Locus - droits internationaux

Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Locus - droits internationaux

Messagepar Bruno78 » 07 mai 2019 à 21:15

Pour le mois de mai :

Lavie Tidhar - Unholy Land => Mnémos

Et c'est tout !

(bon, y'a bien le Sanderson, mais déjà signalé en avril)
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar Bruno78 » 02 juin 2019 à 20:47

Mois de juin : rien de nouveau pour la France (mais beaucoup de livres achetés en Chine).
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 03 juin 2019 à 08:28

Bruno78 a écrit :Mois de juin : rien de nouveau pour la France (mais beaucoup de livres achetés en Chine).


En même temps, ça fait quelques mois qu'il n'y a pas grand chose à lire.
A part Theory of bastards d'Audrey Schulman et Severance de Ling Ma, que je n'ai pas retenus l'un comme l'autre, la période est assez molle. Les titres les plus intéressants sont à la frontière de plusieurs genres ou relèvent de l'horreur (et on connaît les ventes dans ce domaine).
Niveau fantasy, le titre sur lequel je fondais tous mes espoirs s'est révélé bon, sans plus, et c'est évidemment le premier tome d'...

Par contre, niveau francophones, j'ai reçu beaucoup de choses très intéressantes. L'été va être "chaud".

GD
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar Apophis » 03 juin 2019 à 10:07

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Niveau fantasy, le titre sur lequel je fondais tous mes espoirs s'est révélé bon, sans plus, et c'est évidemment le premier tome d'...


Laisse moi deviner... Un livre avec une forte orientation maritime ? Ou celui à nécromanciens ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 03 juin 2019 à 10:18

Apophis a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Niveau fantasy, le titre sur lequel je fondais tous mes espoirs s'est révélé bon, sans plus, et c'est évidemment le premier tome d'...


Laisse moi deviner... Un livre avec une forte orientation maritime ?


Ah non, et le truc maritime je vois pas du tout, ou alors c'est entré par un côté et sorti par l'autre.
Après de la fantasy, j'en cherche pas forcément, j'ai Foundryside et normalement un Peter A. Flannery dans les tuyaux. Puis, pour plus tard, la première trilogie de Bennett. Il y a de quoi faire.

GD
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar FeydRautha » 03 juin 2019 à 22:09

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Par contre, niveau francophones, j'ai reçu beaucoup de choses très intéressantes. L'été va être "chaud".
GD


Ben écoute, on est au taquet, hein ! On ne demande qu'à être surpris.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 04 juin 2019 à 06:40

FeydRautha a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Par contre, niveau francophones, j'ai reçu beaucoup de choses très intéressantes. L'été va être "chaud".
GD


Ben écoute, on est au taquet, hein ! On ne demande qu'à être surpris.


C'est l'avantage des romans sans coût de traduction, on peut tenter des trucs fous, comme une trilogie de spiritualité déguisée en space opera ;-)

GD
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar FeydRautha » 05 juin 2019 à 07:27

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :on peut tenter des trucs fous, comme une trilogie de spiritualité déguisée en space opera ;-)


Je débarque sans doute un peu, n'étant pas très dispo ces temps ci, mais je viens de réaliser que le premier tome était déjà sorti. Je n'ai vu passer ni annonce, ni recension. Tu tentes une stratégie de lancement différente pour celui là, hors circuits habituels ?
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar M » 05 juin 2019 à 07:30

FeydRautha a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :on peut tenter des trucs fous, comme une trilogie de spiritualité déguisée en space opera ;-)


Je débarque sans doute un peu, n'étant pas très dispo ces temps ci, mais je viens de réaliser que le premier tome était déjà sorti. Je n'ai vu passer ni annonce, ni recension. Tu tentes une stratégie de lancement différente pour celui là, hors circuits habituels ?


Je l ai vu chez mon libraire. Mais il ne savait même pas de quoi ça parler. J aurai du lui demander son sp pour le lire et lui faire une recension.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 05 juin 2019 à 08:33

FeydRautha a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :on peut tenter des trucs fous, comme une trilogie de spiritualité déguisée en space opera ;-)


Je débarque sans doute un peu, n'étant pas très dispo ces temps ci, mais je viens de réaliser que le premier tome était déjà sorti. Je n'ai vu passer ni annonce, ni recension. Tu tentes une stratégie de lancement différente pour celui là, hors circuits habituels ?


Que je sache (très sincèrement, je ne me suis pas du tout occupé du SP, je fais plutôt dans la tournée libraires en ce moment), on a fait comme d'hab' :
Interview promotionnelle de l'auteur
Envois de SP vers les blogueurs, influenceurs, journalistes.
Je l'ai filé à quelques libraires, seul Christophe Coquelet de la librairie des quatre chemins à Lille m'a dit l'avoir aimé. Simon Pinel de Critic m'a dit aux Imaginales que c'était pas sa came.
Pour le moment, je n'ai pas trop de retours de lectures. Il y a eu un envoi vers le club des testeurs d'Amazon que j'ai découvert en allant sur Amazon (hé hé) ; c'est la première fois pour un Albin Michel Imaginaire. Pourquoi ce titre-là ? Je l'ignore. Ce sont à peu près les seuls retours de lecture que je connaisse.
Jean-Pierre Lion pour Bifrost n'a pas aimé, mais j'en étais sûr, je lui ai envoyé les épreuves en lui disant que ça n'était pas pour lui (et d'ailleurs pas pour Bifrost - on est à l'exact opposé de Geg Egan / Peter Watts / Stephen Baxter).
Spiritualité et SF c'est à la fois Star Wars et Les Guerriers du silence de Pierre Bordage (qui n'a jamais vraiment eu bonne presse chez Bifrost), mais c'est aussi un mariage un peu contre-nature. Et pas pour tout le monde.
Le glossaire a "tué" pas mal de lecteurs. Alors que pour moi c'est très ludique.
J'ai fini hier la préparation de copie du T2 Les Portes du ciel qui sortira fin octobre et il y a un énorme coup de théâtre au milieu du roman, il y a beaucoup d'action - sabotage, attentats, combats, course-poursuite. Je trouve qu'on s'ennuie pas et que ça se double d'une vraie réflexion sur l'entropie, ce qu'est une religion et ce qu'est la foi. Le tome 3 sortira en février 2020, normalement on devrait tenir les délais.
Après, l'auteur dit lui-même que c'est avant tout une trilogie de spiritualité et non de SF.
La question pour moi c'est "est-ce que je vais arriver à toucher les gens (comme moi) que ça intéresse ?".
Le public de la SF ne se réduit pas au public que touche Bifrost, il y a plein d'auteurs dont Bifrost ne parle pas (ou n'aime pas) et qui ont de vrais succès populaires, apportent des tas de choses à leurs lecteurs.
La Fleur de Dieu, pour moi c'est un peu comme Mage de bataille pour la fantasy, normalement ça doit être lisible par un néophyte. Je cherchais une série de SF "contemporaine" qui puisse convenir à des lecteurs "nouveaux" qui n'ont pas forcément envie de lire des classiques âgés de 50 ou 70 ans.

Après Jean-Michel Ré n'a "pas de chance", d'une certaine façon, il arrive après Le Chant Mortel du soleil qui a bénéficié d'une énorme presse, qui est très soutenu par certains libraires comme Critic justement et Terminus où là on est au stade où ça devient "dément" on a deux ou trois critiques par jour, des radios, des vidéos, des coups de coeur de libraire (3 sur Fnac.com, à comparer avec Anatèm par exemple).

GD

Retourner vers « Toute l'actu »