Black Mirror

Erwann
Modérateur

Re: Black Mirror

Messagepar Erwann » 10 janvier 2019 à 16:02

Ça fait deux semaines que j'ai regardé l'épisode (enfin, une partie de ses embranchements)… et plus ça va, moins je trouve l'envie d'essayer les autres embranchements de l'histoire. En vrac :
Le ton (quasi) systématiquement punitif de Charlie Brooker me gave.
Quand Brooker parle de jeux vidéos… eh bien, peut-être qu'il ferait mieux de ne pas le faire. Je n'ai pas cru à l'histoire une seule seconde. Bandersnatch n'est heureusement pas aussi désastreux que Playtest (mais on partait de loin). Et on ferait mieux de se cotiser pour offrir à Brooker The Stanley Parable, jeu malin qui s'empare du concept de méta-jeu avec bien plus de bonheur. En matière de vidéo narrative à choix multiple, ça me donne plutôt envie d'essayer les jeux du studio Quantic Dream. (Ou de ressortir mes vieux Défis fantastiques, tant qu'à y être avec les LDVELH).
Enfin, les clins d'œil aux autres épisodes de BM m'ont paru grossiers et gratuits.
Pour paraphraser Razheem : de là à dire que Charlie Brooker est apprenti sous-dieu, il n'y a qu'un pas ;-)

(Je me sens grincheux, dis donc)
Léo Henry
Axiomatique

Messagepar Léo Henry » 22 février 2019 à 10:37

Saison 5, épisode Endémol.

Est-ce que Black Mirror c'est pas l'exemple le plus flagrant d'une manière de SF-washing (sur le modèle du green-washing) ?
Le chien critique
Axiomatique

Messagepar Le chien critique » 07 mars 2019 à 15:29

Heureusement qu'il y avait l'interactivité pour faire le buzz, car pour le reste...
Comme Erwann, une fois que l'on a exploré une partie des embranchements, cela devient vite assez redondant.

Par contre, j'ai adoré la scène dans l'appartement du développeur, magnifique visuellement, sans parler du propos.
Bien aimé aussi la scène de duel Patient / Psy

Plus de détails

Retourner vers « Cinéma et séries »