L'Enfance attribuée, David Marusek (août 2019)

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: L'Enfance attribuée, David Marusek (août 2019)

Messagepar Razheem L'insensé » 30 juillet 2019 à 21:18

Pyjam a écrit :
JDB a écrit :Et ne vois rien de méchant dans ma suggestion: on commence à se rendre compte que tout un tas d'afflictions sont "hard-wired" et que, pour celui/celle qui présente les symptômes associés, il ou elle n'est pas en faute. (Exemple: alcoolisme, bipolarité, dépression...)

Beaucoup de problème en apparence sans rapport (même dépression, autisme, …) sont liés à l'alimentation – principalement l'excès de sucres (y compris les féculents) et les huiles végétales – et la flore microbienne.
À ce propos, je vous recommande les 10 premières minutes de cette interview (le reste est intéressant aussi). Beaucoup vont être surpris.
https://www.youtube.com/watch?v=GL6dasaA9e0



Gundry, c'est l'équivalent de Joyeux en anglais.
Le gars est chir cardiaque et maintenant il vend des bouquins sur le régime alimentaire et les sucres (et j'peux vous dire que les chirs cardiaques s'y connaissent pas du tout dans le domaine).
Il y a en cours des recherches sur l'effet des sucres complexes sur certaines personnes et qui sont prometteuses mais absolument rien de prouvé pour le moment. Le truc de Gundry c'est comme l'escroquerie avec le gluten en ce moment pour les personnes qui n'ont pas de maladie cœliaque mais qui seraient sensibles.
Fin de mon aparté médical.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Enfance attribuée, David Marusek (août 2019)

Messagepar Erwann » 30 juillet 2019 à 21:33

Razheem L'insensé a écrit :Fin de mon aparté médical.

[mode modo]
Et qu'on en reste là. Rappelons qu'il s'agit d'un fil consacré à L'Enfance attribuée de David Marusek.
Si vous voulez continuer à débattre de Gundry, faites-le en MP, pas autrement.
[/mode modo]
batcheva
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 19 décembre 2017 à 23:26

Re: L'Enfance attribuée, David Marusek (août 2019)

Messagepar batcheva » 31 juillet 2019 à 08:34

Herbefol a écrit :Du coup, ça a l'air plutôt bien traduit, c'est juste le style de l'auteur qui est un peu particulier. :-)

Effectivement, le style peut déplaire. Mais il me semble que juger du style d'un auteur avec quelques phrases sorties de leur contexte
me paraît léger pour s'en faire une idée.

Bien que certaines tournures, souvent en début de paragraphes, m'ont quelque peu déroutée à la première lecture, le récit m'a emportée
jusqu'à la fin sans quasiment aucune difficulté.

Je pense que les différentes thématiques - aussi bien les principales que les secondaires -, et notamment la façon dont elles sont abordées,
valent de faire, de temps en temps, de petits efforts de réflexion.

J'ai trouvé intéressant de voir certaines thématiques traitées de façon différente, et tout aussi intéressante, dans " Bonheur TM ".

Je recommande cette lecture.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Enfance attribuée, David Marusek (août 2019)

Messagepar Erwann » 31 juillet 2019 à 10:10

L'Enfance attribuée de David Marusek est désormais disponible à la précommande, en papier comme en numérique !
(Rappelons-le pour éviter les malentendus : l'opération UHL avec le hors-série 2019 ne débute que le 5 septembre, pas avant.)
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: L'Enfance attribuée, David Marusek (août 2019)

Messagepar Apophis » 02 août 2019 à 08:56

Je viens de le finir. Rien ne m'a choqué, ni dans le style de l'auteur, ni dans la traduction. Dans les deux cas, j'ai trouvé ça très fluide et prenant.
Mélie
Axiomatique
Messages : 129
Enregistré le : 30 mai 2019 à 17:40

Re: L'Enfance attribuée, David Marusek (août 2019)

Messagepar Mélie » 02 août 2019 à 15:27

C'est ton avis, Apophis, et tu ne me feras pas changer le mien. Je viens de lire un autre bouquin du Bélial' et j'ai adoré. J'ai filé le lien de ma chronique à Erwann.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1596
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: L'Enfance attribuée, David Marusek (août 2019)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 02 août 2019 à 15:30

Mélie a écrit :C'est ton avis, Apophis, et tu ne me feras pas changer le mien.


Je crois que ça s'appelle une discussion, en fait. Mais bon.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Mélie
Axiomatique
Messages : 129
Enregistré le : 30 mai 2019 à 17:40

Re: L'Enfance attribuée, David Marusek (août 2019)

Messagepar Mélie » 02 août 2019 à 15:37

Ouioui mais je ne veux pas que ça tourne encore au vinaigre.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1596
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: L'Enfance attribuée, David Marusek (août 2019)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 02 août 2019 à 15:46

Plein de gens ont dit ce qu'ils pensaient du style. La remarque d'Apophis va dans le même sens. Ca se situe dans une discussion générale, donc pourquoi cela tournerait-il au vinaigre ?
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Mélie
Axiomatique
Messages : 129
Enregistré le : 30 mai 2019 à 17:40

Re: L'Enfance attribuée, David Marusek (août 2019)

Messagepar Mélie » 02 août 2019 à 15:48

Ok, d'acc, il se trouve juste que je suis la seule à trouver ce bouquin .... bref.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »