Terminus, Tom Sweterlitsch

Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Biro » 10 mai 2019 à 10:58

Sauropside a écrit :Pourtant, une blogueuse s'est dite "choquée" et s'est promis de la censurer si elle chroniquait le livre...
D'ailleurs, pourquoi pas faire un tas de livres "choquants" et y mettre le feu, pendant quelle y est?
Bienvenue en 2019.

Tu files le lien ? Je sens que ça va me plaire.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar John Shooter » 10 mai 2019 à 11:02

J'ai vu ça sur le page Facebook d'AMI, sous l'annonce de parution de Terminus.

Après, je suis peut-être vieux jeu, mais ce type de réaction, ça me perturbe à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Biro » 10 mai 2019 à 11:09

Arf, pas de Facebook pour moi... J'aurais aimé une page de blog pour voir quelles autres âneries elle avait pu pondre.
Et oui tu es un peu vieux jeu, rien de tel qu'un bon autodafé pour se réchauffer !
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar FeydRautha » 10 mai 2019 à 11:13

Une bonne partie des gens ne voient pas une silhouette. Nous sommes choquées. Comme moi, pas mal de mes contacts voient les cuisses ouvertes d'une femme, et au lieu de la silhouette, on voit, nous, une vulve ouverte. Désolée de ma crudité, mais il faut que je le dise. Ça me heurte, et ça heurte pas mal de monde. Peut-être qu'en changeant la couleur... perso lorsque je chroniquerai le bouquin sur mon blog, je censurerai une partie de la couverture.

Nous vivons une époque choquée. Mais jamais les choqués n'interrogent leur psyché. Il est plus confortable d'être choqué.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar John Shooter » 10 mai 2019 à 11:16

Et quand les choquées se réunissent en chœur, parfois, ça tourne au vinaigre. Dès lors, on peut assister à un règlement de comptes à la Choquée Chorale...

Désolé... => []
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Aldaran » 10 mai 2019 à 11:49

Sauropside a écrit :
Apophis a écrit :Très chouette couverture, bravo.
Je trouve aussi. Pourtant, une blogueuse s'est dite "choquée" et s'est promis de la censurer si elle chroniquait le livre...
D'ailleurs, pourquoi pas faire un tas de livres "choquants" et y mettre le feu, pendant qu'elle y est?
Bienvenue en 2019.

Ah, ah ! Ça se mange sans faim ! :D
Mais on a déjà vu pire : des libraires dissimulant une couverture qu'ils jugeaient moche. Si, si !
Modifié en dernier par Aldaran le 10 mai 2019 à 11:59, modifié 1 fois.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar John Shooter » 10 mai 2019 à 11:56

En te lisant, je m'aperçois que j'ai fait une faute grossière..! :(
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Aldaran » 10 mai 2019 à 11:58

FeydRautha a écrit :Nous vivons une époque choquée. Mais jamais les choqués n'interrogent leur psyché. Il est plus confortable d'être choqué.

Assez d'accord avec ça. Leur psyché sera très souvent plus innocente que celle de l'illustrateur.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar FeydRautha » 10 mai 2019 à 11:59

Sauropside a écrit :En te lisant, je m'aperçois que j'ai fait une faute grossière..! :(


Je suis choqué !
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 10 mai 2019 à 12:09

FeydRautha a écrit :
Une bonne partie des gens ne voient pas une silhouette. Nous sommes choquées. Comme moi, pas mal de mes contacts voient les cuisses ouvertes d'une femme, et au lieu de la silhouette, on voit, nous, une vulve ouverte. Désolée de ma crudité, mais il faut que je le dise. Ça me heurte, et ça heurte pas mal de monde. Peut-être qu'en changeant la couleur... perso lorsque je chroniquerai le bouquin sur mon blog, je censurerai une partie de la couverture.

Nous vivons une époque choquée. Mais jamais les choqués n'interrogent leur psyché. Il est plus confortable d'être choqué.


Pour être tout à fait sincère/transparent nous avons reçu trois messages de trois personnes différentes au sujet de la couverture. Deux lecteurs nous ont signalé que la partie où les arbres se rejoignent (au-dessus de la silhouette de Shannon Moss) leur faisait penser très fortement à un capuchon clitoridien.
Et la blogueuse/lectrice qui signe Mélie Mélo est donc intervenue sur notre facebook, avec ce premier message, puis un autre.

Très sincèrement, jusqu'au premier message facebook, je n'avais jamais rien "vu" d'autre dans cette couverture qu'une femme avançant vers un arbre et son reflet exact, donc vers une sorte "d'aberration topologique".

Je ne pense pas qu'Aurélien Police ait voulu choquer qui que ce soit, c'est pas son genre. A mon humble avis, on peut parler de test de Rorschach involontaire.

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »