Nouvelles, Jack Vance

Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: Nouvelles, Jack Vance

Messagepar Lorhkan » 14 avril 2019 à 15:43

C'est dans ces cas-là qu'on regrette que l'achat du livre papier ne donne pas aussi le droit à la version numérique.
C'est un peu pareil pour la bio de Lovecraft par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Nouvelles, Jack Vance

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 14 avril 2019 à 16:00

Lorhkan a écrit :C'est dans ces cas-là qu'on regrette que l'achat du livre papier ne donne pas aussi le droit à la version numérique.
C'est un peu pareil pour la bio de Lovecraft par exemple...


Nooooon... rien de rieeeennnn... Non, je ne regrette rien. ;)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Nouvelles, Jack Vance

Messagepar Aldaran » 14 avril 2019 à 17:49

Lorhkan a écrit :C'est dans ces cas-là qu'on regrette que l'achat du livre papier ne donne pas aussi le droit à la version numérique.
C'est un peu pareil pour la bio de Lovecraft par exemple...

C'est comme ça que certains fonctionnent, côté musique.
Sur Bandcamp, par exemple, l'achat de l'objet physique
donne immédiatement la possibilité de télécharger le disque.
Je ne sais pas si c'est comparable...
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: Nouvelles, Jack Vance

Messagepar Lorhkan » 14 avril 2019 à 20:13

Pierre-Paul Durastanti a écrit :
Lorhkan a écrit :C'est dans ces cas-là qu'on regrette que l'achat du livre papier ne donne pas aussi le droit à la version numérique.
C'est un peu pareil pour la bio de Lovecraft par exemple...


Nooooon... rien de rieeeennnn... Non, je ne regrette rien. ;)

Trop cryptique tu es, jeune Pierre-Paul ! :D
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Nouvelles, Jack Vance

Messagepar JDB » 14 avril 2019 à 21:03

Lorhkan a écrit :Trop cryptique tu es, jeune Pierre-Paul ! :D


Lovecraft : Je suis Providence - tome 1

(...)

Traduction de Thomas BAUDURET & Erwan DEVOS & Florence DOLISI & Pierre-Paul DURASTANTI & Jacques FUENTEALBA & Hermine HÉMON & Annaïg HOUESNARD & Maxime LE DAIN & Arnaud MOUSNIER-LOMPRÉ & Alex NIKOLAVITCH

Voilà.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: Nouvelles, Jack Vance

Messagepar Lorhkan » 14 avril 2019 à 21:23

JDB a écrit :
Lorhkan a écrit :Trop cryptique tu es, jeune Pierre-Paul ! :D


Lovecraft : Je suis Providence - tome 1

(...)

Traduction de Thomas BAUDURET & Erwan DEVOS & Florence DOLISI & Pierre-Paul DURASTANTI & Jacques FUENTEALBA & Hermine HÉMON & Annaïg HOUESNARD & Maxime LE DAIN & Arnaud MOUSNIER-LOMPRÉ & Alex NIKOLAVITCH

Voilà.
JDB

Je sais bien que Pierre-Paul a participé à la traduction de cette bio. Et qu'il est le traducteur/réviseur de l'intégrale des nouvelles hors-cycles de Vance.

Il n'empêche que du point de vue de l'acheteur, la possibilité d'avoir la version papier ET la version numérique sans devoir passer deux fois à la caisse pour la même œuvre (deux formats qui demandent chacun un travail distinct, j'en suis bien conscient) serait un vrai bonheur sur ces pavés pas toujours aisés à lire en toute circonstance. La version numérique permet en plus par exemple de faire des recherches pas mot clés ce qui, sur la version papier est évidemment plus délicat... ;)
C'est valable pour les deux tomes de Vance, la bio de Lovecraft ou bien également les énormes intégrales de Mnémos écrites en tout petit, et sans doute bien d'autres œuvres.

Mais la loi française est ainsi faite. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Nouvelles, Jack Vance

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 14 avril 2019 à 22:44

Oui, j'ai été un peu cryptique, et je m'attendais à ce que le Lorkhan, il Piaf d'impatience (désolé pas désolé). En effet, la loi l'interdit, je pense ; mais surtout, une telle parution, ne le cachons pas, c'est un vrai risque financier. Sans (trop) flagorner, je remercie le boss du Bélial' d'avoir dit banco. Et plus ça passera crème, plus j'aurai de facilité à lui vendre mon projet suivant d'Intégrale-qui-poutre-sa-mémé-en-deux-gros-tomes. Hein ? Non, j'l'ai pas dit. ;)

Bref, quelqu'un qui achète les deux versions a droit à ma reconnaissance éternelle, mais aussi à mon rire sarkozyste.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Nouvelles, Jack Vance

Messagepar M » 14 avril 2019 à 22:50

Pierre-Paul Durastanti a écrit : Et plus ça passera crème, plus j'aurai de facilité à lui vendre mon projet suivant d'Intégrale-qui-poutre-sa-mémé-en-deux-gros-tomes. Hein ? Non, j'l'ai pas dit. ;)


Mieux qu'un teaser hollywoodien. Respect.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: Nouvelles, Jack Vance

Messagepar Lorhkan » 15 avril 2019 à 09:10

Il est fort ce Pierre-Paul, il est fort. :D
Mirafa
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 14 avril 2019 à 11:10

Re: Nouvelles, Jack Vance

Messagepar Mirafa » 15 avril 2019 à 22:40

Attention la loi permet un pack on voit d'ailleurs souvent des packs livres, 1 livre gratuit par exemple. Mais cela doit être proposé sur tous les fournisseurs pourquoi pas un lien de téléchargement inclus dans le livre.
Cela nuit aux éditeurs car à terme on va sur l'occasion voir le piratage, l'integral vance se trouve gratuitement en epub, à quelques euros en poche en occasions selon les tomes, alors qu'il vaut une fortune en format numérique... Ou neuf.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »