Des couvertures chez Albin Michel Imaginaire

Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Des couvertures chez Albin Michel Imaginaire

Messagepar FeydRautha » 19 juin 2019 à 09:34

Gilles Dumay est trop occupé pour venir nous en parler, ou alors il ne nous aime plus, ou alors il ne nous a jamais aimés, enfin, il n'a pas le temps quoi, donc je le fais à sa place : Albin Michel Imaginaire a dévoilé sur FB quelques superbes couvertures réalisées par Aurélien Police pour des livres à paraitre.

Il y a tout d'abord La splendide couverture d'Une Cosmologie de Montres de Shaun Hamill, à paraître en Octobre.

Image

Puis, un rough pour Un Océan de rouille de C. Robert Cargill, à paraître en 2020.

Image
Modifié en dernier par FeydRautha le 19 juin 2019 à 11:09, modifié 1 fois.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Des couvertures chez Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 19 juin 2019 à 09:39

D'habitude, Erwann crée une page pour chaque titre avec la couverture et comme il le fait, je n'ai pas à le faire... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Des couvertures chez Albin Michel Imaginaire

Messagepar Erwann » 19 juin 2019 à 09:46

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :D'habitude, Erwann crée une page pour chaque titre avec la couverture et comme il le fait, je n'ai pas à le faire... ;-)

Et pour que je crée un fil, il faut que j'ai un minimum de matériel : texte de quatrième de couve et lien vers la page du livre sur le site de l'éditeur… Là, ce n'est pas encore le cas donc je n'ai pas dégainé ;-)
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Des couvertures chez Albin Michel Imaginaire

Messagepar FeydRautha » 19 juin 2019 à 09:48

Erwann, aujourd'hui, il se remet difficilement de son écoute de Meshuggah (je suis coupable). Je ne voulais pas créer un fil dédié à chaque livre puisqu'on n'a pas encore le 4 de couv', et que la couverture d'Un Océan de rouille n'est pas définitive, mais il aurait été dommage de se passer de ces illustrations.

Oups, Erwann a répondu avant moi.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Des couvertures chez Albin Michel Imaginaire

Messagepar Erwann » 19 juin 2019 à 09:53

FeydRautha a écrit :Erwann, aujourd'hui, il se remet difficilement de son écoute de Meshuggah (je suis coupable).

Ah, chouette excuse ! Ça sonne toujours mieux que "Erwann se remet d'un rhume chopé dans un paradis fiscal". Je pense qu'écouter Meshuggah m'achèverait.
(Là, le boss a mis Moon Safari et ça convient parfaitement à mon cerveau ouateux.)
FeydRautha a écrit :…mais il aurait été dommage de se passer de ces illustrations.

Carrément. Aurélien rulez.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Des couvertures chez Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 19 juin 2019 à 09:58

Voilà le texte de couverture provisoire pour Une cosmologie de monstres.

//

« Dans Une Cosmologie de monstres, Shaun Hamill allie brillamment les univers angoissants de H.P. Lovecraft avec l’histoire contemporaine d’une famille menacée de destruction par des forces surnaturelles. Il réussit son coup, parce que ces braves gens pourraient être nos voisins. L’horreur ne fonctionne que lorsque nous nous attachons aux personnes concernées  ; nous nous attachons aux Turner, et leurs cauchemars deviennent les nôtres. La prose de Hamill est sobre, tout simplement belle. Voilà à quoi ressemblerait un roman d’horreur signé John Irving. J’ai adoré ce livre, et je pense qu’il vous plaira aussi. »
Stephen King

La Famille Turner, de Vandergriff (Texas), se tient sur le seuil d'un monde terrifiant surplombé par une cosmologie de monstres. Est-ce le leur ou est-ce le nôtre ?

Shaun Hamill est américain. Une Cosmologie de monstres, appelé à devenir une ambitieuse série télévisée, est son premier roman.

Roman traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Benoît Domis
Illustration de couverture : Aurélien Police

//

Ce n'est pas moi qui crée les pages "livres" sur le site web AMI, c'est Eva. Il y a encore un ou deux trucs que je ne sais pas faire, notamment utiliser le module "where to buy". Je me suis mis aux tutos "événements" assez récemment, donc je crée et mets à jour les événements, surtout l'incroyable planning de signatures de Franck Ferric.

Hamill, on n'a pas tout. Il manque la photo de l'auteur, une validation officielle de la 4e.
Et c'est vrai que le 2 octobre me paraît encore très lointain quand je jette un coup d’œil à mon planning.

GD
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Des couvertures chez Albin Michel Imaginaire

Messagepar John Shooter » 19 juin 2019 à 16:16

Comme je disais sur la page FB à propos de celle d'Un Océan de rouille (mais c'est tout autant valable pour Cosmologie...), "Juste: wouah!"
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Des couvertures chez Albin Michel Imaginaire

Messagepar Erwann » 21 juin 2019 à 10:49

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :D'habitude, Erwann crée une page pour chaque titre avec la couverture et comme il le fait, je n'ai pas à le faire... ;-)

Et du coup.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »