Tirages limités

Avatar de l’utilisateur
O_o
Axiomatique
Messages : 168
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:29

Re: Tirages limités

Messagepar O_o » 14 avril 2010 à 13:07

jdb a écrit :Soutien financier. Si l'auteur reçoit 10% du prix du livre, chaque exemplaire vendu du tirage limité lui rapporte 5 livres sterling au lieu de 2 et quelques pour le tirage normal.
En plus, dans ces cas-là, je commande directement à l'éditeur, dont je souhaite aussi soutenir le travail.
Au cas particulier, j'espérais que pour une édition signée-limitée-numérotée, la répartition était autrement favorable pour l'auteur que les "classiques" 10%.
Après tout, la chaine "aval" de l'édition/impression (diffusion/distribution/librairie) disparaît ?
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Tirages limités

Messagepar JDB » 14 avril 2010 à 16:26

O_o a écrit :
jdb a écrit :Soutien financier. Si l'auteur reçoit 10% du prix du livre, chaque exemplaire vendu du tirage limité lui rapporte 5 livres sterling au lieu de 2 et quelques pour le tirage normal.
En plus, dans ces cas-là, je commande directement à l'éditeur, dont je souhaite aussi soutenir le travail.
Au cas particulier, j'espérais que pour une édition signée-limitée-numérotée, la répartition était autrement favorable pour l'auteur que les "classiques" 10%.
Après tout, la chaine "aval" de l'édition/impression (diffusion/distribution/librairie) disparaît ?

Ah ben, c'est peut-être mieux.
M'étonnerait que ça soit pire.
Au fait, pour continuer à parler de chiffres :
-- tirage de l'édition signée-limitée-numérotée de Viator Plus : 100 exemplaires ;
-- tirage "normal" : 400 exemplaires.
Aucun, je dis bien aucun, des bouquins précédents de Lucius en langue anglaise n'a fait l'objet d'une édition "trade" ou paperback.
Je me sens un peu obligé de le soutenir.
Consolation : il a sans doute plus de lecteurs francophones qu'anglophones. Je n'aurai pas gâché ma vie ni mon travail (quoique... si des pirates s'en mêlent...).
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Tirages limités

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 14 avril 2010 à 17:56

jdb a écrit :Aucun, je dis bien aucun, des bouquins précédents de Lucius en langue anglaise n'a fait l'objet d'une édition "trade" ou paperback.


Je pinaille, mais j'imagine que tu parles de ses bouquins récents chez les (de moins en moins) petits éditeurs comme Subterranean ou PSPublishing? Parce que j'ai encore quelque part mon Ace Science Fiction Special nouvelle série de Green eyes (Les yeux électriques) qui, tout comme les éditions originales de Neuromancien et Le rivage oublié chez le même éditeur, est un poche.

Je crois me rappeler que j'ai découvert et acheté tout ça à la convention européenne de Brighton en '84. Cela ne nous rajeunit pas. ;)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Tirages limités

Messagepar JDB » 14 avril 2010 à 19:15

Oui, Pierre-Paul, je parle de ses livres récents.
Je me souviens (air connu) d'avoir traduit L'Aube écarlate à partir d'une édition de poche de The Golden.
Depuis... ben, il suffit de consulter amazon.com pour voir que les poches shepardiens sont rares.
Et... ça n'a rien à voir, mais amazon.com propose en Kindle des traductions italiennes des nouvelles formant le cycle du Dragon Griaule, avec des couvertures assez jolies, je trouve : Il padre delle gemme (The Father of Stones, je suppose), L'uomo che dipinse il drago Griaule ("The Man who Painted the Dragon Griaule") et La bellissima figlia di cercatore di scaglie (The Scalehunter's Beautiful Daughter). Titre général de la série: La presenza del drago. Voilà qui est chambonien en diable...
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Tirages limités

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 14 avril 2010 à 20:49

Tiens, il faudrait qu'on mette au point une campagne concertée de harcèlement pour obtenir que l'un ou l'autre de nos éditeurs favoris sorte le cycle de Griaule en français...

(A moins que ce ne soit déjà prévu? Un doute m'habite, si j'ose dire.)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Algernon

Re: Tirages limités

Messagepar Algernon » 14 avril 2010 à 22:08

Pierre-Paul a écrit :Tiens, il faudrait qu'on mette au point une campagne concertée de harcèlement pour obtenir que l'un ou l'autre de nos éditeurs favoris sorte le cycle de Griaule en français...


Je soutiens bruyamment cette proposition.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Tirages limités

Messagepar JDB » 14 avril 2010 à 23:05

On dévie du sujet. Je réponds sur le fil consacré à Sous des cieux étrangers.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Gregory Drake
L'équipe du Bélial'
Messages : 505
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:06

Re: Tirages limités

Messagepar Gregory Drake » 15 avril 2010 à 00:40

Mon Dieu, je viens de penser à l'indicible bonheur qui m'envahirait si je pouvais acquérir un exemplaire relié, sur beau papier, numéroté et signé d'Axiomatique...

Je sens que vais passer ma nuit dans la frustration la plus totale.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Tirages limités

Messagepar Olivier Girard » 15 avril 2010 à 09:10

Gregory Drake a écrit :Mon Dieu, je viens de penser à l'indicible bonheur qui m'envahirait si je pouvais acquérir un exemplaire relié, sur beau papier, numéroté et signé d'Axiomatique...

Je sens que vais passer ma nuit dans la frustration la plus totale.


Nous touchons ici à ce qu’il me semble possible d’envisager en terme de hard cover pour le Bélial’ ; à savoir la réunion de certains de nos titres en intégrale, par exemple la Patrouille du temps en deux gros volumes reliés, de même que pour la série des nouvelles eganiennes. Ce genre de choses — l’idée serait alors de créer une collection dédiée, une manière de bibliothèque idéale, le CLA, pour faire court. En revanche, de très petits tirages numérotés/signés, je ne suis pas sûr. D’abord et avant tout parce que ce qu’il m’a été donné de voir de ces ouvrages ne me convient pas en qualité de fabrication. Les livres que j’ai vu étaient vendus comme du relié alors qu’il ne l’étaient pas (avec un faux « bourrelé de couture collé sur la jointure des feuilles !) ; l’impression numérique intérieure manquait de densité (et je ne parle pas de la résistance au temps des encres numériques…), sans parler d’un papier jaune de médiocre qualité. Le tout vendu à 35 ou 40 euros ; je trouve que c’est quand même se foutre de la gueule du monde.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Tirages limités

Messagepar JDB » 15 avril 2010 à 11:07

Olivier Girard a écrit :Nous touchons ici à ce qu’il me semble possible d’envisager en terme de hard cover pour le Bélial’ ; à savoir la réunion de certains de nos titres en intégrale, par exemple la Patrouille du temps en deux gros volumes reliés...

Je suis pour. Ca permettra de corriger les quelques coquilles relevées par les lecteurs à l'oeil de lynx (merci, Nébal !) et peut-être de revoir un peu l'ordre des récits -- la place de "La Mort et le Chevalier" est après Le Bouclier du temps, mais ce n'était vraiment pas possible de publier le cycle tel quel.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »