Une année sans Cthulhu - Smolderen/Clérisse

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Une année sans Cthulhu - Smolderen/Clérisse

Messagepar JDB » 25 juin 2019 à 09:18

Thierry Smolderen annonce la sortie en octobre d'Une année sans Cthulhu, sa nouvelle collaboration avec Alexandre Clérisse:
Jeux de rôle, vidéo games et sorcellerie antédiluvienne... notre regard sur les années quatre-vingt...

C'est leur troisième album après Souvenirs de l'Empire de l'atome et L'Eté Diabolik--toujours chez Dargaud.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Une année sans Cthulhu - Smolderen/Clérisse

Messagepar JDB » 12 juillet 2019 à 20:13

Passé aujourd'hui à la librairie Bédéciné,de Toulouse, pour acheter le dernier Bifrost.
Le responsable du rayon BD franco-belge avait sur son ordi les premières pages de l'album. Putaincon, le début se passe à Toulouse! Et c'est toujours aussi beau question graphisme.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Une année sans Cthulhu - Smolderen/Clérisse

Messagepar Erwann » 03 octobre 2019 à 09:22

Petit up avec la couverture et le résumé, parce que le tandem Smolderen/Clérisse le vaut bien :
Quelque part dans le Lot au milieu des années 1980... Un groupe d'adolescents joue au jeu de rôle "L'Appel de Cthulhu". Quand un massacre inexplicable perpétré dans une villa provoque le trouble dans la petite ville et ravive des rancoeurs que l'on pensait enterrées, tout laisse à penser que cette innocente partie a livré le village aux mains du plus sanglant des dieux sanglants de l'histoire de l'humanité...

On peut feuilleter les premières pages sur le site de l'éditeur — et je ne peux que plussoyer JDB quant à la qualité des graphismes.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Une année sans Cthulhu - Smolderen/Clérisse

Messagepar JDB » 03 octobre 2019 à 13:40

Acheté hier, commencé à lire ce matin. Terrifiant, je n'ai pas tenu dix pages. Faut que j'y revienne.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »