Us, Jordan Peele (2019)

Avatar de l’utilisateur
JFS
Disciple de Griaule
Messages : 497
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Us, Jordan Peele (2019)

Messagepar JFS » 03 avril 2019 à 14:56

Pas convaincu par ce film, alors que Get out m'avait emballé. Il y a de bonnes idées de mise en scène, d'autres moins bonnes (beaucoup de flash-back explicatifs dont on pourrait se passer). Surtout, le scénario m'a paru bancal, incapable de trouver sa voie entre le thriller et le conte philosphique : les explications données sur "ceux d'en-dessous" sont ridiculement peu crédibles, mais d'un autre côté, on nous donne trop d'explications pour que toute cette histoire soit comprise comme une simple métaphore, ou comme relevant purement du fantastique. Dommage...
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2273
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Us, Jordan Peele (2019)

Messagepar Razheem L'insensé » 15 avril 2019 à 19:26

Bon, je me range dans le camp des non convaincus, notamment par la seconde partie du film, beaucoup trop surexplicative.
Plus d'explications sur Just A Word.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7505
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Us, Jordan Peele (2019)

Messagepar Thomas Day » 29 août 2019 à 06:34

Personnellement, j'ai trouvé le film formidable d'un bout à l'autre.

Par contre, pour expliquer pourquoi... je suis obligé de spoilier à mort et notamment de décortiquer l'élément central de l'intrigue, ridicule (on est tous d'accord), mais qui à mon sens est un leurre (pour les producteurs, notamment).

Us est un des films les plus subversifs qu'il m'ait été donné de voir ces dernières années.

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »