Exposition Guillaume Sorel

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Exposition Guillaume Sorel

Messagepar JDB » 08 janvier 2019 à 17:38

La Galerie 9e Art (4 rue Cretet, 75009 Paris) expose des originaux de Guillaume Sorel du 18 janvier au 2 février, à l'occasion de la sortie d'un nouvel artbook, Les Chemins du fantastique. Vernissage le 17 janvier à 18h.
Pour le site de la galerie, c'est ici.
Pour la page dédiée à l'exposition (encore vide pour le moment), via laquelle on peut réserver ou commander des originaux, c'est .
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Exposition Guillaume Sorel

Messagepar Erwann » 14 janvier 2019 à 10:11

Et pour le plaisir des yeux, l'affiche :

Image
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: Exposition Guillaume Sorel

Messagepar Lorhkan » 14 janvier 2019 à 12:05

Il y avait une expo sur Guillaume Sorel à Saint Malo lors du dernier festival Etonnants Voyageurs (elle était dans l'enceinte de la médiathèque durant un mois). Petite mais présentant tout de même une trentaine de planches, elle était surtout superbe. Un bon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Exposition Guillaume Sorel

Messagepar Thomas Day » 17 janvier 2019 à 07:05

Le vernissage c'est ce soir.
(Faut que je me rase ; faut que je me lave aussi... c'est pénible ces trucs sociaux ;-)

TD
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Exposition Guillaume Sorel

Messagepar Thomas Day » 18 janvier 2019 à 07:44

Image

Je ne suis évidemment pas très objectif, mais j'ai trouvé l'expo très belle (la galerie 9e Art se trouve à deux pas du métro Pigalle, pas très loin de la Gare du nord). Beaucoup de tableaux sont liés à l'album Bluebell woods (Glénat) : ambiance Guernesey, sirènes anthropophages, avec une variation hallucinante (et un tantinet lovecraftienne) du Radeau de la méduse (elle était déjà vendue quand je suis arrivé vers 18h30).

Image

Il y a aussi du Alice au pays des merveilles, du Brocéliande, des créatures fantastiques dans un bois de bouleaux, beaucoup d'illustration "petit peuple", quelques nus qui nous ramènent au corps féminin tel qu'il s'affichait au XIXe, début XXe - généreux.

Dans la salle du bas, on peut contempler l'illustration de Guillaume pour l'intégrale des nouvelles de Jack Vance au Bélial'.

Pour nos amis Belges, on signalera une exposition Sorel à la galerie Champaka à partir du 14 février. On y verra d'autres œuvres fantastiques (les tableaux ne voyagent pas d'une galerie à l'autre).

Ces deux expos ont été précédées par la publication d'un luxueux artbook chez Dupuis/Champaka.

TD

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »