Le Trône de fer, série HBO

Avatar de l’utilisateur
Léo Henry
Radieux
Messages : 230
Enregistré le : 27 décembre 2011 à 15:48

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar Léo Henry » 17 mai 2019 à 09:48

Si jamais ça fait jurisprudence, je suis chaud pour réécrire le dernier épisode de la dernière saison de Friends. Je reste à ce jour persuadé qu'il aurait été bien supérieur avec l'invasion extraterrestre que j'attendais.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar John Shooter » 17 mai 2019 à 12:31

Léo Henry a écrit :Je reste à ce jour persuadé qu'il aurait été bien supérieur avec l'invasion extraterrestre que j'attendais.
Indubitablement!
D'ailleurs, je suppose que Drew Goddard a pensé la même chose et c'est ce qui a donné Cloverfield.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 20 mai 2019 à 04:28

Ma foi, pas si mal. Voire très chouette. ;)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar Pyjam » 20 mai 2019 à 11:32

The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar John Shooter » 20 mai 2019 à 13:18

Moi non plus, j'ai bien fait de ne pas m'investir dans ce truc.
Ce qui fait flipper, c'est de songer qu'on a confié à ces messieurs la prochaine trilogie Star Wars.
Ça promet...
Avatar de l’utilisateur
Albumine Tagada
Radieux
Messages : 245
Enregistré le : 29 juin 2012 à 19:22

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar Albumine Tagada » 21 mai 2019 à 13:42

Je n'ai pas vu la dernière saison, mais le reste de la série est quand même d'excellente tenue. Décors, costumes, jeu des acteurs, ambition... Pour de la fantasy sur petit écran, on est (très) loin de tout ce qui a été fait avant.
Perso, je laisse passer quelques mois avant de regarder cette dernière saison. L'hystérie collective qui entoure sa réception me fait penser que rien n'aurait pu satisfaire les millions de spectateurs, de toute façon. Bref, je vous conseille d'y jeter un coup d'œil malgré tout, quand la hype sera retombée, si vous avez quelques semaines/mois de désœuvrement télévisuel devant vous (ce qui ne risque guère d'arriver vu la production actuelle, j'en conviens !)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar Erwann » 21 mai 2019 à 14:08

Les saisons 7 et 8 comportent leur lot de défauts flagrants, et avaient sûrement assez de matière potentielle pour être de "vraies" saisons de 10 épisodes permettant de mieux faire passer la pilule sur le développement des personnages… mais j'ai apprécié ce final (et même la saison 8 dans son ensemble).
Tyrion paraphrasant Talleyrand correspond à mon ressenti : « No one is very happy, which means it's a good compromise, I suppose. »
La meilleure insatisfaction possible, vu les enjeux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Xapur
Axiomatique
Messages : 160
Enregistré le : 27 août 2016 à 16:56
Contact :

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar Xapur » 21 mai 2019 à 15:43

Sentiment assez mitigé
du fait de la mort "rapide" de Daenerys, qui aurait pu être une fin possible pour l'épisode, même si je voyais mal Jon arriver à diriger ensuite les Unsullied et les dothrakis
et en même temps on prend le temps de s'intéresser au devenir des personnages, en bouclant la boucle pour pas mal d'entre eux, par rapport à leurs débuts dans la saison 1.
Par contre, ça manque du coup de "spectaculaire"
Et Bran, qui n'a rien foutu à part se faire coltiner toute la série, se retrouve roi presque par hasard !
Et...
Au final, c'est Tyrion le vrai décideur : il incite Jon à tuer Daenerys, il fait élire Bran, il dirige effectivement le royaume en tant que Main, tout en donnant l'impression de faire ça à l'insu de son plein gré et pour rendre service, bien joué...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar Erwann » 21 mai 2019 à 15:50

Xapur a écrit :Au final, c'est Tyrion le vrai décideur : il incite Jon à tuer Daenerys, il fait élire Bran, il dirige effectivement le royaume en tant que Main, tout en donnant l'impression de faire ça à l'insu de son plein gré et pour rendre service, bien joué...

Comme le disait feu Varys : « A very small man can cast a very large shadow. »
Bien joué pour tous les infirmes, bâtards et choses brisées ;-)

Retourner vers « Cinéma et séries »