Terminus, Tom Sweterlitsch

John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar John Shooter » 25 juin 2019 à 12:38

Perso, je suis impatient d'en parler, mais je me refuse à divulgâcher! (faut juste que je comprenne le fonctionnement de la balise...)
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2345
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar FeydRautha » 25 juin 2019 à 12:48

Mais... mais... dans 30 mois j'aurai tout oublié moi ! Bon d'accord. On n'en parle pas. (La balise spoiler, c'est pire qu'une boite de bonbecs au salon du livre.)
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar John Shooter » 25 juin 2019 à 12:51

FeydRautha a écrit : (La balise spoiler, c'est pire qu'une boite de bonbecs au salon du livre.)
Là, on entre dans du spéculatif spatio-temporel de haute volée..!
...
Ou c'est juste du vécu...

Jean-Jacques
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15411
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Erwann » 25 juin 2019 à 12:52

Sauropside a écrit :Perso, je suis impatient d'en parler, mais je me refuse à divulgâcher! (faut juste que je comprenne le fonctionnement de la balise...)

C'est super simple : tu mets le texte à cacher entre les balises [ spoiler ] et [ /spoiler ], sans espaces bien sûr entre avant ou après les crochets comme ici.
Ou alors, avant d'écrire ton post, tu cliques sur "Éditeur complet & aperçu", tu tapes ton texte puis sélectionnes la partie à dissimuler et cliques sur le bouton spoiler.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2345
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar FeydRautha » 25 juin 2019 à 12:58

Sauropside a écrit :Là, on entre dans du spéculatif spatio-temporel de haute volée..!
...
Ou c'est juste du vécu...


C'est du vécu.

Une balise spoiler, elle est là devant toi, elle te nargue, tu tournes autour, et inévitablement tu plonges. C'est comme la boite de bonbecs sur le stand du Bélial' au Salon du Livre à Paris qu'on a massacrée à deux, Audrey Pleynet et moi, sous le regard affligé d'Erwann. C'est une tentation insurmontable. Un appel au crime.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar John Shooter » 25 juin 2019 à 13:06

FeydRautha a écrit :C'est du vécu.
Une balise spoiler, elle est là devant toi, elle te nargue, tu tournes autour, et inévitablement tu plonges. C'est comme la boite de bonbecs sur le stand du Bélial' au Salon du Livre à Paris qu'on a massacrée à deux, Audrey Pleynet et moi, sous le regard affligé d'Erwann. C'est une tentation insurmontable. Un appel au crime.
Ah, oui, évidemment.
Je comprends mieux.
Et je compatis.

Jean-Jacques
Jeffx
Axiomatique
Messages : 137
Enregistré le : 01 mai 2015 à 17:06

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Jeffx » 25 juin 2019 à 14:22

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :9/10 sur Just a word
GD


Razheem, pourquoi pas 9,5 ? Vu ta critique c'est ça la note que j'attendais à la fin... ;-)

Gilles, merci pour la précision sur Mage de Bataille, je comprends mieux parce que 4 mois, là, c'était quand même vraiment trop.

Sur la durée de vie de 30 mois d'un grand format, je trouve que cela montre l'écart énorme qu'il peut y avoir entre le temps de lecture de ceux qui sont actifs sur le forum et plus encore ceux qui ont un blog, finalement assez rapide, et le temps réel de vie d'un roman.
J'ai acheté Diaspora il y a 2/3 semaines mais j'attend les vacances d'août pour le lire au calme, sauf qu'en même temps j'ai l'impression que je vais arriver après la bataille pour en discuter ici, comme ça me l'a fait d'ailleurs après avoir lu ce we Le Chant Mortel du Soleil et pour lequel j'ai dû aller chercher loin le topic idoine pour poster mon avis (et la sortie ne date que de 3 mois...).
A l'époque du Cafard Cosmique, quand il y avait moins de blogs et autres Babelio, je pense que le forum était un moyen fort pour convaincre des gens d'acheter un roman. Aujourd'hui je pense que ce sont les blogs qui sont des "relais de ventes" très importants (pour autant que les critiques soient positives) et plus un forum comme celui-ci.
Si quelqu'un veut lancer le débat, autant le faire dans un autre topic, on a déjà bien pourri celui ci en Hors Sujets divers et variés...

Sinon, sur la fin de Terminus : Même si vous aimez les bonbons, ne cliquez pas, ne cliquez que si vous avez lu le roman.
Si l'envie de cliquer vous taraude, respirez un bon coup, prenez 3 jours pour acheter et lire le bouquin, vous verrez, le bonbon n'en sera que meilleur et vous aurez lu un des meilleurs romans de SF de l'année, voire même plus. Un des romans qu'on peut donner à des fans de thriller/policier pour les faire basculer du coté obscur, la SF.
J'ai trouvé que, même si en effet elle n'est pas surprenante, elle rentre parfaitement dans l'intrigue et dans la logique des voyages spatiaux tels que construits par l'auteur. D'autant que l'auteur avait bien pris le temps de montrer l'impact sur les gens de savoir qu'il sont dans un avenir alternatif. On ne comprend que mieux la force de volonté de l'héroïne.
Je ne comprend pas pourquoi elle serait incomprise pour certains ?
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2345
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar FeydRautha » 25 juin 2019 à 14:25



Pour tout te dire, mon cher Gilles, mon envie d'évoquer la fin de Terminus, ou plutôt sa structure d'ailleurs, venait du fait d'avoir écouté la salle 101 pour entendre dire "la fin, je n'ai rien compris, mais le livre est bien quand même". C'est frustrant, car je pense que si on ne comprend pas la fin, c'est qu'on n'a pas compris le début non plus et qu'au final on n'a pas compris le livre. C'est un peu comme dire "je n'ai pas compris qui parle au début des meurtres de Molly Southbourne mais le livre est cool quand même".
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15411
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Erwann » 25 juin 2019 à 14:25

FeydRautha a écrit :C'est du vécu.

Une balise spoiler, elle est là devant toi, elle te nargue, tu tournes autour, et inévitablement tu plonges. C'est comme la boite de bonbecs sur le stand du Bélial' au Salon du Livre à Paris qu'on a massacrée à deux, Audrey Pleynet et moi, sous le regard affligé d'Erwann. C'est une tentation insurmontable. Un appel au crime.

J'ai un plan redoutable pour l'année prochaine.
Un bonbon = l'obligation morale d'acheter au moins un livre sur notre stand !
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2345
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar FeydRautha » 25 juin 2019 à 14:35

Erwann a écrit :
FeydRautha a écrit :C'est du vécu.

Une balise spoiler, elle est là devant toi, elle te nargue, tu tournes autour, et inévitablement tu plonges. C'est comme la boite de bonbecs sur le stand du Bélial' au Salon du Livre à Paris qu'on a massacrée à deux, Audrey Pleynet et moi, sous le regard affligé d'Erwann. C'est une tentation insurmontable. Un appel au crime.

J'ai un plan redoutable pour l'année prochaine.
Un bonbon = l'obligation morale d'acheter au moins un livre sur notre stand !


J'ai un contre-plan encore plus redoutable !
L'année prochaine j'amène un paquet de bonbecs !
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »