Diaspora, Greg Egan (mai 2019)

Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar Aldaran » 27 mai 2019 à 00:17

Apophis a écrit :Et puis bon, pas besoin de comprendre le moindre développement scientifique pour saisir le squelette de ce que veut faire passer Egan.

Ayant attaqué le roman, je vais m'accrocher désespérément à ce que tu dis là.
Le premier chapitre, j'ai saisi. Et assisté à une naissance fabuleusement décrite (si j'ai bien compris).
Le second chapitre, j'y benne que dalle.
Si je comprends ne serait-ce que les deux tiers de ce truc, je serai comblé !
Mannaz Laguz
Patrouilleur temporaire
Messages : 34
Enregistré le : 03 septembre 2015 à 12:30

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar Mannaz Laguz » 28 mai 2019 à 08:03

Pour l'acheteur en librairie que je suis, J-2 avant (donc) l'Ascension Réinterprétée. Et beaucoup de choses lues ici présagent d'un pic de sérotonine majeur.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar M » 28 mai 2019 à 08:13

Je veux surtout pas polémiquer, mais mon libraire m'a demandé comment il etait possible que des lecteurs puissent avoir Diaspora entre les mains alors que la sortie en librairie est prévue le 30 ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar Lorhkan » 28 mai 2019 à 08:49

M a écrit :Je veux surtout pas polémiquer, mais mon libraire m'a demandé comment il etait possible que des lecteurs puissent avoir Diaspora entre les mains alors que la sortie en librairie est prévue le 30 ?

SP et précommandes je suppose. ;)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15386
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar Erwann » 28 mai 2019 à 08:50

Lorhkan a écrit :
M a écrit :Je veux surtout pas polémiquer, mais mon libraire m'a demandé comment il etait possible que des lecteurs puissent avoir Diaspora entre les mains alors que la sortie en librairie est prévue le 30 ?

SP et précommandes je suppose. ;)

Tu supposes bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar Olivier Girard » 28 mai 2019 à 09:23

On a tendance a faire un seul dépôt postal pour les SPs (presse et libraires) et les précommandes (par commodité). Du coup, quand on reçoit le livre très en amont (ce n'est pas toujours le cas, mais ça l'était pour Diaspora), certains lecteurs le reçoivent quelques jours avant la sortie officielle. Ça ne concerne qu'une toute petite frange du lectorat, bien entendu, mais ce n'est pas inutile, parce que finalement, ça participe au buzz potentiel autour du livre concerné (merci la blogosphère !). Ce qui profite de fait, in fine, à la vente en librairie.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar M » 28 mai 2019 à 11:27

Je lui transmettrai les réponses. Merci.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar Olivier Girard » 28 mai 2019 à 22:17

Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2334
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar FeydRautha » 28 mai 2019 à 22:36

Je suis jaloux. Me faire traiter d'abruti par ce commentateur m'emplirait de joie. Je l'afficherais dans mon CV. En lettres d'or. Mais non, c'est encore une fois Apophis qui remporte la mise. Pfffff. Bon, une prochaine fois peut-être. (N'empêche, ça aurait de la gueule)
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar Apophis » 28 mai 2019 à 22:56

Oh, non, ça n'a rien d'étrange. Il est coutumier du fait : il m'a déjà gonflé par mail, dénigré par blogs d'autres personnes interposés, et donc, maintenant, sur le sien. C'est quelqu'un qui traite les autres d'abrutis mais se comporte lui-même avec une "intelligence" qui force l'admiration. Il faut tout de même être sacrément imbu de soi-même pour considérer que qui n'est pas en accord avec son avis est un "abruti".

Non, ce que je trouve vraiment bizarre, c'est qu'un blog qui poste tous les 36 du mois, avec une moitié de publications qui ne sont ni des articles de fond, ni des critiques, mais de simples rappels de l'exposition x, du festival y ou du financement participatif z (du remplissage, donc), reçoive autant de SP. Parce que vous êtes loin d'être les seuls à lui en envoyer. Il faut donc croire que ses critiques sont d'une qualité extraordinaire. Même si j'ai bien du mal à voir en quoi. Je pourrais citer des dizaines de blogueuses et de blogueurs qui font mieux, et dans le respect des avis des autres, eux, et qui aimeraient sûrement recevoir le quart de ce qu'il reçoit comme SP. De nombreux directeurs de collection traînent ici. Je vous suggère de revoir vos critères d'attribution de SP.

@ Feyd : excellent :D

Retourner vers « Les livres du Bélial' »