Terminus, Tom Sweterlitsch

Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Apophis » 25 juin 2019 à 14:43

Jeffx a écrit :[Aujourd'hui je pense que ce sont les blogs qui sont des "relais de ventes" très importants (pour autant que les critiques soient positives) et plus un forum comme celui-ci.


Tu serais surpris par le nombre de gens qui vont tout de même acheter un roman malgré une critique (y compris très) négative. Il y a, d'une part, ceux qui ont confiance dans le critique mais qui n'ont pas tout à fait les mêmes attentes que lui, et qui peuvent être séduits par les points qui l'ont bloqué. Il y a, ensuite, ceux qui, tout en ayant confiance, veulent tout de même se faire leur propre opinion, quitte à revenir après en disant "j'aurais mieux fait de t'écouter". Et bien sûr, il y a ceux qui pensent que si le blogueur machin déteste un livre, c'est qu'il est au contraire excellent, et que si il l'encense, c'est une bouse à fuir à tout prix, et qui, donc, vont se ruer sur tout livre que ledit blogueur déconseille fortement.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Razheem L'insensé » 25 juin 2019 à 15:02

Jeffx a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :9/10 sur Just a word
GD


Razheem, pourquoi pas 9,5 ? Vu ta critique c'est ça la note que j'attendais à la fin... ;-)



Parce que je ne sais pas noter, que c'est terrible, que j'essaye de hiérarchiser pourtant.
Bref, je vais supprimer la note et ne laisser que la conclusion.
Ou pas, parce que les gens adorent les notes.
Anarchie !

...Faillite système
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Erwann » 25 juin 2019 à 15:10

Razheem L'insensé a écrit :Parce que je ne sais pas noter, que c'est terrible, que j'essaye de hiérarchiser pourtant.
Bref, je vais supprimer la note et ne laisser que la conclusion.
Ou pas, parce que les gens adorent les notes.
Anarchie !

Je dirai : absurdisme !! Dans les critiques de jeux vidéos de la rubrique "Pixel" du Monde, les journalistes mettent bel et bien des notes, mais c'est [truc idiot] / [autre truc idiot]. J'adore. Et du coup, tout le monde est satisfait : ceux qui veulent des notes et ceux qui s'en fichent.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar John Shooter » 25 juin 2019 à 15:14

FeydRautha a écrit :J'ai un contre-plan encore plus redoutable !
L'année prochaine j'amène un paquet de bonbecs !
"C'est ainsi que meurt l’Édition, sous les bonbecs!"

Image
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Aldaran » 25 juin 2019 à 15:58

Apophis a écrit :Et bien sûr, il y a ceux qui pensent que si le blogueur machin déteste un livre, c'est qu'il est au contraire excellent, et que si il l'encense, c'est une bouse à fuir à tout prix, et qui, donc, vont se ruer sur tout livre que ledit blogueur déconseille fortement.

Il se trouve que ça arrive parfois. "Ah... Machin n'a pas aimé, ça pourrait bien me plaire" n'est pas une pensée si rare, chez moi... (Cela dit, ce n'est pas une science exacte...)
Sinon, oui, c'est une bonne idée, les bonbecs : adhérez au Bélial', devenez gros lecteurs !
Jeffx
Axiomatique
Messages : 137
Enregistré le : 01 mai 2015 à 17:06

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Jeffx » 25 juin 2019 à 16:12

Apophis a écrit :Et bien sûr, il y a ceux qui pensent que si le blogueur machin déteste un livre, c'est qu'il est au contraire excellent

Un chroniqueur d'ActuSF me faisait exactement cet effet là, à l'époque, bien révolue, où on pouvait trouver quelque chose simplement sur leur site et où j'y passais encore de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar FeydRautha » 25 juin 2019 à 16:25

Bé moi pareil. A force de les lire, on sait que les goûts de certains peuvent être diamétralement opposés aux nôtres. J'ai mes anti-moi sur AMZ, Babelio, blogs et même dans des revues ou certaines maisons d'édition.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 25 juin 2019 à 16:32

"Je pensais ne plus avoir de surprises dans les récits parlant de voyage dans le temps, de « multiverses » et de l’emploi de la physique quantique pour nous dévoiler une énième « fin du monde »… Je me suis bien trompée et tant mieux!"

Terminus de Tom Sweterlitsch sur Kloliane Books

GD
Mélie
Axiomatique
Messages : 129
Enregistré le : 30 mai 2019 à 17:40

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Mélie » 27 juin 2019 à 16:35

Gilles, AMI peut-il reprendre les droits de Graham Joyce (gallimard/folio) cet auteur est mort en 2014 et on a à peine 6 ou 7 livres de lui traduits et édités en Fr. Moi j'adore, j'y suis replongée, c'est un bonheur et on n'a pas besoin d'être fan absolu de Mauvais Genre pour aimer ce qu'a écrit ce type. -( Le désespoir le la nana qui ne lit pas en anglais dans le texte)

Ce matin, reçu Morwenna !
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar JDB » 27 juin 2019 à 17:22

Mélie a écrit :Gilles, AMI peut-il reprendre les droits de Graham Joyce (gallimard/folio) cet auteur est mort en 2014 et on a à peine 6 ou 7 livres de lui traduits et édités en Fr. Moi j'adore, j'y suis replongée, c'est un bonheur et on n'a pas besoin d'être fan absolu de Mauvais Genre pour aimer ce qu'a écrit ce type. -( Le désespoir le la nana qui ne lit pas en anglais dans le texte)

Ce matin, reçu Morwenna !


Je ne pense pas que Stéphane Marsan ait renoncé à le publier: Lignes de vie est sorti en 2018.
Quant à ses livres traduits en français, noosfere en recense 12 (sachant que La Fée des dents est la réédition de L'Intercepteur de cauchemars dans une nouvelle traduction). Tu vas devoir te mettre en chasse. (Sachant que tout n'est pas nécessairement disponible en librairie.)
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »