Hors-série Une Heure-Lumière 2019

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Hors-série Une Heure-Lumière 2019

Messagepar Erwann » 02 juillet 2019 à 13:58

À l'automne 2018, l'opération Une Heure-Lumière avait remporté un joli succès, raison pour laquelle on a décidé de récidiver. À compter du 5 septembre aura lieu une opération dans toutes les librairies participantes et sur belial.fr. Pour deux titres (en papier) de la collection Une Heure-Lumière achetés, le hors-série 2019 sera offert.
Et ça super tombe bien, les trois prochains titres de la collection, à savoir Acadie de Dave Hutchinson, L'Enfance attribuée de David Marusek et Abimagique de Lucius Shepard, seront parus une semaine plus tôt.
Ce hors-série de 112 pages proposera une introduction de notre estimé Boss, le catalogue complet de la collection (22 titres pour l'instant et ce n'est pas fini), et surtout une longue nouvelle inédite de Ian R. MacLeod, traduite par Michelle Charrier et située dans l'univers abordé dans Poumon vert, « Isabel des Feuilles mortes ».

La fiche du hors-série.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Hors-série Une Heure-Lumière 2019

Messagepar Erwann » 02 juillet 2019 à 13:58

Et voici la couverture par Aurélien Police :

Image
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2344
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Hors-série Une Heure-Lumière 2019

Messagepar FeydRautha » 02 juillet 2019 à 14:22

La grande classe. Bon, vous ne nous faites pas le coup de l'année dernière où le hors-série n'était pas inclus avec les précommandes des derniers titres sous le prétexte sordide que l'opération commence seulement le 5 Septembre, hein ? Je serai tristesse sinon.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Hors-série Une Heure-Lumière 2019

Messagepar Apophis » 02 juillet 2019 à 14:30

Très belle couverture, et très bon choix pour la nouvelle. Je serai ravi de revenir dans l'univers de Poumon vert, pour ma part. Je comptais acheter Acadie et L'enfance attribuée de toute façon, donc c'est parfait ;)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Hors-série Une Heure-Lumière 2019

Messagepar Erwann » 02 juillet 2019 à 14:42

Apophis a écrit :Très belle couverture, et très bon choix pour la nouvelle. Je serai ravi de revenir dans l'univers de Poumon vert, pour ma part.

Avec « Isabel des feuilles mortes » (2001), on quitte Habara pour se retrouver en un autre endroit : Gezira, « la mégapole insulaire située au carrefour des Dix Mille et Un Mondes ». MacLeod a dû s'y plaire, car il y est revenu avec deux autres nouvelles, pas moins réussies : « The Cold Step Beyond » (2011) et « The Memory Artist » (2019).
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4024
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Hors-série Une Heure-Lumière 2019

Messagepar Olivier Girard » 02 juillet 2019 à 15:22

FeydRautha a écrit :La grande classe. Bon, vous ne nous faites pas le coup de l'année dernière où le hors-série n'était pas inclus avec les précommandes des derniers titres sous le prétexte sordide que l'opération commence seulement le 5 Septembre, hein ? Je serai tristesse sinon.
Ben si, justement.
Les trois nouveautés UHL paraîtront le 29 août.
L'opération Hors-Série 2019 débutera le 5 septembre (date de sortie dudit HS).
Afin d'être raccord avec nos camarades libraires, toute commande (ou précommande) qui nous parviendra avant le 5 septembre sera décorrélée de l'opération. Par ailleurs, cette dernière durera jusqu'au 5 octobre, ou jusqu'à épuisement des stocks du HS (on en imprime plus que l'année passée, mais méfiance quand même). On fera partir une newsletter à nos 14 000 inscrits dans la nuit du 4 au 5 septembre pour annoncer l'ouverture officielle de l'opération.
Bref, si vous voulez profiter de ces sorties pour recevoir le HS et commander ça directement chez nous, attendez le 5 septembre. Qu'on se le dise !
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2344
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Hors-série Une Heure-Lumière 2019

Messagepar FeydRautha » 02 juillet 2019 à 15:31

Bon. Ayant déjà lu Acadie et L'enfance attribuée en VO, je les commanderai donc après le 5.
Tu t'en tires bien. Pour cette fois.

Image
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Martin Lang
Vandale du vide
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2011 à 09:17

Re: Hors-série Une Heure-Lumière 2019

Messagepar Martin Lang » 22 juillet 2019 à 09:51

Bonjour,
Ayant récemment acheté d'un bloc sur votre site les 3 "saisons" de votre fantastique collection (je me régale), et étant atteint de collectionnite aigüe, je me désole de ne plus pouvoir mettre la main sur votre hors-série 2018 (un Ken Liu, en plus!). Y aurait-il moyen, même une année après, de mettre encore la main sur ce précieux ouvrage?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Hors-série Une Heure-Lumière 2019

Messagepar Erwann » 22 juillet 2019 à 10:18

Martin Lang a écrit :Y aurait-il moyen, même une année après, de mettre encore la main sur ce précieux ouvrage?

En cherchant du côté de l'occasion ? À moins que nous remettions miraculeusement la main sur quelques exemplaires, il n'est plus possible d'acquérir ce premier hors-série sur notre site : nous n'en avons plus tout simplement. Néanmoins, vous pourrez retrouver la nouvelle de Ken Liu au sommaire de Jardins de poussière, le recueil que nous publierons en novembre.
Avatar de l’utilisateur
Martin Lang
Vandale du vide
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2011 à 09:17

Re: Hors-série Une Heure-Lumière 2019

Messagepar Martin Lang » 24 juillet 2019 à 12:31

Merci pour votre aide et vos conseils. Je vais continuer mes recherches...

Retourner vers « Les livres du Bélial' »