : 24 septembre 2015 à 20:43

Re: Le problème à trois corps, Liu Cixin

Messagepar shayol78 » 22 janvier 2019 à 12:31

J'avais attendu la sortie des trois volumes pour lire les Liu Cixin et, ayant terminé le premier, j'ai du mal à me sortir une question de l'esprit. Comment le logiciel de déchiffrage du guetteur 1379 (chapitre 32) et celui de Yen Wenjie à la Côte Rouge (chapitre 23) ont-ils fournir des traductions compréhensibles à celui qui a reçu les données ? Un message numérique n'est qu'une suite de zéros et de uns. À mon avis, les seuls moyens de savoir si c'est un texte (en quelle langue ?), une image ou un son, c'est d'avoir été prévenu par l'émetteur, ou d'avoir correctement interprété l'en-tête à condition que celui-ci corresponde à un protocole connu. Aucune de ces conditions n'est remplie dans le roman puisqu'il s'agit du premier message d'une civilisation inconnue. Alors, comment est-ce possible ? SF ou magie ?
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Le problème à trois corps, Liu Cixin

Messagepar Patrice2 » 01 mai 2019 à 13:43

Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »