Helstrid, Christian Léourier (février 2019)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Helstrid, Christian Léourier (février 2019)

Messagepar Olivier Girard » 21 février 2019 à 12:35

JDB a écrit :Acheté hier à la Librairie Bédéciné de Toulouse--qui n'avait pas reçu le Catalogue 2019. Grmbl.
Les catalogues sont distribués sur deux offices : celui de la sortie l'intégrale de Vance T.1 (le 28 février, donc), et celui de Colonies de Laurent Genefort (le 21 mars).
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Helstrid, Christian Léourier (février 2019)

Messagepar JDB » 21 février 2019 à 18:28

Olivier Girard a écrit :
JDB a écrit :Acheté hier à la Librairie Bédéciné de Toulouse--qui n'avait pas reçu le Catalogue 2019. Grmbl.
Les catalogues sont distribués sur deux offices : celui de la sortie l'intégrale de Vance T.1 (le 28 février, donc), et celui de Colonies de Laurent Genefort (le 21 mars).

Merci. Ca sera pour dans huit jours, donc.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Xapur
Axiomatique
Messages : 160
Enregistré le : 27 août 2016 à 16:56
Contact :

Re: Helstrid, Christian Léourier (février 2019)

Messagepar Xapur » 23 février 2019 à 18:05

Commencé en numérique en epub. Des soucis de césure, d'espaces après les ":" (ou pas), au niveau des guillemets de dialogue...
Que ce soit sur Google Play Livre ou iBook ou Calibre.
Je viens de vérifier sur le pdf, j'ai l'impression que l'epub a hérité de ses césures.
ex : "Aujour-d’hui" page 10, "ambi-guïté" page 13 - césures justifiées sur le pdf mais inappropriées dans l'epub
Allez, j'y retourne mais je crois que je vais abandonner l'epub sur ce coup-là, ces problèmes rendent la lecture laborieuse et cassent l'immersion.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Helstrid, Christian Léourier (février 2019)

Messagepar Pyjam » 23 février 2019 à 18:32

Avec Calibre, tu peux éditer le fichier, exécuter une vérification de l'orthographe, et placer des espaces insécables avant les deux points, et à l'intérieur des « ».
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Helstrid, Christian Léourier (février 2019)

Messagepar Olivier Girard » 23 février 2019 à 19:00

Je vais voir avec Clément afin qu'on édite une version 2.0 de l'édition numérique. D'ici vendredi prochain, sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Xapur
Axiomatique
Messages : 160
Enregistré le : 27 août 2016 à 16:56
Contact :

Re: Helstrid, Christian Léourier (février 2019)

Messagepar Xapur » 23 février 2019 à 19:12

Pyjam a écrit :Avec Calibre, tu peux éditer le fichier, exécuter une vérification de l'orthographe, et placer des espaces insécables avant les deux points, et à l'intérieur des « ».

Oui, bien sûr, mais je le signale pour que la version soit corrigée à la source (et j'ai autre chose à faire de mon temps, lire par exemple^^).
Depuis, j'ai fini l'histoire avec le pdf.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Helstrid, Christian Léourier (février 2019)

Messagepar JDB » 23 février 2019 à 20:26

Xapur a écrit :Commencé en numérique en epub. Des soucis de césure, d'espaces après les ":" (ou pas), au niveau des guillemets de dialogue...
Que ce soit sur Google Play Livre ou iBook ou Calibre.
Je viens de vérifier sur le pdf, j'ai l'impression que l'epub a hérité de ses césures.
ex : "Aujour-d’hui" page 10, "ambi-guïté" page 13 - césures justifiées sur le pdf mais inappropriées dans l'epub
Allez, j'y retourne mais je crois que je vais abandonner l'epub sur ce coup-là, ces problèmes rendent la lecture laborieuse et cassent l'immersion.

Commencé la lecture sur papier. Vu aussi le "Aujour-d'hui" page 10, et aussi d'autres pétouilles. Je note.
Sinon, c'est prenant.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Helstrid, Christian Léourier (février 2019)

Messagepar Pyjam » 23 février 2019 à 21:00

C'est assez curieux parce que normalement, on ne peut pas faire de césure après “aujour”.
Comme je suis un gros maniaque de la typo, j'ai des scripts pour calibre qui corrigent tout ce qui ne me plait pas, et qui notamment rajoutent un soft hyphen après “aujour” pour éviter d'avoir trop de blanc sur une ligne.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Helstrid, Christian Léourier (février 2019)

Messagepar JDB » 23 février 2019 à 21:43

Je continue ma lecture. C'est vraiment très, très bon.
En fait, si j'osais, je dirais que c'est andersonien. Ca me rappelle certains textes plus "naturalistes" que "space-op" du grand Poul, comme Three Worlds to Conqueer et Tales of the Flying Mountains, que je n'ai jamais osé recommander au boss parce que je me disais que ce ne serait pas sa tasse de thé (ni son verre de genièvre, dirait Nicholas van Rijn).
Le Salaire de la peur, genre.
Je vous laisse, faut que j'aille gamberger (et finir la novella, aussi).
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Helstrid, Christian Léourier (février 2019)

Messagepar Erwann » 24 février 2019 à 16:53


Retourner vers « Les livres du Bélial' »