Terminus, Tom Sweterlitsch

John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar John Shooter » 17 mai 2019 à 22:19

Pyjam a écrit :Suis-je le seul à voir deux yeux, un nez, et une bouche ouverte vers laquelle se dirige l'héroïne ?
Non, non:
Sauropside a écrit :J'ai montré la couverture à ma compagne, sans rien lui dévoiler.
Tout d'abord, elle a dit que c'était une belle couverture. Puis, à force de regarder, elle a vu un visage dans l'entrelacement des branches...
Je retiendrais juste sa conclusion après explication: "Ça en dit plus sur la personne qui a écrit ce commentaire que sur la couverture."

Aldaran a écrit :ah, ah ! Freyd et Apo, ça vous a aussi laissés sans voix ?
J'irai même plus loin: je suis en mode Vénus de Milo.
Avatar de l’utilisateur
Le Chroniqueur
Patrouilleur temporel
Messages : 57
Enregistré le : 04 janvier 2019 à 11:56
Contact :

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Le Chroniqueur » 17 mai 2019 à 23:08

Apophis a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :(Je suis choqué quand je lis le mot "chroniqueur"... je ne peux pas m'empêcher de...)

GD


Sans rire, chaque fois que je mets son site en lien, je me relis consciencieusement histoire d'éviter d'écrire pour de bon ce qui me traverse immanquablement l'esprit :D

Ah bah super, je vois qu'on s'amuse bien avec mon pseudo par ici :D !
En tout cas merci pour les liens, ça fait toujours plaisir ^^ !
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar John Shooter » 20 mai 2019 à 14:21

Aldaran a écrit :Parmi les commentaires :
Perso, j'ai surtout relevé celui-ci:
Mélie et les Livres - 17 mai 2019 à 13 01 53 05535
Pas de souvenirs… pour moi la SF c’était Des fleurs pour Algernon, Barjavel, Aldous Huxley…
Forcément, on comprend mieux.
Mélie
Axiomatique
Messages : 129
Enregistré le : 30 mai 2019 à 17:40

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Mélie » 30 mai 2019 à 17:55

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :"J’ai coupé cette photo de couverture. Parce que malgré les rires gras de chez Facebook-Albin Michel Imaginaire que j’ai eus en réaction de ma remarque, nous avons été, nous, quelques femmes qui avons certainement un regard « différent » de la norme, été heurtées par l’image que nous percevions de ce dessin, image absolument…. crue, lorsque l’on voit cette couverture de loin. Ou en thumbnail, vignette, sur des sites de lecture en ligne. Moi j’ai été choquée en voyant la vignette sur Babelio. Donc, riez, ceux qui n’ont pas nos yeux, allez voir la couv' entière sur le web. "

Vous l'attendiez tous, la critique de Mélie et les livres...

Le lien vers Babelio, où on voit la vignette incriminée.

GD



Je viens de découvrir ceci... vous pouviez m'adresser vos moqueries sur Babelio, sur Facebook ou sur mon blog. Je vous trouve... franchement je n'ai pas de mots. Je peux peut-être retrouver les statuts où j'en discute et où même des mecs, et des illustrateurs disent cash : oui, c'est calirement un vagin.
Mais vous n'en n'avez pas, messieurs.
Et je pense que, au vu de vos moqueries entre vous sur ce forum sans venir me voir, je pense que du côté de votre appareil génital à vous tous, ça doit être bien riquiqui. Et je pensais à d'autres mots, mais je resterai polie.
Bravo.
Mélie
Axiomatique
Messages : 129
Enregistré le : 30 mai 2019 à 17:40

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Mélie » 30 mai 2019 à 18:04

Sauropside a écrit :
Aldaran a écrit :Parmi les commentaires :
Perso, j'ai surtout relevé celui-ci:
Mélie et les Livres - 17 mai 2019 à 13 01 53 05535
Pas de souvenirs… pour moi la SF c’était Des fleurs pour Algernon, Barjavel, Aldous Huxley…
Forcément, on comprend mieux.

Tu aurais pu venir me voir.. sur Fb ou n'importe quoi. Je t'aurais expliqué mon parcours... dommage... parce que là TU NE COMPRENDS PAS MIEUX.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar John Shooter » 30 mai 2019 à 18:10

Non, certes. Mais le ton que vous employez, de toute façon, suggère que nous n'aurions pas pu être du même avis. Ni trouver un terrain d'entente à mi-chemin.
En revanche, si vous avez lu un peu plus haut, je cite ma compagne - et elle n'a pas de pénis, croyez-moi! - qui a vu dans cette couverture un visage.

Alors, bien évidemment, vous pouvez me classer dans les "mâles blancs hétéro qui perpétuent le patriarcat", si vous le souhaitez, mais je ne pense que ce soit le cas de ma compagne.
Enfin, ce que je relevais, avant tout, c'était le fait que vous dégainiez le mot "censure". Et ça, je suis désolé, mais ça ne passe pas.
J'ajoute que si vous censurez cette couverture parce qu'elle vous choque, trouveriez-vous normal qu'un autre décide de censurer votre blog parce que ça le choque, lui?
Ce qui est correct ou sain pour vous ne l'est peut-être pas pour une personne ayant un(e) autre culture/idéologie/système de valeurs.

Je rappelle que, durant les années 30, dans un pays pas très éloigné d'ici, on brûlait les livres, les films ou les disques que l'on considérait comme "dégénérés" - vocable qui peut recouvrir tout et n'importe quoi.
Dire que vous refusez de publier une couverture que vous trouvez choquante est un petit pas pour vous, mais un grand bond vers la censure de tout ce qui ne plait pas à l'un ou à l'autre.
Modifié en dernier par John Shooter le 30 mai 2019 à 18:23, modifié 3 fois.
Mélie
Axiomatique
Messages : 129
Enregistré le : 30 mai 2019 à 17:40

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Mélie » 30 mai 2019 à 18:16

Apophis a écrit :
Aldaran a écrit :ah, ah ! Freyd et Apo, ça vous a aussi laissés sans voix ?


Jadis, un sage (qui se reconnaîtra) à parlé d'un livre écrit "dans le style inimitable des blogueuses mode". Nous venons de découvrir qu'il est des abysses de médiocrité plus profonds encore.


Ah voilà donc le "fameux" Apophis. Hé bé.

Je ne suis pas une blogueuse mode. Je suis blogueuse depuis pas très longtemps. J'ai toujours rêvé de donner mon avis sur tous les livres que je lis de façon quasiment boulimique, depuis plus de XX ans. Ce n'est que mon avis. Je n'ai jamais prétendu détenir la VÉRITÉ.

Vous vous comportez comme de sales gamins qui jettent des cailloux sur une chronique qui parle de ma vision de la couverture d'un roman. Sans venir me faire un "facepalm" devant moi. Sous ma chronique, sur facebook et. Vous êtes... désolants. Je pensais trouver un autre ton ici.
Mélie
Axiomatique
Messages : 129
Enregistré le : 30 mai 2019 à 17:40

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Mélie » 30 mai 2019 à 18:18

Sauropside : ce n'est pas comme ça que je m'exprime. RAF de ces conneries revendicatrices.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »