Le Bélial' piraté !

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Le Bélial' piraté !

Messagepar Clément » 12 avril 2010 à 09:02

Je viens de tomber (complètement par hasard, cela va sans dire !) sur un site pirate qui propose gratuitement depuis hier La Rançon du Temps de Poul Anderson en version électronique.



Après exploration, le site propose en réalité tout le cycle de La Patrouille du temps, ainsi que quelques best-seller : Asimov, Dan Brown, Chattam, Chrichton, Feist, Hamilton, Robin Hobb, Stephenie Meyer, etc.

A voir maintenant si les ventes du livre chutent ou si elles explosent.
Fichiers joints
patrouillepirate.jpg
T. Di R.

Re: Le Bélial' piraté !

Messagepar T. Di R. » 12 avril 2010 à 12:08

Clément a écrit :Je viens de tomber (complètement par hasard, cela va sans dire !) sur un site pirate qui propose gratuitement depuis hier La Rançon du Temps de Poul Anderson en version électronique.

Après exploration, le site propose en réalité tout le cycle de La Patrouille du temps, ainsi que quelques best-seller : Asimov, Dan Brown, Chattam, Chrichton, Feist, Hamilton, Robin Hobb, Stephenie Meyer, etc.

A voir maintenant si les ventes du livre chutent ou si elles explosent.


Si, bien sûr, ce fil n'est pas un canular...

Bienvenue dans le 21ème siècle. Et ce n'est que le début.

O, Wonder!
How many goodly creatures are there here!
How beauteous mankind is! O brave new world,
That has such people in't!
Modifié en dernier par T. Di R. le 12 avril 2010 à 15:06, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Caliban
L'équipe du Bélial'
Messages : 558
Enregistré le : 25 avril 2009 à 20:24

Re: Le Bélial' piraté !

Messagepar Caliban » 12 avril 2010 à 14:18

T. Di R. a écrit :O brave New World! That has such people in’t!

Sweet Lord, you play me false.
Avatar de l’utilisateur
Gregory Drake
L'équipe du Bélial'
Messages : 505
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:06

Re: Le Bélial' piraté !

Messagepar Gregory Drake » 12 avril 2010 à 18:50

L'heure de vérité a sonné !


Edit : effectivement, le lien n'est pas très dur à trouver.
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Le Bélial' piraté !

Messagepar Bruno78 » 12 avril 2010 à 19:06

J'en ai téléchargé un pour voir, le pire c'est que c'est de la bonne qualité. Quand je pense qu'il y a des tarés pour scanner un livre entier et faire une OCR dessus...

Vous allez faire quoi ?
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Le Bélial' piraté !

Messagepar M » 12 avril 2010 à 19:25

Gregory Drake a écrit :Edit : effectivement, le lien n'est pas très dur à trouver.


C'est clair et ce qui me chagrine.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Algernon

Re: Le Bélial' piraté !

Messagepar Algernon » 12 avril 2010 à 19:41

Il y a même du Van Vogt sur ce site.

Bruno a écrit :J'en ai téléchargé un pour voir, le pire c'est que c'est de la bonne qualité. Quand je pense qu'il y a des tarés pour scanner un livre entier et faire une OCR dessus...


Cela n'a rien d'étonnant. Ce travail est généralement le fruit de passionnés. Ils aiment ce qu'ils scannent et tâchent d'offrir la qualité maximale à leurs interlocuteurs. L'illégalité n'empêche pas le perfectionnisme.
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Le Bélial' piraté !

Messagepar Patrice2 » 12 avril 2010 à 20:57

Salut,

J'en ai téléchargé un pour voir, le pire c'est que c'est de la bonne qualité. Quand je pense qu'il y a des tarés pour scanner un livre entier et faire une OCR dessus...


La dernière version d'Acrobat fait OCR. Donc tu fais ton pdf, et en quelques instants, tu as le texte, relativement propre du fait que c'est issu d'une impression récente, donc correcte.
Qui plus est, si tu te sens l'âme de sacrifier un exemplaire du livre, tu le débroches et tu le passe dans une photocopieuse numérique: et là tu as ton pdf en 2 minutes. Pire, certaines photocopieuses intègrent aussi un OCR, maintenant (chez Ricoh, notamment). On s'en sert de plus en plus, au bureau.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Bélial' piraté !

Messagepar JDB » 12 avril 2010 à 21:28

Je savais que ce genre de site existait. De temps à autre, quand je tombe lors d'une traduction sur un terme un peu bizarre, je lance une recherche google et, parfois, quand le terme a été créé par l'auteur, je ne trouve que des références au texte que je traduis... et parfois l'intégralité dudit texte, piratée comme il se doit.
En toute rigueur, le Bélial' devrait déposer plainte, ainsi d'ailleurs que tous les ayants droit concernés.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Le Bélial' piraté !

Messagepar M » 12 avril 2010 à 21:45

jdb a écrit :En toute rigueur, le Bélial' devrait déposer plainte, ainsi d'ailleurs que tous les ayants droit concernés.
JDB


Et il y a des chances pour que ça aboutisse ou ça va uniquement se perdre en procédures chronophages et chers.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « L'actu du Bélial' »