[Western] Les Frères Sisters, Jacques Audiard (2018)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

[Western] Les Frères Sisters, Jacques Audiard (2018)

Messagepar Thomas Day » 10 août 2019 à 13:21

La Fiche IMDB

Le Commodore (Rutger Hauer, dans un de ses derniers rôles) envoie l'enquêteur John Morris (Jake Gyllenhaal) à la poursuite d'un chimiste Herman Kermit Warm (Riz Ahmed) qui détient une formule chimique fort utile, pour le moins. Et puis le Commodore envoie les frères Sisters (Joaquin Phoenix et John C. Reilly) à la poursuite de Morris pour qu'ils torturent Warm et récupèrent la formule. Évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu.

J'ai vu ce film après une série de films qui m'ont globalement tous déçu voire atterré, alors il y a peut-être un effet terril en rase campagne... tout ça pour dire que je l'ai trouvé excellent. Il est bien joué, il est profond (l'amitié, la fraternité, la misère sexuelle, l'alcoolisme, la compétition entre frères). La mise en scène est impressionne (avec le défaut qu'elle est parfois un petit peu trop voyante). C'est probablement le meilleur western depuis Impitoyable. Contre toute attente, le plus bluffant du casting est John C. Reilly ; il faut dire qu'il est aidé par le scénario qui lui donne le rôle le plus riche.

Je conseille.

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »