Catalogue 2019

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Catalogue 2019

Messagepar Olivier Girard » 22 décembre 2018 à 00:06

Pour info, on est en train de mettre la dernière main au nouveau catalogue. 40 pages couleurs qui devraient être imprimées fin janvier/début février (à 4000 exemplaires, je pense), pour une diffusion prévue en librairies fin février.
On le mettra en ligne plus tôt, sans doute vers le 5 janvier (en PDF). On compte sur vous pour nous signaler les probables coquilles avant l'impression ; n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Catalogue 2019

Messagepar Aldaran » 22 décembre 2018 à 11:53

Ah, ah ! Qui disait qu'il n'y avait pas de relecteurs chez les éditeurs de nos jours, déjà ? :)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Catalogue 2019

Messagepar Erwann » 22 décembre 2018 à 13:54

Ce qui est sûr, c'est qu'on nous a signalé des coquilles (en dépit des relectures) l'an passé, au moment de la mise en ligne... sauf que le catalogue était déjà parti à l'impression. En faisant les choses dans l'autre sens, on espère aboutir à un résultat à peu près propre !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Catalogue 2019

Messagepar Erwann » 09 janvier 2019 à 11:21

Chose promise, chose due, vous pouvez dès à présent consulter la version bêta du catalogue par ici.
Quarante pages tout en couleur, avec en prime quelques couvertures inédites (quoique passablement pixellisées) et un aperçu du programme 2019. Et qu'on se rassure : première et quatrième de couverture seront agrémentées d'une illustration plus sémillante que ce paysage de banquise par temps brumeux.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Catalogue 2019

Messagepar Aldaran » 09 janvier 2019 à 11:55

Très beau !
Une curiosité néanmoins aux pp 30-31 : pourquoi Richard Paul Russo se retrouve-t-il deux fois en bas de page ? Partout ailleurs dans le catalogue le sens de lecture est le même sauf pour ces deux pages. Du coup, le nom de l'auteur se retrouve à droite au lieu de démarrer l'espace qui lui est consacré.
Voilà, voilà. Je me suis levé ce matin avec la ferme intention d'enculer une mouche. C'est chose faite, je peux attaquer sereinement ma journée.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Catalogue 2019

Messagepar Erwann » 09 janvier 2019 à 12:16

Aldaran a écrit :Très beau !
Une curiosité néanmoins aux pp 30-31 : pourquoi Richard Paul Russo se retrouve-t-il deux fois en bas de page ? Partout ailleurs dans le catalogue le sens de lecture est le même sauf pour ces deux pages. Du coup, le nom de l'auteur se retrouve à droite au lieu de démarrer l'espace qui lui est consacré.
Voilà, voilà. Je me suis levé ce matin avec la ferme intention d'enculer une mouche. C'est chose faite, je peux attaquer sereinement ma journée.

Pour faire parler les enculeurs de mouches ;-)
Le nom de famille de Richard Paul Russo, c'est Russo et pas Paul : Russo devait donc figurer après Przybylski. Sauf que ça m'aurait obligé à scinder la tétralogie des Origines sur deux pages, et ç'aurait été laid (alors que le principe est des présenter les séries en un seul bloc). D'où cette solution : faire courir Russo sur ce qui s'apparente à un bandeau (les pages 30-31 sont en vis-à-vis), avec son nom placé après Przybylski. Ce n'est pas le truc le plus élégant qui soit… mais je n'ai pas trouvé mieux.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Catalogue 2019

Messagepar W » 09 janvier 2019 à 12:20

p22 : ajouter une référence à Gotland (et à l’École des assassins ?)
p27 : fond blanc sur le premier code-barre (problème de contraste ?)
p33 : les Shepard ne sont pas raccord avec la page 32
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
drosan
Vandale du vide
Messages : 8
Enregistré le : 07 décembre 2018 à 18:37

Re: Catalogue 2019

Messagepar drosan » 09 janvier 2019 à 12:52

Superbe, un Bifrost Objectif Lune ça c'est top pour le cinquentenaire du premier pas de l'homme sur la lune !!

Je me réjouis ! Merci pour cette belle initiative !

Edit :

Et le Arthur C. Clark je l'attendais aussi impatiemment, ayant fini "Terre, planète impériale" je m'étais posé justement dit qu'il manquait un Bifrost sur cet auteur aussi prolifique !

Au final, Le Belial arrive à combler systèmatiquement nos attentes :-) spécialement en 2019 !
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Catalogue 2019

Messagepar JDB » 09 janvier 2019 à 15:41

Feuilletage rapide.
Page 4: pour La Patrouille du temps, le titre du livre a une minuscule à "temps", et dans le descriptif il y a une majuscule (je pinaille, je sais).
Page 6: Nouvellesde Jack Vance. On doit écrire "soixante et un" sans traits d'union.
Page 8: Un pont sur la brume: le prénom Kij est composé tout en majuscules (KIJ).
Page 12: dans le texte de présentation de La science fait son cinéma, mettre le "e" de 7e art en exposant.
Page 14: dans le texte de présentation des Vandales du vide: "trouble-fête" est invariable, enlever le "s".
Page 16: dans le texte de présentation de Trois cœurs, trois lions, il manque le "e" final à "Danske" et un par entre "préfacé et "Jean-Daniel Brèque". Au niveau du Bifrost 75, il est écrit "Patrouille du Temps" avec un "T" majuscule (deux fois)--unifier avec l'occurrence précédente page 4.
Page 20: dans le texte de présentation du Rêve du démiurge, la première phrase me semble maladroite. Je suggère "Regroupant" à la place de "Réunissant", pour éviter la répétition avec "réunis" quelques mots plus loin.
Fin de la 1re partie, je reviens bientôt pour les pages suivantes.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Catalogue 2019

Messagepar Erwann » 09 janvier 2019 à 15:54

Merci, W et JDB !
W a écrit :p33 : les Shepard ne sont pas raccord avec la page 32

Tu veux dire que la mise en page des Shepard page 33 ne correspond pas à celle des Shepard page 32 ? Si c'est bien ça, ce serait plutôt l'inverse (mais si je présentais Aztechs et Sous des cieux étrangers comme Louisiana Breakdown et le Bifrost 51, j'aurais une page 32 trop vide).
JDB a écrit :Page 8: Un pont sur la brume: le prénom Kij est composé tout en majuscules (KIJ).

Là, je ne vois pas… Dans mon Pdf, le prénom est composé normalement.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »