Substance, Claro

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 11305
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Substance, Claro

Messagepar Erwann » 26 juin 2019 à 13:59

À en croire la tante du jeune Benoit, il existe plusieurs catégories d’orphelins, et Benoit appartient à la pire : celle des enfants qui n’ont aucun géniteur. Ayant recueilli l’enfant après l’avoir arraché au cauchemardesque “Dortoir aux Entrailles” où il a passé ses premières années, la Tante a décidé de le remettre sur pied en lui con coctant toutes sortes de mets baroques, persuadée que seules de solides nourritures terrestres sont de nature à apaiser les angoisses d’un “neveu” obsédé par la mort.
Sous ce toit qui se veut providentiel, Benoit fantasme sur la chambre-sanctuaire de la Tante, s’interroge sur ses mystérieuses disparitions nocturnes et fréquente sa garde rapprochée, trois femmes sans âge, férues de records en tout genre et de films d’horreur. Mais un jour, à la faveur d’une veillée mortuaire, Benoit découvre une étrange substance : l’ectoplasme. Les visions dont il est alors la proie font de lui un spirite précieux aux yeux de la Tante, et sa rencontre avec Marguerite, abonnée aux enlèvements extraterrestres, ne va rien arranger. Ensemble, ils affrontent des forces de plus en plus obscures jusqu’à une explosive révélation finale.
Livre des métamorphoses déguisé en farce funéraire, Substance entraîne le lecteur dans une quête aussi vertigineuse que poignante, où ce que l’on croit être se dissout à mesure que s’efface la frontière entre la vie et la mort.


Substance, roman de Claro, sortira chez Actes Sud le 21 août.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Sauropside
Cookie Monster
Messages : 636
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17
Localisation : Somewhere in Time...

Re: Substance, Claro

Messagepar Sauropside » 26 juin 2019 à 16:39

Bizarre et intrigant: ça me plait..!

Jean-Jacques
Quand on leur fait un superbe cadeau, certains ne peuvent pas s'empêcher de se demander pourquoi le papier d'emballage n'est pas de leur couleur préférée.- Ken Liu -

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »