Diaspora, Greg Egan (mai 2019)

Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar Apophis » 06 juin 2019 à 15:35

Tarann a écrit :HS/ La seule vraie question c'est: as-tu aussi été bloqué par une certaine auteure française de bishonen fantasy.


Eh bien figure-toi que non, ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar FeydRautha » 06 juin 2019 à 15:43

Tarann a écrit :Un comportement qui ne l'honore pas...


C'est Greg Egan. Tout le monde sait qu'il est soupe au lait. En ce qui me concerne, cela ne l'honore ni le déshonore. Ça fait partie de la légende de l'auteur insaisissable. Et on a vu pire. Pendant des années les journalistes qui interviewaient Nick Cave ne savaient pas s'ils allaient ressortir vivants.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar Apophis » 06 juin 2019 à 15:49

FeydRautha a écrit :Pendant des années les journalistes qui interviewaient Nick Cave ne savaient pas s'ils allaient ressortir vivants.


Cela me rappelle ce que m'a dit Grégory Da Rosa après ma critique de Sénéchal. Il s'était inscrit sur mon blog un peu avant, parce qu'il avait vu son bouquin dans mon programme de lecture. Il connaissait donc la maison. Au final, quand la recension a été publiée, il m'a dit en mp sur Facebook quelque chose du genre "ouf, je croyais en ressortir décapité, mais finalement, ça va, ma tête pendouille encore par un petit bout".
Avatar de l’utilisateur
Tarann
Patrouilleur temporaire
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2018 à 14:25

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar Tarann » 06 juin 2019 à 16:06

FeydRautha a écrit :Tout le monde sait qu'il est soupe au lait.


A ce propos, c'est pas Egan qui avait envoyé bouler un membre de l'équipe du Bélial en début d'interview ? Après, comme tu le soulignes, l'auteur en joue peut-être un peu (j'avoue ne pas bien le connaitre). N'empêche, ce n'est pas le genre de comportement que j'apprécie.

Pendant des années les journalistes qui interviewaient Nick Cave ne savaient pas s'ils allaient ressortir vivants.


Et dire que de l'autre côté du spectre émotionnel on avait ce cher Allan Holdsworth, de la plus grande des gentillesses et toujours très embarrassé quant on lui disait à quel point c'était un incroyable musicien.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar FeydRautha » 06 juin 2019 à 16:10

Tarann a écrit :A ce propos, c'est pas Egan qui avait envoyé bouler un membre de l'équipe du Bélial en début d'interview ?


Chut, on a dit qu'on n'en parlait pas ! le sujet est encore trop sensible pour Erwann.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar Erwann » 06 juin 2019 à 16:17

Tarann a écrit :
FeydRautha a écrit :Tout le monde sait qu'il est soupe au lait.


A ce propos, c'est pas Egan qui avait envoyé bouler un membre de l'équipe du Bélial en début d'interview ? Après, comme tu le soulignes, l'auteur en joue peut-être un peu (j'avoue ne pas bien le connaitre). N'empêche, ce n'est pas le genre de comportement que j'apprécie.

Si, si — c'est moi qui a boulé après une boulette (poser sur un ton censément humoristique une question sur, notamment, le fait que certains l'aient pris par le passé pour une IA). Honnêtement, je doute que Egan joue de ce côté soupe-au-lait : il est soupe-au-lait. Cela n'empêche pas nos échanges par email d'être restés courtois et tout.
(Mais c'est sûr que je n'irais pas lui taper sur l'épaule et boire une pinte ou deux avec lui comme je le ferais volontiers avec Peter Watts ;-)

Et t'inquiète, Feyd, ma sensibilité n'a pas trop souffert — j'ai surtout flippé à mort pendant quelques heures pour l'existence du dossier Egan dans Bifrost.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar FeydRautha » 06 juin 2019 à 16:21

Erwann a écrit :(Mais c'est sûr que je n'irais pas lui taper sur l'épaule et boire une pinte ou deux avec lui comme je le ferais volontiers avec Peter Watts ;-)


Oui, enfin... Avec Watts tu commences par une bière en rigolant et tu finis la soirée sur des alcools forts pour essayer d'oublier qu'un jour t'es né.

(Mais à choisir, oui, je pense qu'une bière ou deux avec Watts, ça doit être assez sympa !)
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar Olivier Girard » 06 juin 2019 à 16:37

Je confirme : une soirée à boire des coups avec Watts, c'est sympa. Mais faut rester vigilant : c'est un coup à se réveiller avec un tatouage à la con sur le front…
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar FeydRautha » 06 juin 2019 à 16:51

Olivier Girard a écrit :Mais faut rester vigilant : c'est un coup à se réveiller avec un tatouage à la con sur le front…


... T'as des photos ?
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar Olivier Girard » 06 juin 2019 à 16:58

FeydRautha a écrit : ... T'as des photos ?
Non... Et c'est une bonne nouvelle.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »